Portabilité du numéro

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Portabilité du numéro

Message par riviera » mar. 18 août 2009, 15:44

Bonjour à tous,
Je suis actuellement chez sfr. Mon numéro actuel était celui de FT (il y a bien longtemps) mais il a déjà subi une portabilité pour sfr.
Puis-je demander la portabilité pour NC (sur le site, il est écrit pour un numéro FT).

Si oui, ce sont eux qui vont résilier mon abonnement chez sfr j'imagine.

Si non, vais-je devoir résilier moi-même mon abonnement sfr puisque celui de NC passe par l'antenne et celui de sfr par la prise téléphonique.

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 18 août 2009, 18:51

salut
oui tu peux faire porter ton numéro fixe qui est chez SFR et c'est Numericable qui fera la demande de résiliation.
Un conseil passe en boutique pour faire la portabilité
Modifié en dernier par Patrice le mar. 18 août 2009, 19:13, modifié 1 fois.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » mar. 18 août 2009, 19:11

bonsoir

pour la telephonie portable je sais pas mais s'il s'agit de telephonie fixe je craint que cela ne soit tres difficile

a priori la portabilite ne fonctionne que de ft vers le nouvel operateur
car en fait c'est un renvoie d'appel du numero ft vers le numero nouvel operateur.

c'est pourquoi la portabilite du nouvel operateur vers le nouveloperateur 2 n'est pas possible.

car apres suppression du numero nouvel operateur ft supprime le renvoie vers celui ci et rend le numero ft original libre et donc la portabilite est perdu.

seule solution experimenter par certains retours chez ft reatribution du numero original ft par ft vue qu'il etait reserver pour le renvoie vers le nouvel operateur ensuite au bout de quelque mois portabilite du numero ft vers le nouvel operateur 2.

salutations

satai

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 18 août 2009, 19:16

re

je confirme que la portabilité d'un n) fixe que ce soit de FT, SFR ou autres est maintenant possible sur le réseau Numericable!!!!

Ne pas résilier, c'est Numericable qui fera le demande de résiliation avec avoir effectué le portage du n) de téléphone fixe.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » mer. 23 févr. 2011, 20:10

Bonsoir,

Je déterre cet ancien sujet pour poser une question.

J'ai changé le 28 janvier de forfait, le 9 février j'envoi le mandat de portabilité à NC et à ce jour j'ai toujours ma ligne FT qui fonctionne.

Quel est le délai pour que la portabilité soit effective ?

Je sent que je vais me taper le 3990 et rebelotte pour une bonne dose d'énervement.

Merci à vous.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Répondre