Bonjour à tous,
Je suis un nouvel abonné Numericable, et je ne souffre pas de trop de soucis. Néanmoins, j'ai acheté il y a deux semaines un téléphone Sagem D96c qui fonctionnait parfaitement. Notez le temps employé dans cette derniere phrase : l'imparfait.
En effet, depuis une semaine, mon modem Netgear fait clignoter la LEDde la ligne téléphonique et considère mon Sagem comme décroché. Dès que je le débranche, la LED devient fixe. je le rebranche, paf, elle clignote à nouveau. Si je décroche mon combiné, j'ai une tonalité mais impossible de numéroter. Je pers cette tonalité au bout de quelques minutes (decroché trop long je suppose).
Par contre, aucun soucis avec mon ancien Siemens.
Donc pourquoi mon Sagem est-il devenu soudainement incompatible ? Est-ce une mise à jour du firmware Netgear ? Quelqu'un a t-il le même soucis ?
Merci de vos retours, avis, conseils...
Plus de compatibilité avec mon téléphone Sagem
- Dam-le-Damdam
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. 19 mai 2009, 21:43
- Localisation : ADETEL NORD
- Contact :
Plus de compatibilité avec mon téléphone Sagem
Abonné Numéricable Triple Play
HD-BOX Memory // Modem Netgear // 100Mbps
Twitter : http://twitter.com/damdam
HD-BOX Memory // Modem Netgear // 100Mbps
Twitter : http://twitter.com/damdam
Salut,
Bienvenue sur GC !
J'ai eu un problème un peu similaire ces derniers jours.
Sauf que chez moi ça ne marchait avec aucun appareil, tandis que tu indiques que ton Siemens marche parfaitement.
À tout hasard, voici ce qui m'est arrivé...
Lundi matin, tout d'un coup, plus de tonalité dans l'appareil (Siemens Gigaset A585).
Appel à la hotline : il y a un incident de réseau sur votre zone, Monsieur !
Ok... je patiente.
En même temps, je teste en éteignant et rallumant mon modem ; bizarre : la tonalité est là pendant la phase d'allumage du modem et pendant quelques dizaines de secondes une fois que toutes les diodes sont bien calées. Puis plus rien.
Je laisse passer la journée, sans tonalité. Mes correspondants habituels me joignent sur mon portable en me disant au choix :
- que ma ligne est signalée en dérangement,
- que ma ligne est occupée en permanence...
Mardi matin, toujours pas de tonalité. Rappel à la hotline : l'incident réseau est clos, donc on ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas, Monsieur ! On programme donc une intervention à domicile...
Quelques minutes plus tard, mon téléphone a de nouveau de la tonalité ! Mieux : je reçois un appel de la hotline : Monsieur ? Ça remarche puisqu'on peut vous avoir ; on annule l'intervention ! Nous avons relancé vos droits sur la partie téléphonie... Merci !
Depuis, ça marche nickel.
--
Bienvenue sur GC !
J'ai eu un problème un peu similaire ces derniers jours.
Sauf que chez moi ça ne marchait avec aucun appareil, tandis que tu indiques que ton Siemens marche parfaitement.
À tout hasard, voici ce qui m'est arrivé...
Lundi matin, tout d'un coup, plus de tonalité dans l'appareil (Siemens Gigaset A585).
Appel à la hotline : il y a un incident de réseau sur votre zone, Monsieur !
Ok... je patiente.
En même temps, je teste en éteignant et rallumant mon modem ; bizarre : la tonalité est là pendant la phase d'allumage du modem et pendant quelques dizaines de secondes une fois que toutes les diodes sont bien calées. Puis plus rien.
Je laisse passer la journée, sans tonalité. Mes correspondants habituels me joignent sur mon portable en me disant au choix :
- que ma ligne est signalée en dérangement,
- que ma ligne est occupée en permanence...
Mardi matin, toujours pas de tonalité. Rappel à la hotline : l'incident réseau est clos, donc on ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas, Monsieur ! On programme donc une intervention à domicile...
Quelques minutes plus tard, mon téléphone a de nouveau de la tonalité ! Mieux : je reçois un appel de la hotline : Monsieur ? Ça remarche puisqu'on peut vous avoir ; on annule l'intervention ! Nous avons relancé vos droits sur la partie téléphonie... Merci !
Depuis, ça marche nickel.

--

- Dam-le-Damdam
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. 19 mai 2009, 21:43
- Localisation : ADETEL NORD
- Contact :
Merci pour ton message. Il me semble que c'est bien le même symptôme dont je souffre et c'est rassurant de voir qu'on n'est pas seul...
Je vais donc appeler la hotline (gloups).
Je vais donc appeler la hotline (gloups).
Abonné Numéricable Triple Play
HD-BOX Memory // Modem Netgear // 100Mbps
Twitter : http://twitter.com/damdam
HD-BOX Memory // Modem Netgear // 100Mbps
Twitter : http://twitter.com/damdam
- Dam-le-Damdam
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. 19 mai 2009, 21:43
- Localisation : ADETEL NORD
- Contact :
Ho, ça remarche. Il semblerait qu'il y ait eu une mise à jour du Netgear lorsque je l'ai rebooté pour les Nième fois).
Bon, bin cool alors :P
Bon, bin cool alors :P
Abonné Numéricable Triple Play
HD-BOX Memory // Modem Netgear // 100Mbps
Twitter : http://twitter.com/damdam
HD-BOX Memory // Modem Netgear // 100Mbps
Twitter : http://twitter.com/damdam