Limitation sur les numéros 0899 ?

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dwelche
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 11:06

Limitation sur les numéros 0899 ?

Message par dwelche » jeu. 19 févr. 2009, 11:14

Bonjour

A priori tout fonctionne bien sur Numéricable - TV, Internet & Téléphone mais j'ai tenté de joindre un numéro 08 99 xxxx et j'obtiens aussitôt une voix qui dit "Impossible de composer le numéro 08 99 xx xx xx" ... abonné de fraiche date, c'est mon premier essai pour un 08 99 xxxx , ca n'a jamais fonctionné 'avant'
Je tente un numéro normal 04 xx xx xx xx - ça passe nickel
Je tente la helpline 3990 - ça passe nickel

une recherche google m'a dirigée sur une page numericable.be - pas trouvé d'équivalent en .fr - qui décrit le service de blocage de numéros spéciaux ( pour info http://www.numericable.be/index.php?pag ... &q=321,323 ) mais au test de la fonction il m'est répondu que je n'ai pas activé ce service ...

Avez vous eu cette expérience ? & la solution pour enfin joindre le 08 99 xxxxxxx

Merci

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 19 févr. 2009, 11:24

A priori pas de problème particulier pour joindre les numéros spéciaux en général !
Image

dwelche
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 11:06

Message par dwelche » jeu. 19 févr. 2009, 12:13

Oui, c'est ce qui m'étonne ...
Faudra que je me trouve un autre 08 99 quelque part - celui que j'ai voulu faire est un numéro SAV d'un magasin en ligne .... je doit bien pouvoir trouver d'autres enseignes avec un tel numéro :) ... histoire de mettre le numéro hors de cause car je n'ai pas pu tester au taff - mais la je sais que l'employeur bloque les numéros surtaxés.

Avatar du membre
parisstreetperformer
Messages : 216
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 09:57
Localisation : Numericable

Message par parisstreetperformer » jeu. 19 févr. 2009, 14:28

Bonjour,

Depuis le 5 Janvier 2009, Numericable à mis en place le blocage des numéro 0899..
Pour récupéré cette possibilité d'appel, il faut payé sa première facture et en faire la demande au 3990.
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

dwelche
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 11:06

Message par dwelche » jeu. 19 févr. 2009, 17:19

Oootch au moins c'est précis !
Merci :)

Viens de vérifier sur la page 'compte' de numéricable - Première facture prélevée ce 05/12/2008.
Au moins je sais ou chercher - pas le numéro de téléphone ... pas une option activée ... me demandais même si ça ne venait pas de ma demande de contrôle parental :idea:

Je ne me souviens plus des multiples branchements du 3990, mais peut être faut il que je me rapproche plus d'un service commercial plutôt que d'un pb de téléphone ?

Avatar du membre
parisstreetperformer
Messages : 216
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 09:57
Localisation : Numericable

Message par parisstreetperformer » ven. 20 févr. 2009, 03:03

Bonjour,

Il faut se rapprocher du service technique téléphone. Il demanderons au service compétent de t'enlever la restriction.
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 20 févr. 2009, 11:44

Bonjour, une petite recherche google sur 0899 vous apprendra que ce genre de numéro sert à des arnaques téléphonique qui rapporte beaucoup ......

Avatar du membre
parisstreetperformer
Messages : 216
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 09:57
Localisation : Numericable

Message par parisstreetperformer » sam. 21 févr. 2009, 00:56

Bonjour,

c'est bien pour cela que Numericable a mis en place cette restriction.
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

dwelche
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 11:06

Message par dwelche » sam. 21 févr. 2009, 13:56

C'est bien tout cela - certainement pavé de bonnes intentions ... sauf que débloquer ce numéro ne prenne pas non plus des semaines. :roll:

Je viens d'essayer ce midi - ça ne passe toujours pas

Depuis Mercredi je tente de joindre un SAV ...

Sans trop raconter ma vie :
- Je tente de contacter via ma ligne téléphonique un SAV pour un matériel qui ne fonctionne plus ... l'appel m'es impossible
- Je n'ai pas de téléphone portable pour 'biaiser'
- Via le taf - mon employeur bloque ces numéros .... et je le comprend
- Pas de cabines téléphoniques dans mon quartier
- Je demande à un voisin - que je ne connais ni d'eve ni d'adam - de me laisser appeler un numéro surtaxé ?

Quelles sont les solutions ? A part téléphoner 'normalement' depuis ma ligne fixe


Ce n'est pas mon cas (reste de la marge) mais que peut il se passer lorsque le temps de tenter un appel SAV bloqué par numéricable me fais passer la garantie ?

Wait & see
Merci à vous
David

dwelche
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 11:06

Message par dwelche » mer. 25 févr. 2009, 19:10

dwelche a écrit : <coupe>... sauf que débloquer ce numéro ne prenne pas non plus des semaines. :roll: <coupe>
1er anniversaire :? 1 semaine passée & toujours pas le numéro débloqué

J'avais repassé un coup de fil ce jeudi après les explications obtenues sur ce fil ... une personne charmante m'avait répondu à peu pret ces propos "Vous avez déjà téléphoné hier à ce sujet - c'est passé chez les "experts" avec délai de 48 heures - pas la peine de rappeler tous les jours !"
Genre une semaine après j'ose même plus les rappeler :oops:

Scusez - Même si ça fait pas avancer ... ça fait du bien de partager :lol:

Ceci dit ...
parisstreetperformer a écrit :Depuis le 5 Janvier 2009, Numericable à mis en place le blocage des numéro 0899..
J'ai bien vu le passage en cliquant sur les CVG .... par contre je n'arrive pas à trouver un lien sur les anciennes d'avant le 05 janvier ... histoire de vérifier le contrat que j'ai signé.
Savez vous ou on peut trouver les CVG d'avant janvier 2009 ?

Merci
David

Répondre