Bloquer un numéro indésirable

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Gunostash
Messages : 52
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 17:33
Localisation : Numéricable

Bloquer un numéro indésirable

Message par Gunostash » lun. 23 févr. 2009, 16:37

Bonjour
Je voudrais pouvoir bloquer un "harceleur" qui téléphone plusieurs fois par jour et par nuit. Même si je ne réponds pas, ma boîte vocale recueille ses messages.
Je n'ai pas trouvé ce sujet dans la FAQ.
Existe-t-il un moyen de refuser ce numéro, ou y a-t-il une manip particulière ? Ce que je préfèrerais à mon changement de numéro ou à un dépôt de plainte ...
Merci si vous avez une solution, car j'en ai vraiment assez.
A bientôt.
Chili

Avatar du membre
arbok
Messages : 126
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 19:34
Localisation : NUMERICABLE NIORT 79000

Message par arbok » lun. 23 févr. 2009, 18:30

bonjour Gunostash

j'ai trouvé ça sur NC assistance TEL fixe

<<Ce service vous permet de ne pas recevoir les appels dont le numéro a été masqué par l’appelant.

Votre correspondant est alors prévenu par un message qu’il doit présenter son numéro pour que son appel aboutisse.

Pour activer le rejet des appels anonymes, tapez *82#

Pour désactiver ce service et recevoir à nouveau les appels masqués, tapez #82#

Pour connaître le statut du service, tapez *#82# >>
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)

abonnement net + téléphone

Gunostash
Messages : 52
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 17:33
Localisation : Numéricable

Message par Gunostash » lun. 23 févr. 2009, 20:28

Merci, Arbok. Je dois préciser que mon harceleur ne masque pas son numéro. C'est pourquoi je voudrais pouvoir bloquer son numéro quand il appelle.

Avatar du membre
arbok
Messages : 126
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 19:34
Localisation : NUMERICABLE NIORT 79000

Message par arbok » lun. 23 févr. 2009, 20:45

Alors là, je ne connais pas de solution, sinon transférer les appels sur répondeur et faire le tri après :?
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)

abonnement net + téléphone

Gunostash
Messages : 52
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 17:33
Localisation : Numéricable

Message par Gunostash » lun. 23 févr. 2009, 23:09

Peut-être qu'en téléphonant à N.C. il y aura une solution...
Mais si quelqu'un peut me dire quoi faire ce soir, car j'ai (rien que ce soir 4 appels) et je décroche et raccroche aussitôt. Et la nuit ne fait que commencer.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 23 févr. 2009, 23:12

Bonsoir,

Pour la nuit, pas d'autre solution que de déconnecter ton téléphone du modem ou de couper le Modem.

Pour la suite, je ne suis pas persuadé qu'il y ait une autre solution que de demander ton changement de numéro à Numericable et ton passage sur liste rouge.

Bon courage,
Image

dwelche
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 11:06

Message par dwelche » mar. 24 févr. 2009, 00:38

Qd même pas sympa comme solution - refiler ensuite à tous ses contacts le nouveau numéro :evil:
Je pense que faire un tour chez la police peut être une bonne solution ... un simple appel sur le téléphone du "harceleur" du commissariat doit pouvoir refroidir quelques ardeurs :)

Avatar du membre
arbok
Messages : 126
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 19:34
Localisation : NUMERICABLE NIORT 79000

Message par arbok » mar. 24 févr. 2009, 00:50

Je pense que faire un tour chez la police peut être une bonne solution ... un simple appel sur le téléphone du "harceleur" du commissariat doit pouvoir refroidir quelques ardeurs
Je crois que c'est ce que je ferais aussi :roll:
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)

abonnement net + téléphone

Gunostash
Messages : 52
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 17:33
Localisation : Numéricable

Message par Gunostash » mer. 25 févr. 2009, 00:58

Merci à vous ! C'est sympa, je vois que vous comprenez bien la situation. Hier soir j'ai éteint la sonnerie de mon téléphone sans fil (heureusement que j'ai ça ! ) Et je n'ai pas eu de message dans ma boite vocale.
Et je souhaite que la situation s'arrange. Mais c'est dommage qu'on ne puisse chez N.C. avoir une "liste noire" de numéros indésirables à bloquer comme chez d'autres FAI.
Moi je n'ai pas de liste noire, seulement un seul numéro qui me harcèle.
Et je ne souhaite pas porter plainte de peur de représailles.
Encore MERCI

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 25 févr. 2009, 14:21

Gunostash a écrit :Merci à vous ! C'est sympa, je vois que vous comprenez bien la situation. Hier soir j'ai éteint la sonnerie de mon téléphone sans fil (heureusement que j'ai ça ! ) Et je n'ai pas eu de message dans ma boite vocale.
Et je souhaite que la situation s'arrange. Mais c'est dommage qu'on ne puisse chez N.C. avoir une "liste noire" de numéros indésirables à bloquer comme chez d'autres FAI.
Moi je n'ai pas de liste noire, seulement un seul numéro qui me harcèle.
Et je ne souhaite pas porter plainte de peur de représailles.
Encore MERCI
Le problème c'est qu'une fois le numéro bloqué, cette personne trouvera bien un autre moyen de vous appeler (depuis un autre téléphone, numéro masqué (que l'on peut bloquer mais dans ce cas on bloque tous ceux qui masquent leurs numéros, càd certains professionnels, administrations...)).

C'est le jeu du chat et de la souris. Je ne suis pas au coeur de votre problème et il ne me regarde pas, mais si vous craignez des représailles en cas de dépôt de plainte, il semblerait que le problème soit plus grave que de simples harcèlements téléphoniques... Je ne saurais que trop vous conseiller de contacter la Police...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Répondre