Présentation du N° Siemens

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
parisien
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 23:02

Message par parisien » dim. 11 oct. 2009, 00:42

fernandn a écrit :Et oui c'est la faute à NC !! J'ai exactement le même problème et avec un modem différents ! Et évidemment j'ai un SIEMENS à affichage couleur : le SL565 !
Bon ben lundi je les appelle et si ils reparent pas, je leur envoie un recommandé pour résilier...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 11 oct. 2009, 09:32

parisien a écrit :
fernandn a écrit :Et oui c'est la faute à NC !! J'ai exactement le même problème et avec un modem différents ! Et évidemment j'ai un SIEMENS à affichage couleur : le SL565 !
Bon ben lundi je les appelle et si ils reparent pas, je leur envoie un recommandé pour résilier...
Mouarf !!! :lol:
Tu peux préparer ton courrier !
--
Image

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » dim. 11 oct. 2009, 11:45

parisien a écrit :
x-dede37-x a écrit :Non. Tous les Siemens avec écran couleur on ce bug... Il on mît plus d'argent dans l'écran et moins dans un composant qui fait que la presentation marche sans problème.
J'ai du acheter un Siemens écran monochrome pour que cela marche ... Je suis mieux servi qu'avec mon Siemens couleur ! (mon nouveau Siemens n'est pas une antiquité çar il se vend toujours.)
je viens de tester avec ma ligne france telecom et ca marche parfaitement.

Donc, j'ai du mal a accepter que ca puisse être la faute à siemens....
Jai essayer 4 telephone couleur Siemens : un sur ma ligne FT l'autre sur NC puis chez SFR chez des amis dans tous les cas la présentation du numéro bug un coup sur deux ... Les autres ont eu le droit a essais sur NC et FT pareil...
J'ai apl le numéro hypermegasurtaxe de Siemens il mont expliquer cela...
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » dim. 11 oct. 2009, 11:48

Odo a écrit :
parisien a écrit :
fernandn a écrit :Et oui c'est la faute à NC !! J'ai exactement le même problème et avec un modem différents ! Et évidemment j'ai un SIEMENS à affichage couleur : le SL565 !
Bon ben lundi je les appelle et si ils reparent pas, je leur envoie un recommandé pour résilier...
Mouarf !!! :lol:
Tu peux préparer ton courrier !
--
Effectivement ! Prépare ton courrier ! Il ne fairont rien çar comme je lai expliquer plus haut c'est de la faute a siemens ! Quoi que vous aller dire j'ai effectuer 17 test et rapporter 3 fois des bases différentes Siemens pour ce problème ...
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

parisien
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 23:02

Message par parisien » dim. 11 oct. 2009, 14:27

x-dede37-x a écrit :
Odo a écrit :
parisien a écrit :
fernandn a écrit :Et oui c'est la faute à NC !! J'ai exactement le même problème et avec un modem différents ! Et évidemment j'ai un SIEMENS à affichage couleur : le SL565 !
Bon ben lundi je les appelle et si ils reparent pas, je leur envoie un recommandé pour résilier...
Mouarf !!! :lol:
Tu peux préparer ton courrier !
--
Effectivement ! Prépare ton courrier ! Il ne fairont rien çar comme je lai expliquer plus haut c'est de la faute a siemens ! Quoi que vous aller dire j'ai effectuer 17 test et rapporter 3 fois des bases différentes Siemens pour ce problème ...
Moi je veux bien que ca soit de la faute a siemens.

Mais dans ce cas là, explique moi pourquoi sur ma ligne ft je n'ai absolument aucun probleme avec le même phone ?

Et quand je lis les forums, je vois que le meme probleme se pose avec d'autres marques de téléphones. c'est pourtant pas siemens qui fabrique les autres marques de telephone... si ?

Alors si il y a le même probleme avec un philips par exemple... en quoi c'est la faute de siemens?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 11 oct. 2009, 14:46

parisien a écrit :.../...Alors si il y a le même probleme avec un philips par exemple... en quoi c'est la faute de siemens?
Tu peux pas arriver à penser que, peut-être, les constructeurs de téléphones n'implémentent pas tous de la même manière et sur tous leurs modèles, l'ensemble des protocoles de gestion de la reconnaissance des numéros d'appels, en fonction de la technologie utilisée pour le transfert de la voix ?

Je te donne un exemple que je qualifie de similaire sur une autre technologie : en Bluetooth, tu peux passer des heures à essayer de synchroniser deux appareils et ne jamais y arriver ; alors qu'ils sont pourtant estampillés Bluetooth tous les deux !
Bah oui, mais il existe différents protocoles Bluetooth, spécifiques pour permettre différentes applications (transferts de fichiers, liaison avec casques ou écouteurs, etc.). Et les fabricants d'appareils téléphoniques ou autres embarquant des puces Bluetooth ne mettent pas tous les mêmes protocoles dans le firmware de leurs appareils. Ce qui bloque certaines fonctions et possibilités pour les utilisateurs.

Dans le genre, vas donc essayer de connecter un iPhone avec un autre téléphone mobile en Bluetooth... Impossible. Parce que l'iPhone ne dispose pas du protocole Bluetooth nécessaire à la connexion avec d'autres appareils téléphoniques pour faire de l'échange de fichiers.

Bref, c'est pas parce que un appareil offre une fonction sur une ligne FT et pas sur une ligne NC que forcément il faut en imputer la responsabilité à NC.
--
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 11 oct. 2009, 15:19

salut Odo

Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il faudrait que Numericable songe à mettre a disposition de ses clients un liste (exhaustive!!) de téléphone qui sont compatible avec leur matériel de VOIP, cela éviterais bien des déboires à tout le monde, non?

J'ai déjà envoyé deux courriers au service client de Numericable pour obtenir une réponse à ce sujet, mais c'est toujours resté lettre morte :cry:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

parisien
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 23:02

Message par parisien » dim. 11 oct. 2009, 15:19

Odo a écrit :
parisien a écrit :.../...Alors si il y a le même probleme avec un philips par exemple... en quoi c'est la faute de siemens?
Tu peux pas arriver à penser que, peut-être, les constructeurs de téléphones n'implémentent pas tous de la même manière et sur tous leurs modèles, l'ensemble des protocoles de gestion de la reconnaissance des numéros d'appels, en fonction de la technologie utilisée pour le transfert de la voix ?

Je te donne un exemple que je qualifie de similaire sur une autre technologie : en Bluetooth, tu peux passer des heures à essayer de synchroniser deux appareils et ne jamais y arriver ; alors qu'ils sont pourtant estampillés Bluetooth tous les deux !
Bah oui, mais il existe différents protocoles Bluetooth, spécifiques pour permettre différentes applications (transferts de fichiers, liaison avec casques ou écouteurs, etc.). Et les fabricants d'appareils téléphoniques ou autres embarquant des puces Bluetooth ne mettent pas tous les mêmes protocoles dans le firmware de leurs appareils. Ce qui bloque certaines fonctions et possibilités pour les utilisateurs.

Dans le genre, vas donc essayer de connecter un iPhone avec un autre téléphone mobile en Bluetooth... Impossible. Parce que l'iPhone ne dispose pas du protocole Bluetooth nécessaire à la connexion avec d'autres appareils téléphoniques pour faire de l'échange de fichiers.

Bref, c'est pas parce que un appareil offre une fonction sur une ligne FT et pas sur une ligne NC que forcément il faut en imputer la responsabilité à NC.
--
Oui, le bluetooth est composé de différents profils... et chaque constructeur peur implementer tel ou tel profil en fonction des besoin de son appareil.. Ca je le sais... C'est la norme qui est comme ca...

Mais j'ai du mal à voir le rapport avec le probleme qui nous concerne....

Le CLIP a une seule et unique norme... enfin il y a differentes normes et chaque pays choisis la sienne... en France, on est sur la recommandation UIT-T V23 du standard ETS 300 001 selon des spécifications émises par France Telecom. Cette norme est unique et ne permet pas "d'options". Soit c'est compatible à cette norme soit ca l'est pas...
Pour le recepteur (téléphone), c'est simple..soit la norme est respectée et ca marche partout... soit elle n'est pas respectée et ca ne marche nul part..)

Pour rappel, le v23 c'est la norme utilisé par le modem du minitel... en gros, l'operateur transmet une petite porteuse à 1200 baud dans lequel il y a les informations nécéssaires au CLIP. (je shématise à fond)

autre petite précision... le CLIP à la francaise a été définie par France Telecom qui en a fixé les regles... Donc, si le fonctionnement (ou pas) avec une ligne France Telecom est la référence. Si ca ne marche avec ceux qui ont défini la norme, c'est que tout va bien....




C'est comme quand j'ai lu dans un fil que quelqu'un disait que le probleme serait résolu avec un cable qui utiliserait les 4 fils mais que c'etait la faute à siemens qui "pour faire des economies" dourni un cable dont seuls deux fils sont cablés. Je ne sais plus qui a dit ca, mais ca montre une méconaissance impréssionante du fonctionnement d'un téléphone que de pouvoir imaginer que les deux fils supplémentaires pouvaient servir à quelque chose. Tout le monde sait que le téléphone, DANS LE MONDE ENTIER, ca marche sur 2 fils... et que 2 ou 4 fils ne changent absolument rien...


Surtout que j'ai cru comprendre qu'avec free sfr orange tout ca, ca marche parfaitement avec les siemens et les autres téléphones qui ne fonctionnent pas avec numéricable....

Donc on reprend les donnés du probleme.

PLUSIEURS marques de téléphone (de constructeurs différents) n'arrivent pas à obtenir la presentation du numéro avec numéricable.

Mais toutes ces marques n'ont aucun probleme aucun autre opérateur que Numericable.

Et tout ça serait de la faute de siemens....

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la logique de cette déduction...
Modifié en dernier par parisien le dim. 11 oct. 2009, 15:36, modifié 4 fois.

parisien
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 23:02

Message par parisien » dim. 11 oct. 2009, 15:21

Patrice a écrit :salut Odo

Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il faudrait que Numericable songe à mettre a disposition de ses clients un liste (exhaustive!!) de téléphone qui sont compatible avec leur matériel de VOIP, cela éviterais bien des déboires à tout le monde, non?

J'ai déjà envoyé deux courriers au service client de Numericable pour obtenir une réponse à ce sujet, mais c'est toujours resté lettre morte :cry:
Souvent j'ai eu affaire à des sociétés qui ignoraient les courriers de leurs clients....

Mais quand ils recoivent un courrier de ma protection juridique.... ils répondent toujours....Et on trouve toujours des solutions... Comme par miracle...

Et ma protection juridique a deja fait intervenir un expert dans un litige que j'avais moins important que celui la... Donc on sera fixé...

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 11 oct. 2009, 15:53

Good luck ! Et surtout tiens nous au courant...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre