Utilisez-vous plusieurscombinés ?

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

yatri
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009, 18:53

Utilisez-vous plusieurscombinés ?

Message par yatri » mar. 27 oct. 2009, 20:31

Bonjour à toutes et à tous,

Nous n'avons pas encore signé pour Numéricable (adsl Orange 18Go (mais en réalité 812 ko/s)).

Nous vivons dans un appartement de 58m2 et, l'âge venant avec, heureux que nous sommes, un certain confort, nous avons pris goût à utiliser deux téléphones (je sais, la honte me gagne d'un tel luxe). Un dans ce que nous appelons le bureau-chambre-copains et un pour le reste de la maison. Et voilà que je découvre, entre deux livres, deux vieux combinés couverts de poussière...

Nous voici donc propriétaires d'un Siemens Gigaset AS285, un Siemens Gigaset 200, un France Télécom S430 et d'un Philips Ilea 100.

A ce que j'ai lu ici et là les deux derniers, rigoureusement filaires sont à garder pour la loterie de Noël que nous allons fêter dans ma belle-famille (mais non, je blague). Mais les deux autres, même s'ils ne sont pas jumeaux, offrent la particularité d'être nomades et de la même famille.

Mes questions sont :

1. Quelqu'un utilise-t-il avec bonheur plusieurs combinés ?
2. Si oui est-ce un multi-combiné ou deux ou plus combinés désassortis ?
3. Pensez-vous que je puisse utiliser mes deux combinés et, pourquoi pas, en ajouter un autre ?

Je n'ai aucune idée de la façon dont ces engins communiquent. Vous l'avez peut-être déjà deviné...

Merci de vos réponses éclairées.

yatri
yatri - Paris - 75018 - Entre Mairie et Barbès-d'Ornano - Tv prima - Internet très haut débit - Téléphone illimité 1ère ligne - Hd box Memory modèle 2 - Modem Castlenet cbv734ew - Nc depuis le 17 novembre 2009 et satisfait.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mar. 27 oct. 2009, 21:08

bonjour,
Je dois avoir 4 Téléphones sur la même ligne, 2 Siemens, 1Philips et un Sansui.
J'ai d'autres prises de téléphone ou je peux brancher d'autres téléphones. En fait j'utilise l'ancien réseau FT dans l'appartement. J'ai débranché la sortie vers FT et branché le fil du modem sur une des prises de téléphone murale. Je ne pense pas qu'il y ai une limite dans le nombre de téléphone.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
lulu
Messages : 237
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007, 14:19
Localisation : NC Courbevoie(92)

Message par lulu » mar. 27 oct. 2009, 21:19

bonsoir
j'ai siemens un trio al140 et un autre siemens c plus la reference ,que j'ai associer a la base du premier et tout fonctionne par contre faut que les deux modeles a la norme DECT
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc

yatri
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009, 18:53

Message par yatri » mar. 27 oct. 2009, 21:43

sauvage a écrit :...J'ai débranché la sortie vers FT et branché le fil du modem sur une des prises de téléphone murale. Je ne pense pas qu'il y ai une limite dans le nombre de téléphone.
Sauvage, merci pour cette réponse mais mes connaissances vont sans doute être trop limitées pour cette astuce qui pourtant me plaît beaucoup.

Y-aurait-il un site où la manipulation serait expliquée (je parle de débrancher la sortie Ft) ? Et un moyen propre de brancher le fil du modem sur une prise murale ?

Bonne soirée

yatri
yatri - Paris - 75018 - Entre Mairie et Barbès-d'Ornano - Tv prima - Internet très haut débit - Téléphone illimité 1ère ligne - Hd box Memory modèle 2 - Modem Castlenet cbv734ew - Nc depuis le 17 novembre 2009 et satisfait.

yatri
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009, 18:53

Message par yatri » mar. 27 oct. 2009, 21:53

lulu a écrit :bonsoir
j'ai siemens un trio al140 et un autre siemens c plus la reference ,que j'ai associer a la base du premier et tout fonctionne par contre faut que les deux modeles a la norme DECT
Lulu, bonsoir,

Je vais étudier cette démarche qui me semble plus orthodoxe que celle proposée par sauvage (non, pas manger le pigeon !). Mais je dois dire que si quelqu'un m'explique un moyen propre d'appliquer sa méthode je me laisserais bien tenter.

Bonne soirée.

yatri
yatri - Paris - 75018 - Entre Mairie et Barbès-d'Ornano - Tv prima - Internet très haut débit - Téléphone illimité 1ère ligne - Hd box Memory modèle 2 - Modem Castlenet cbv734ew - Nc depuis le 17 novembre 2009 et satisfait.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 27 oct. 2009, 22:21

salut

la manipulation est très simple pour réutiliser le réseau de prise téléphonique existante dans le logement.
1- trouver l'arrivé principale de la ligne FT
2- débrancher les deux fils qui ce trouve normalement sur les bornes N° 1 et 3 (normalement le blanc et le gris, et bien les isoler avec un ruban électricien)
3- Utiliser le câble RJ11 qui ce raccorde sur le modem sur Ligne 1 et couper l'autre extrémité et dénudez les deux fils
4- soit vous raccorder les deux fil dans le boitier d'arrivé ou la prise FT (sur les borne 1 et 3) soit si vous avez une prise plus proche du modem sur cette prise la!!!!

Si des personnes veulent un petit schéma quelle me communique en MP leurs email avec le sujet Prise FT pou numericable
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mar. 27 oct. 2009, 22:28

Bonsoir .

Voici un petit schéma qui date de vieux mais qui est toujours valable :arrow: http://www.cable-info.net/guide-install ... elecom.php

Bonne soirée à tous :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

yatri
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009, 18:53

Manuel d'utilisation Gigaset et recherche de compatibilité

Message par yatri » mar. 27 oct. 2009, 22:28

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai trouvé deux endroits intéressants :

modes d'emploi de votre gigaset http://gigaset.com/shc/0,1935,fr_fr_0_3 ... rN,00.html

et compatibilité des produits gigaset http://gigaset.com/shc/0,1935,fr_fr_0_1 ... rN,00.html

Sur le deuxième il semble que le AS 285 ne fraternise pas hélas avec le 200.

Sauvage, à l'aide !

shubh râtri

yatri
Modifié en dernier par yatri le mer. 28 oct. 2009, 21:05, modifié 2 fois.
yatri - Paris - 75018 - Entre Mairie et Barbès-d'Ornano - Tv prima - Internet très haut débit - Téléphone illimité 1ère ligne - Hd box Memory modèle 2 - Modem Castlenet cbv734ew - Nc depuis le 17 novembre 2009 et satisfait.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mar. 27 oct. 2009, 22:32

Le sujet a déjà été traité dans ce fil: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

yatri
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009, 18:53

Message par yatri » mar. 27 oct. 2009, 22:41

Sauvage, merci,

phir se, shubh râtri (encore bonne nuit)

yatri
yatri - Paris - 75018 - Entre Mairie et Barbès-d'Ornano - Tv prima - Internet très haut débit - Téléphone illimité 1ère ligne - Hd box Memory modèle 2 - Modem Castlenet cbv734ew - Nc depuis le 17 novembre 2009 et satisfait.

Répondre