Mon correspondand ne m'entend pas et +

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xav
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Message par xav » jeu. 17 déc. 2009, 22:25

Bonsoir.
Après avoir échangé mon modem la semaine passée, tout marchait bien et aujourd'hui, rebelotte.
Au bout d'un certain temps de conversation mon correspondant ne m'entend plus à nouveau.
C'est donc bien un problème de NC et non de matériel.
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Macpeace
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Message par Macpeace » jeu. 17 déc. 2009, 23:05

Bonsoir,

J'ai déjà rencontré ce phénomène chez un ami lorsque je l'appelais. Il m'entendait parler, mais je n'avais plus personne au bout de la ligne.

Il s'agissait d"un problème au niveau des valeurs de VR. Le modem décrochait en fait régulièrement en usage téléphone. Tant que ton installation et tes valeurs n'auront pas été vérifiées, je crains qu'aucun remplacement de modem ne puisse solder ton problème.

A+
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stouni
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Message par stouni » ven. 18 déc. 2009, 00:29

stouni a écrit :aujourd'hui en 12min de communication mon correspondant ne m'a plus entendu à 2 reprises pendant 30s environ.

moi je l'entendait très bien

c'est revenu sans rien touché les 2 fois
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=30

voila exactement le même problème que moi!!
parissi a écrit :Bonsoir,
je ressors ce vieux topic des oubliettes, mais j'aurais dû le faire bien plus tôt...

Durant mes communications téléphoniques, il y'a toujours un moment où mes interlocuteurs ne m'entendent plus, ça dure environ 15 secondes.

:
Alors c'est quoi la solution pour ce beug?

ça s'est produit pour la 1ère fois aujourd'hui mais ça risque de se reproduire alors je voudrais plutôt prévenir au lieu de guérir avant que ça s'empire!

Modem neuf de samedi
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Message par Macpeace » ven. 18 déc. 2009, 13:55

Bonjour,

Avant de crier au bug imaginaire, merci de prendre connaissance des Posts précédents.

Ca peut être éventuellement un problème lié à l'installation ou au PB collectif sur lequel vous êtes raccordés, qui atténue la VR.

Le remplacement de modem ne soldera en rien le problème.

Bonne journée,
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xav
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Message par xav » ven. 18 déc. 2009, 17:44

Je confirme que le changement du modem et de l'appareil téléphonique n'ont rien changé.
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stouni
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Message par stouni » ven. 18 déc. 2009, 23:24

pour trouver ce beug je sens que les tech vont s'amuser

effectivement j'ai un pb de VR sur ma hd memory box qui fait que mon débit de ma hd memory box n'est plus dédié mais est partagé avec mon modem depuis quelques semaines

on m'a changé la fréquence de VR de ma hd memory box mais ça n'a changé en rien mon problème

le problème de VR de ma hd memory box impacterai aussi le service tel de mon modem, comme il perturbe le débit du modem?
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Message par xav » ven. 18 déc. 2009, 23:35

C'est quoi VR ?
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Message par stouni » ven. 18 déc. 2009, 23:44

voie de retour

voie de l'upload me semble t'il
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bitos
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Message par bitos » mar. 05 janv. 2010, 07:26

Bonjour,

Je suis confronté aux mêmes problèmes de téléphone à savoir : mon correspondant ne m'entend pas par moments.
C'est complètement aléatoire, il arrive même que mon correspondant n'entende pas la sonnerie d'appel et raccroche.
J'ai deux lignes de téléphone, une sur Free et une sur NC, chacune est équipée de téléphones sans fil duo (un Philips sur Free et un Siemens C475 sur NC).
J'ai lu les différents posts sur les téléphones Siemens C475 et cela m'ennuierai de m'en séparer car ils sont très récents.
Je ne suis pas un spécialiste des fréquences, mais je me pose la question de savoir s'il ne peut pas y avoir d'interférences entre les différents téléphones.
Quelqu'un peut-il me dire si avec un téléphone sans fil duo il y a communication (émission réception) permanente entre les combinés, ou bien cette émission réception entre les combinés d'un même ensemble n'a lieu que pendant une communication avec un correspondant
En fait peuvent-ils se brouiller l'un l'autre?
Mes valeurs de réseau sont correctes aussi bien en voie descendante que montante.

à +
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
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xav
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Message par xav » mar. 05 janv. 2010, 10:49

Bonjour.
Le constat me parait clairement exposé : Le correspondant n'entend pas de façon aléatoire.
Le changement du combiné téléphonique et du modem n'apporte rien.
C"est donc bien un problème de réseau.
Certains nous disent qu'il faut faire vérifier le VR ou autre. Le problème technique est donc connu.
Alors, dès l'instant que l'on signale le problème, point besoin de vérifications qui vont confirmer que le problème existe bien, il suffit tout simplement de le résoudre.
Alors, question : Que faut-il faire pour le résoudre ?

PS : Si le pneu de ma voiture est à plat, inutile d'en vérifier la pression. Il suffit de le regonfler !
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