Présentation du N° Siemens

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 12 oct. 2009, 16:33

Odo a écrit :Salut,

Juste comme ça au passage, je voulais vous dire que dans d'autres pays européens, Siemens a des soucis avec certains modèles de téléphones avec lesquels la présentation des numéros d'appel ne fonctionne pas, sur des lignes ADSL...
Je vous parie que c'est de la faute de NC 8o)
--
J'ai bien lu ce que tu a écrit.
Énumérons les faits :

1) Avec le CBV600E et un firmware précédent pas de problèmes avec mon SL565.
2) Depuis le firmware actuel qui date d'environ 2 ans le problème est apparu. Nous sommes 2 puisque Baraban avec le même modem et un autre téléphone avait fait le même constat.
3) Avec certains téléphones et n'importe quel modem pas de problèmes
4) Des FAIs ADSL dans d'autres pays rencontrent le même problème avec des téléphones SIEMENS ! D'autres marques ? Je ne sais pas !

Conclusion ? :shock: :? Je ne sais pas... Mais ça eu fonctionné !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

parisien
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 23:02

Message par parisien » lun. 12 oct. 2009, 18:31

eric-v a écrit :
parisien a écrit :Je viens d'appeller numéricable.

Ils m'ont dit que le probleme est connu et qu'il suffit de contacter siemens qui me dira comment configurer le téléphone pour qu'il soit comptable avec numéricable.

La personne m'a dit "vous verrez, c'est une configuration simple et aprés, ca fonctionnera".

Quelqu'un est au courant ?
En cherchant un peu sur le net certains en parlent: Siemens propose de régler la sensibilité du téléphone mais sans effet apparemment.

Chez moi, c'est ok en provenance de l'international et d'abonné Numericable et niet pour les autres. :evil:
ben chez siemens (le numéro geographique de leur numéro surtaxé est le 01 56 38 42 00) ils m'ont dit qu'y avait rien à faire...

Que leurs telephones sont compatibles avec toutes les lignes ANALOGIQUES ce qui n'est pas le cas de numéricable...
Abonné numéricable net tv tel 100Mb à Paris
Modem CBVG834G Netgear

ElPeon
Messages : 38
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 12:47
Localisation : Angers

Message par ElPeon » jeu. 15 oct. 2009, 18:22

Bonsoir,

Ce que j'ai constaté sur la même ligne :

- Siemens Gigaset S645

Deux appels à partir du même numéro sont nécessaires pour "activer" la présentation de l'appelant. Cette dernière demeure "en service" jusqu'au moment où l'on décroche son téléphone pour passer un appel par exemple sans forcément numéroter

- Alcatel Temporis 57

Aucun souci avec la présentation de l'appelant.
LaBox V2

chrono73
Messages : 81
Enregistré le : sam. 06 mai 2006, 16:00

Message par chrono73 » mar. 27 oct. 2009, 10:46

Bonjour,

Je possède un couple Base S455 et satellite C35 qui présentaient le numéro parfaitement avec France Télécom. Passsage Numéricable avec portage numéro début octobre et depuis plus de présentation.

J'ai appelé la hot line qui m'a dit que la fonction présentation était active et que si cela ne fonctionnait pas c'était que mon téléphone était incompatible! Ell m'a conseillé de passer à l'agence pour obtenir la liste des téléphones compatibles. Bien entendu je n'étais pas du tout satisfait de sa réponse et elle m'a promis d'alerter le support technique.

Pour moi c'était cuit j'étais condamné à changer de téléphone.

Deux jours après surprise la présentation fonctionnait sur les deux combinés.
Internet 30mb
La Box, TV Pionner 42" plasma
Imac 27", Ipad 64 Go, Iphone 3GS

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 27 oct. 2009, 12:54

Avec quel modem ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

chrono73
Messages : 81
Enregistré le : sam. 06 mai 2006, 16:00

Message par chrono73 » mar. 27 oct. 2009, 15:20

Modem castelnet CBV734EW.
Internet 30mb
La Box, TV Pionner 42" plasma
Imac 27", Ipad 64 Go, Iphone 3GS

solange
Messages : 17
Enregistré le : lun. 25 août 2008, 15:37

La solution?!

Message par solange » dim. 13 juin 2010, 20:29

Je crois que j'ai trouvé la solution dans un forum allemand: Changez la mélodie de la base! Ç'a l'air incroyable mais ici ça vient de faire la difference.

Dans ce forum les gens ont écrit que la présentation de numéro ne marche pas avec la mélodie "Simple Minds", par exemple. Mais avec "Swing", ça marche.

Swing n'est pas la mélodie la plus agréable, mais qu'est-ce qu'on veut faire ...

Bon courage!
MacBook Pro. Netgear CBVG834G. Airport Express + Extreme. Numericable Net jusqu‘à 100 mega, TV Prima.

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » mer. 07 juil. 2010, 02:36

parisien a écrit :
x-dede37-x a écrit :
Odo a écrit :
parisien a écrit :
fernandn a écrit :Et oui c'est la faute à NC !! J'ai exactement le même problème et avec un modem différents ! Et évidemment j'ai un SIEMENS à affichage couleur : le SL565 !
Bon ben lundi je les appelle et si ils reparent pas, je leur envoie un recommandé pour résilier...
Mouarf !!! :lol:
Tu peux préparer ton courrier !
--
Effectivement ! Prépare ton courrier ! Il ne fairont rien çar comme je lai expliquer plus haut c'est de la faute a siemens ! Quoi que vous aller dire j'ai effectuer 17 test et rapporter 3 fois des bases différentes Siemens pour ce problème ...
Moi je veux bien que ca soit de la faute a siemens.

Mais dans ce cas là, explique moi pourquoi sur ma ligne ft je n'ai absolument aucun probleme avec le même phone ?

Et quand je lis les forums, je vois que le meme probleme se pose avec d'autres marques de téléphones. c'est pourtant pas siemens qui fabrique les autres marques de telephone... si ?

Alors si il y a le même probleme avec un philips par exemple... en quoi c'est la faute de siemens?
Ils peuvent très bien prendre les même composants...

Sauf que tous les Siemens couleur que j'ai essayer chez NC et FT n'ont jamais marché ou très mal pour la partie présentation du numéro et sonnerie ! Donc avant d'être chez NC et après la cata... Par contre avec un Siemens N&B pas de soucis...
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » mer. 07 juil. 2010, 02:39

Odo a écrit :
parisien a écrit :.../...Alors si il y a le même probleme avec un philips par exemple... en quoi c'est la faute de siemens?
Tu peux pas arriver à penser que, peut-être, les constructeurs de téléphones n'implémentent pas tous de la même manière et sur tous leurs modèles, l'ensemble des protocoles de gestion de la reconnaissance des numéros d'appels, en fonction de la technologie utilisée pour le transfert de la voix ?

Je te donne un exemple que je qualifie de similaire sur une autre technologie : en Bluetooth, tu peux passer des heures à essayer de synchroniser deux appareils et ne jamais y arriver ; alors qu'ils sont pourtant estampillés Bluetooth tous les deux !
Bah oui, mais il existe différents protocoles Bluetooth, spécifiques pour permettre différentes applications (transferts de fichiers, liaison avec casques ou écouteurs, etc.). Et les fabricants d'appareils téléphoniques ou autres embarquant des puces Bluetooth ne mettent pas tous les mêmes protocoles dans le firmware de leurs appareils. Ce qui bloque certaines fonctions et possibilités pour les utilisateurs.

Dans le genre, vas donc essayer de connecter un iPhone avec un autre téléphone mobile en Bluetooth... Impossible. Parce que l'iPhone ne dispose pas du protocole Bluetooth nécessaire à la connexion avec d'autres appareils téléphoniques pour faire de l'échange de fichiers.

Bref, c'est pas parce que un appareil offre une fonction sur une ligne FT et pas sur une ligne NC que forcément il faut en imputer la responsabilité à NC.
--
Mais alors la totalement d'accord du début à la fin ! Sa m'a éviter de taper tout sa :$
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » mer. 07 juil. 2010, 02:44

Le pire c'est pas de ne pas voir qui appelle mais surtout que les autres combinés continuaient à sonner après que le correspond est raccrocher ! Donc imaginez ! Le répondeur prenait ... Sa pouvait continuer 10s après ! C'était devenu l'horreur ! Quand je décrocher l'un, l'autre continuait des fois aussi ...

En tout cas norme ou pas norme tous fonctionne avec une sensibilité différentes... Chez Siemens et d'autres constructeurs ils ont eu le malheur de choisir des composant trop ou pas assez sensible. Avec n'importe quel réglage je pense que cela ne changera rien du tout !
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

Répondre