Longueur max du cable téléphone en sortie du modem

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

thierry_la_fronde
Messages : 13
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 11:41

Longueur max du cable téléphone en sortie du modem

Message par thierry_la_fronde » ven. 02 janv. 2009, 02:08

Bonjour,

J'ai un routeur Netgear CBVG834g et je voulais installer le telephone tres loin du routeur, c'est-à-dire à environ 30m de cable, voire plus, avec distibution dans plusieurs pièces au passage.
He bien ça ne marche pas.
Jusqu'à quelle distance puis-je aller ?
Faut-il un matériel spécial, genre "ampli telephone" si ça existe ?
Faut-il des téléphones spéciaux ?

Merci

luimeme
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 12:23
Localisation : NUMERICABLE

Message par luimeme » ven. 02 janv. 2009, 10:59

bonjour,
il ne serait pas inutile de dire si le voyant téléphone es allumé (vert) et si vous avez essayé avec succès la ligne en branchant un téléphone directement au modem.
Avez vous quelque chose contre le sans fil ?
numericable Power Rennes LaBox

thierry_la_fronde
Messages : 13
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 11:41

Message par thierry_la_fronde » ven. 02 janv. 2009, 13:41

luimeme a écrit :bonjour,
il ne serait pas inutile de dire si le voyant téléphone es allumé (vert) et si vous avez essayé avec succès la ligne en branchant un téléphone directement au modem.
Avez vous quelque chose contre le sans fil ?
- Le voyant vert est éteint

- le téléphone directement au modem marche (de manière générale)

- j'ai pensé au sans fil mais je veux une solution plus pratique: en effet, il faut que le sans fil soit posé de temps en temps sur sa base, au moins pour le rechargement des batteries. Je voudrais un poste "définitivement" éloigné de la base.

Merci en tous cas

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » ven. 02 janv. 2009, 15:37

il se vend dans des magasins des cables RJ 11 Blindés ca coute assez cher mais ca peut fonctionner
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

thierry_la_fronde
Messages : 13
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 11:41

Message par thierry_la_fronde » ven. 02 janv. 2009, 20:46

Merci pour l'idée mais je ne peux plus accéder aux cables , noyés dans les murs, àmoins de refaire une install par goulottes saillantes et ce n'est pas l'objectif...

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » ven. 02 janv. 2009, 21:34

thierry_la_fronde a écrit :Merci pour l'idée mais je ne peux plus accéder aux cables , noyés dans les murs, àmoins de refaire une install par goulottes saillantes et ce n'est pas l'objectif...
Bonsoir thierry-la-fronde . Cela ne sert à rien de refaire l ' installation ! . Petit rappel pour tous ( même si chez certaines personnes ça fonctionne ) . Un téléphone pour fonctionner correctement à besoin d ' une tension de 48 Volts . Chez France télécom cette tension arrive directement du DSLAM , alors que sur un modem quelqu ' il soit ( Numéricable , orange , free , neuf , sfr ...) il et bien souvent alimenter en 12 Volts . Donc pour arrivé à une tension de 48 Volt il faut que des transistors de puissance amplifie ce voltage qui est de l ' ordre du mA . Donc vous comprendrez certainement qu ' un modem avec un ligne de 30 Mètres c ' est du suicide du modem et du fonctionnement . Autre rappel les modems et téléphone doivent être relier par un câble RJ11/RJ11 . Ces câble existe en 3 longueur 2 , 5 et 10 mètres . 10mètre est la longueur maxi entre le modem et le téléphone .
PS: Je sais que des personnes ne vont pas être d ' accord avec ce que j ' ais écrit mais en temps qu ' électricien professionnel nous sommes souvent confronté à ce genre de problèmes Longueur/perte/section . Bonne soirée à tous :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

thierry_la_fronde
Messages : 13
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 11:41

Message par thierry_la_fronde » ven. 02 janv. 2009, 23:31

ELECTRON 76 a écrit : Un téléphone pour fonctionner correctement a besoin d'une tension de 48 Volts. (...) Donc pour arriver à une tension de 48 Volts il faut que des transistors de puissance amplifient ce voltage qui est de l'ordre du mA .
Info très précieuses,et précises, merci.

J'interprète à ma façon: des transistors existent donc probablement dans le modem numéricable pour ramener de 12v à 48v pour un téléphone proche (qui pompent une intensité de l'ordre du mA), mais ils sont insuffisants s'il y a une ligne très longue.

Est-ce qu'il existe des dispositifs d'amplifications de signal téléphonique qui compenseraient cette perte ?

(J'imagine que ça doit bien exister dans les entreprises où il y a des lignes téléphoniques très longues. )

Est-ce que certains téléphones alimentés amplifieraient suffisament en bout de chaîne?
ELECTRON 76 a écrit :Donc vous comprendrez certainement qu ' un modem avec un ligne de 30 Mètres c ' est du suicide du modem et du fonctionnement .
Est-ce que je dois comprendre que je suis carrément en train d'abimer le modem Numéricable ? (le téléphone ne marche pas mais il est cependant en ligne avec ces 30m)
ELECTRON 76 a écrit :10mètre est la longueur maxi entre le modem et le téléphone.
Ok tres clair, à moins qu'il y ait une réponse positive aux 2 premieres questions ci-dessus, je sais maintenant à quoi m'attendre (ou ne pas m'attendre).
(snif j'espérais pourtant..)

Avatar du membre
larry_35
Messages : 34
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 22:44
Localisation : Numéricable

Message par larry_35 » sam. 03 janv. 2009, 01:50

La solution sans-fil est toujours OK. Il existe des systèmes avec une base principale (connecté au Modem)...et des mini-bases qui ne servent que pour l'alimentation. Le Télephone DECT étant connecté à la base principale.

30 Mètres si les murs ne sont trop épais, ni métallique..cela pourrait passer ...mais c'est à tester

Larry
thierry_la_fronde a écrit :
luimeme a écrit :bonjour

- j'ai pensé au sans fil mais je veux une solution plus pratique: en effet, il faut que le sans fil soit posé de temps en temps sur sa base, au moins pour le rechargement des batteries. Je voudrais un poste "définitivement" éloigné de la base.

Merci en tous cas
--------------------------
NC Internet 30 megas
Modem THG540
CableBox SD

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » dim. 04 janv. 2009, 18:06

as tu des exemples ?
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
larry_35
Messages : 34
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 22:44
Localisation : Numéricable

Message par larry_35 » dim. 04 janv. 2009, 18:32

Euh, oui, plein ...Tous les DECTs fournis avec plusieurs combinés:
http://www.darty.com/nav/achat/gps_comm ... d_196985=1

Mais, je répète qu'il faut bien tester, car le DECT est facilement perturbable ...

Larry

jejedu84 a écrit :as tu des exemples ?
--------------------------
NC Internet 30 megas
Modem THG540
CableBox SD

Répondre