Présentation du N° Siemens

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parisstreetperformer
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Message par parisstreetperformer » ven. 17 juin 2011, 22:48

Bonjour,

Pour votre problème de présentation du numéro faite dans un premier temps cette manipulation :
* Ouvrez votre navigateur internet, saisir l'adresse web suivante : http://192.168.0.1
* Identifiant : admin / Mot de Passe : password
* Allez dans la partie : Statut MTA
* Dans les paramètres, vous devriez voir apparaître "Présentation du numéro" qui permet de résoudre le problème de présentation du numéro sur certain téléphone.
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Salamandre
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Message par Salamandre » sam. 18 juin 2011, 05:05

Merci pour votre réponse,

Dans ces paramètres, il y a une option "présentation de la réception" réglée à la fréquence 115125000 Hz.

En dehors de cela, pas d'option "présentation du numéro" clairement identifiée.

S'agit-il de la même chose ? Faut-il changer la fréquence ?

Modem Netgear CGV834G (quelques années de bons et loyaux services, déjà)

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parisstreetperformer
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Message par parisstreetperformer » ven. 24 juin 2011, 17:45

Bonjour,

J'ai le même modem dans la Partie Statut MTA il y a deux parties :

Statut MTA & Analyser

Dans la première partie

* Information : Etat de la configuration MTA & Adresse MAC MTA

Ensuite

* Présentation du numéro
C'est dans cette partie que vous pouvez cochez le correctif.
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Salamandre
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Message par Salamandre » mar. 28 juin 2011, 06:13

Bonjour,

Alors je pense que nous avons identifié d'où pouvait venir le problème, je n'ai vraiment pas cette case à cocher.
C'est très curieux.

J'ai bien les deux parties (Statut MTA, et Analyser)
le tableau d'informations,
et dans "analyser", fréquence de réception et fréquence de démarrage.

Le modem a été installé en 2007, je ne sais pas si cela peut avoir une importance.

Merci pour votre aide.

EDIT : Je suis en "30mo", et je viens de voir votre signature, où vous indiquez "100mo". C'est peut être ça l'explication.

Salamandre
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Message par Salamandre » dim. 17 juil. 2011, 07:36

Bonjour,

Il m'a été expliqué au service client que seuls les modems CASTELNET permettent d'avoir la possibilité de rétablir le service soi même via l'interface du modem comme expliqué ci dessus par Paristreetperformer (option dans MTA Statut).
Effectivement, j'ai vu après coup que cela avait été expliqué quelquepart sur ce forum (comme quoi, quand on a un souci, il vaut mieux tout lire).

Donc 2 solutions :
- Trouver un modem Castelnet : après une visite en 3 boutiques, je déclare forfait. Y'en a pas, et pas de possibilité de commande spécifique.
- Changer de téléphone. Vous avez 100 euros ? A vot' bon coeur.
A ce sujet, je cite ce message de 2009, car les choses n'ont pas bougé : Dans aucune des 3 boutiques que j'ai consultées, aucun vendeur n'était au courant de ce petit souci, et pire, dans une de ces boutiques ils vendent des Siemens Gigaset... Avec un peu de bol, l'utilisateur sera équipé d'un modem Castelnet...
Patrice a écrit :salut Odo

Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il faudrait que Numericable songe à mettre a disposition de ses clients un liste (exhaustive!!) de téléphone qui sont compatible avec leur matériel de VOIP, cela éviterais bien des déboires à tout le monde, non?
:cry:
Une bonne information est essentielle.

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Message par Odo » dim. 17 juil. 2011, 10:01

Salamandre a écrit :Bonjour,

Il m'a été expliqué au service client que seuls les modems CASTELNET permettent d'avoir la possibilité de rétablir le service soi même via l'interface du modem comme expliqué ci dessus par Paristreetperformer (option dans MTA Statut).
Salut,

Mon modem Netgear présente également cette option dans son interface.
Donc non, il n'y a pas que les Castlenet qui sont concernés.
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Message par Macpeace » dim. 17 juil. 2011, 11:26

Bonjour,

Mon Ambit/Ubee 100Mb propose également cette fonction dans les paramètres MTA. Ça n'est en rien une exclusivité Castlenet.

Par contre, en effet, il semblerait que seules les Gateway 100Mb actuellement distribuées par NC proposent cette fonction dans l'admin.
Les anciens modems 30Mb ne l'ont pas.

A+
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Salamandre
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Message par Salamandre » dim. 17 juil. 2011, 17:11

Merci pour vos réponses !

Effectivement c'est un netgear 30 mb que nous avons.
Je vais donc retourner à la boutique, et bien vérifier que sur le modem qu'ils me proposent l'option est présente.

Cordialement.

Salamandre
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Message par Salamandre » mer. 20 juil. 2011, 21:19

Merci pour vos indications,
Problème résolu pour moi, avec un Netgear 100M, et l'option qui va bien.

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