Service tel activé?

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Service tel activé?

Message par stouni » ven. 04 déc. 2009, 22:43

bonjour à tous

je constate quelquechose d'étrange depuis lundi dernier

Sur le site NC quand je clique sur offre spéciale client ,j'ai mon nom et prénom qui s'affiche et "VOTRE OFFRE ACTUELLE
TELEVISION/INTERNET/<u><b>TELEPHONE</b></u>"

quand je me connecte sur le selfcare je n'ai pas la téléphonie
Normal je <u>ne suis pas abonné à la téléphonie</u>.

Par contre si j'active le wifi et que je reboot mon modem le voyant voip s'allume et je vois dans l'interface du modem rubrique MTA que le modem charge un fichier de configuration téléphonie

J'ai branché un tel dessus mais je n'ai pas de tonalité

quand je compose un numéro le voyant voip ne clignote pas

si je désactive le wifi le voyant voip clignote et dans MTA au lieu du fichier de configuration du service de tel je n'ai que des 0.0.0...


il se passe quoi?

J'ai le modem Castelenet CBV704EW

NC a t'il fait une erreur et m'a mit le service téléphonie alors que je ne l'ai jamais demandé?
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » sam. 05 déc. 2009, 10:39

Bonjour

Je ne peux pas te répondre sur ta question, mais j'ai le téléphone et le même modem que toi et j'avais déjà constaté que si le wifi n'était pas activé, je n'avais pas la voip.
Quand je dis activé c'est au boot du modem, car une fois la voip accroché on peut arrêter la wifi sans problème.
C'est quand-même un peu pénible surtout lorsque l'on utilise pas le wifi.

A+
Livebox 4

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » sam. 05 déc. 2009, 12:13

exactement

une fois que j'ai accroché la voip (voyant voip fixe) et que j'ai le voyant wifi allumé alors la je peut à nouveau entré dans le modem et allez désactiver le wifi.

et la tout comme toi le wifi se désactive bien mais le voyant voip reste bien allumé et dans MTA le fichier de configuration est tjs chargé.

Mais pourant je n'ai pas le service téléphonie normalement

et quand j'appel il ne se passe rien.

si je reboot le modem quand le wifi est désactivé la il ne charge pas de config voip et le voyant voip clignote.


J'aimeria bien savoir pourqoui quand j'active le wifi et que je reboot mon modem la j'ai le voip qui s'allume fixe et dans MTA ça charge un fichier de configuration voip.

dans dhcp j'ai plein de chiffre comme si le service était bien activé


ça me fait peur!

j'ai débrancher le tel et la j'ai fais en sorte que le voyant voip clignote(wifi désactivé)
j'espère ne pas avoir de mauvaise surprises sur ma facture
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » sam. 05 déc. 2009, 14:34

Bonjour

as-tu essayé les N° d'urgence ?

peut être qu'il charge un fichier de configuration qui ne permet que les appels d'urgence ?

c'est juste une idée

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » sam. 05 déc. 2009, 18:12

oui j'ai essayé le 18 et le 15 et ça ne fonctionne pas

pas de tonalité le tel compose prend la comuunication le compteur de temps défile mais la didode voip reste fixe et ne clignote pas

ce qui m'inquiète c'est que je n'est pas le service téléphonie et qu'il charge le fichier de config voip quand j'active le wifi et que je rebboot le modem
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » sam. 05 déc. 2009, 21:59

A mon avis tu t'inquiètes pour rien.

Si tu n'utilises pas le wifi tu le désactives tu rebootes le modem et tu ne seras plus embêtés par la voip.

A+
Livebox 4

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » dim. 06 déc. 2009, 15:22

oui mais j'ai besoin du wifi sur mon modem.

je le désactive quand je ne l'utilise pas.

tant que je ne reboot pas le wifi ne fonctionne pas

le souci erst que quand je reboot la voip s'allume et charge une config voip


alors j'espère que je n'aurais pas de souci sur ma prochaine facture parce que la ça va fumer!!
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 06 déc. 2009, 15:24

De toute manière si tu n'as pas de contrat téléphone avec eux je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes :)
Livebox 4

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » dim. 06 déc. 2009, 18:38

ce qui m'inquietais c'est que le modem charge une config voip et que sur le site NC quand je fais "offres spéciales client" il me disent que je suis abonné au tel!


mais quand je rentre vraiment dans le selfcare la je n'ai pas le service tel


je verrais bien mais je trouvais ces 2 choses étranges
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

mortelpoison
Messages : 20
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 11:13

Message par mortelpoison » mer. 09 déc. 2009, 21:02

bsr

cet apres midi je recois un texto de numéricable m'indiquant que mon offre avait été modifiée

En rentrant le voyant 1 de tel est fixe. Je rentre sur mon compte numéricable et je vois un numéro de téléphone qui m'est attribué?

C'est normal? car je n'ai rien signé du tout

Répondre