Telephone désactivé sur Netgear CBVG834G 100 mégas

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Aktarus
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 12:12

Telephone désactivé sur Netgear CBVG834G 100 mégas

Message par Aktarus » jeu. 15 avr. 2010, 12:35

Bonjour,

Je vous écris pour m’éviter de passer par la hotline de Numericable
Donc voila, je viens de recevoir un modem routeur Netgear CBVG834G 100 mégas et une fois connecté pas de problème pour l’accès au net mais je n’ai aucune diode pour la ligne 1 du téléphone et lorsque je vais dans le statut MTA je trouve ça


Etat de la configuration MTA
-Ligne1: Déconnecté
-Ligne2: Déconnecté
-Adresse MAC MTA > 00:xx:xx:xx:x

Analyser

Cette page vous permet de modifier les paramètres d'analyse initiaux utilisés par le modem câble pour trouver sa connexion réseau.

Présenter la réception

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement réglé.

Fréquence de réception >> 130000000 Hz
Valeur de début fréquence

Ce champ vous permet de modifier la fréquence ?laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et redémarrez le modem câble pour qu'elle prenne effet.

Fréquence de démarrage > .....

Alors j’aimerais savoir si le problème du téléphone viendrait du fait que la ligne 1 dans MTA est désactivé et si oui si je peux y remédier seul ou si je dois passer par la hotline pour peut-être qu’ils m’activent le téléphone sur ce modem.
Je précise que je possède le téléphone depuis 2006 via le modem Thomson THG520 et cela marché encore avant le changement de modem.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 15 avr. 2010, 12:56

Bonjour,

Envois moi ton adresse MAC modem en MP stp.

C'est peut être un probème de conf modem.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Aktarus
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 12:12

Message par Aktarus » jeu. 15 avr. 2010, 16:56

Bonjour Thymon

Je te remercie d’avoir répondu présent mais entre temps le problème a été résolu car en fait ils devaient désactiver la téléphonie sur l’ancien modem et l’activé sur le nouveau

Par contre pourrais tu me dire STP pourquoi dans le compte Numéricâble je suis en 30 mégas alors que je suis apparemment en zone 100 mégas et que le modem a les 4 diodes allumées signifiant que je suis en zone compatible 100 mégas.

Est-ce-que cela veut dire que je suis en zone 100 mégas mais que je n’aurais pas plus que 30 en maxi pour des raisons techniques ou autre?
Dans ces conditions là pourquoi je n’ai pas le "jusqu’à 100 mégas" dans le compte car je crois avoir lu voila de cela quelques mois que dès que la personne été éligible aux 100 mégas que cela se ferait tout seul (dans le compte) et que la personne aurait "jusqu’à 100 mégas"

Merci

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 15 avr. 2010, 17:02

Sans regarder sur ton dossier par rapport à ce que tu me dis.

Je dirai que la zone est en 100M "techniquement". Mais pas dans nos bases. D'où le 30M dans ton dossier et surement le 30M aussi dans la conf du modem.

Cdt.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Aktarus
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 12:12

Message par Aktarus » jeu. 15 avr. 2010, 17:20

Je te remercie de ta réactivité.

Que me conseilles-tu de faire pour faire changer cela et passer aux 100 mégas ?

Juste demander la mise à jour via la hotline service clientèle voir un autre service ?

Pour le moment je suis à 30 mégas mais réellement entre 10 et 18 mégas avec de temps à autre une pointe à 29 mégas mais cela est rare !

Merci

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 15 avr. 2010, 17:26

Commence déjà par me donner ton n° de contrat par MP

Cdt.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

tigrenouille
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 04:46

Re: Telephone désactivé sur Netgear CBVG834G 100 mégas

Message par tigrenouille » ven. 27 août 2010, 04:51

Bonjour,

Je vous écris pour m’éviter de passer par la hotline de Numericable
Donc voila, je viens de recevoir un modem routeur Netgear CBVG834G 100 mégas et une fois connecté pas de problème pour l’accès au net mais je n’ai aucune diode pour la ligne 1 du téléphone et lorsque je vais dans le statut MTA je trouve ça


Etat de la configuration MTA
-Ligne1: Déconnecté
-Ligne2: Déconnecté
-Adresse MAC MTA > 00:xx:xx:xx:x

Analyser

Cette page vous permet de modifier les paramètres d'analyse initiaux utilisés par le modem câble pour trouver sa connexion réseau.

Présenter la réception

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement réglé.

Fréquence de réception >> 115125000 Hz
Valeur de début fréquence

Ce champ vous permet de modifier la fréquence ?laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et redémarrez le modem câble pour qu'elle prenne effet.

Fréquence de démarrage > .....

Alors j’aimerais savoir si le problème du téléphone viendrait du fait que la ligne 1 dans MTA est désactivé et si oui si je peux y remédier seul ou si je dois passer par la hotline pour peut-être qu’ils m’activent le téléphone sur ce modem.

D'avance je vous remercie

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 27 août 2010, 08:32

Bonjour,

J'ai eu exactement le même soucis ces derniers jours.
Ne pouvant appeler le 3990 (pas de tel fixe), j'ai contacté le SAV par twitter en expliquant brièvement l'incident.
Un vrai technicien m'a téléphoné sur mon portable et m'a expliqué que l'ancien modem était toujours activé avec le tel.
Il m'a remis les choses en ordre, 24h après le tel est revenu.
Tu peux passer par la boutique mais pour moi ça n'a pas marché, le remplaçant d'été n'ayant pas les droits suffisants pour rétablir la situation qu'il avait lui même provoqué.

Twitter me semble être la solution idéale, tu as un technicien qui traite ton dossier avant de t'appeler et ne te fais pas perdre de temps avec les batteries de tests souvent inutiles.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 27 août 2010, 09:52

Ton modem ne semble pas être totalement activé. (absence de l'adresse mac)
As-tu activé ton compte? par http://activation.numericable.fr/
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Répondre