Présentation du N° Siemens

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » sam. 19 mars 2011, 13:00

Bonjour,

J'ai tenté la manip corrective proposée par NC pour avoir la présentation du numéro sur mon Tel Siemens C475.
J'ai bien la présentation du numéro quand il est disponible, mais maintenant j'ai mon voyant de message qui clignote à chaque communication entrante ou sortante.
Si j'appuies sur le bouton qui clignote, le tel essaie de se connecter au " 3103" qui répond "toutes les lignes sont occupées".
Je précise que j'utilise le répondeur du Tel et non celui de NC.
Pour arrêter ce clignotement je n'ai que la solution de réinitialiser la base du Tel.
Je suis revenu en arrière et supprimé l'option présentation du numéro sur la passerelle MTA de NC, mais plus rien n'y fait, j'ai toujours ce clignotement de la touche message de mes combinés.
J'ai épluché la doc de Siemens et tenté bon nombre de manips.
Je sèche.
Je précise que le modem est un Netgear CBVG834G 100M

Avez-vous une idée ?

à +
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

ElPeon
Messages : 38
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 12:47
Localisation : Angers

Message par ElPeon » sam. 19 mars 2011, 14:40

Bonjour,

La messagerie Numéricable est 888 et non 3103 (France Telecom).
La présence d'un répondeur avec le téléphone n'empêche pas que des messages arrivent sur le 888 (opération de maintenance sur la téléphonie, par exemple).
Je pense qu'après interrogation du 888, le voyant message ne clignotera plus.
LaBox V2

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » sam. 19 mars 2011, 15:25

Bonjour,

J'ai depuis peu le téléphone par NC (après FT) et comme beaucoup, j'ai moi aussi ce problème de présentation du n°.

Malgré différentes recherches sur le forum, je ne vois rien au sujet de mon modem qui un Castelnet CBV704EW (A1) pour savoir si il y avait une manip à faire ou faut il absolument passer par le 3990 ou par le biais du mail.

Pour info, mon tel est un Siemens Gigaset S455 sim.

Je vous remercie pour votre aide.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » sam. 19 mars 2011, 15:30

ElPeon a écrit :Bonjour,

La messagerie Numéricable est 888 et non 3103 (France Telecom).
La présence d'un répondeur avec le téléphone n'empêche pas que des messages arrivent sur le 888 (opération de maintenance sur la téléphonie, par exemple).
Je pense qu'après interrogation du 888, le voyant message ne clignotera plus.
Merci d'avoir répondu,

J'ai effectivement retenté le "888" et j'ai réussi à éteindre le clignotement.
J'avais pourtant déjà effectué cette manip sans succès.
Je me souviens que la première fois le "888" m'avais demandé de valider un code secret alors que là, le système m'a indiqué que le code secret était dévalidé. ????
Je n'ai pas retrouvé la ligne de validation du numéro de répondeur pour mettre 888 à la place de 3103, mais je n'utilise pas le répondeur NC, je pense que cela n'a pas d'importance.

Enfin maintenant ça fonctionne, je ne vais pas chercher plus loin.
Merci encore
à +
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 19 mars 2011, 16:42

Zed a écrit :
Malgré différentes recherches sur le forum, je ne vois rien au sujet de mon modem qui un Castelnet CBV704EW (A1) pour savoir si il y avait une manip à faire ou faut il absolument passer par le 3990 ou par le biais du mail.
Bonjour,

avez-vous fait la manipulation dans l'interface du modem en allant sur 192.168.0.1 et en cochant la case (je ne sais plus quel onglet) "compatibilité de la présentation du numéro" ?
Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » sam. 19 mars 2011, 18:11

esteban94220 a écrit :
Zed a écrit :
Malgré différentes recherches sur le forum, je ne vois rien au sujet de mon modem qui un Castelnet CBV704EW (A1) pour savoir si il y avait une manip à faire ou faut il absolument passer par le 3990 ou par le biais du mail.
Bonjour,

avez-vous fait la manipulation dans l'interface du modem en allant sur 192.168.0.1 et en cochant la case (je ne sais plus quel onglet) "compatibilité de la présentation du numéro" ?
Bonjour et merci de me répondre.

Si c'est dans l'onglet "MTA" il n'y a pas cette mention.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » sam. 19 mars 2011, 20:11

Bonjour,
avec le Modem Castlenet CBV734EW, il y a cette option dans l'onglet MTA.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » sam. 19 mars 2011, 20:57

sauvage a écrit :Bonjour,
avec le Modem Castlenet CBV734EW, il y a cette option dans l'onglet MTA.
Hélas pas dans le CBV704EW.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » dim. 20 mars 2011, 10:13

Zed a écrit :
sauvage a écrit :Bonjour,
avec le Modem Castlenet CBV734EW, il y a cette option dans l'onglet MTA.
Hélas pas dans le CBV704EW.
Sur le Netgear, pour obtenir la ligne de commande dans "statut MTA", il faut au préalable réinitialiser le modem (le débrancher électriquement) afin d'être sûr d'avoir le dernier firmware, peut-être est-ce pareil sur le CN.

à +
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » dim. 20 mars 2011, 14:32

bitos a écrit :
Zed a écrit :
sauvage a écrit :Bonjour,
avec le Modem Castlenet CBV734EW, il y a cette option dans l'onglet MTA.
Hélas pas dans le CBV704EW.
Sur le Netgear, pour obtenir la ligne de commande dans "statut MTA", il faut au préalable réinitialiser le modem (le débrancher électriquement) afin d'être sûr d'avoir le dernier firmware, peut-être est-ce pareil sur le CN.

à +
J'ai réinitialisé le modem et toujours rien, je ne me faisait pas trop d'illusion car il y a quelques jours je l'avais déjà fait.

Pour info et si ca peut aider, la version du logiciel est 80.704ew.440.729.012
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Répondre