modem emta et sip(téléphone par autre operateur)

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jaimebiennoos
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 12:07

emta et materiel PAP SIP

Message par jaimebiennoos » mar. 14 nov. 2006, 17:35

j en reviens a ma question du début:.... ya til l un dentre vous qui a un modem emta et qui utilise un telephone sip; pas un softphone mais un pap2??

merci

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 14 nov. 2006, 17:42

Pas encore, mais je compte bien le faire avec une Wenbox... et un routeur Linksys WRT54G. Est-ce que le PAP2 inclut la fonction routeur ou est-ce que tu utilises aussi un routeur séparément du PAP2 ?

jaimebiennoos
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 12:07

Message par jaimebiennoos » mer. 15 nov. 2006, 01:54

Jacques a écrit :Pas encore, mais je compte bien le faire avec une Wenbox... et un routeur Linksys WRT54G. Est-ce que le PAP2 inclut la fonction routeur ou est-ce que tu utilises aussi un routeur séparément du PAP2 ?
j ai le linksys wrt54GP2 ;routeur qui possede 4 ethernet et wifi bg et 2 sorties lignes téléphonique;
j ai annatel comme fournisseur de sip; j ai 2 postes de téléphone classique branchés sur le wrt54GP2 l un dect et l'autre fixxe classique ; attention initialment le linksys wrt54GP2 est verouillé sur phonesystem, il en existe des libres;
tout cela fonctionne a merveille; aucun pb de téléphone avec le modem 4100 et j espere qu avec un emta cela marchera encore

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 16 nov. 2006, 14:22

J'espère aussi, sinon je serais obligé de passer à Noostel, mais ça ne m'enchanterait pas.
Apparamment, personne n'a encore essayé de brancher une Wenbox ou autre adaptateur téléphonique indépenant des FAI (Linksys PAP2, Annabox,...) sur un modem EMTA Webstar EPX 2203 de Scientific Atlanta... Si vous avez essayé, dites-nous ce que ça a donné.

jaimebiennoos
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 12:07

Message par jaimebiennoos » sam. 18 nov. 2006, 16:32

Jacques a écrit : Apparamment, personne n'a encore essayé de brancher une Wenbox ou autre adaptateur téléphonique indépenant des FAI (Linksys PAP2, Annabox,...) sur un modem EMTA Webstar EPX 2203 de Scientific Atlanta... Si vous avez essayé, dites-nous ce que ça a donné.
En fait j'avais mis ce message dans internet et pas le forum telephone, car ICI, il n y a que des clients noostel qui lisent; alors que sur le forum internet on aurait des réponses;
il ya plein d'abonnés NOOS qui utilise un PAP2 ou annabox mais il lise le forum internet et pas NOOSTEL; si l'administrateur pouvait mettre ce message dans le forum internet on aurait des réponses; ou alors creer un forum; UTILISATION DE NOOS AVEC UN AUTRE OPERATEUR DE TELEPHONE;
merci

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » sam. 18 nov. 2006, 16:34

Ce ne serait pas une mauvaise idée... mais en attendant, voici un début de réponse :
http://forum.wengo.fr/viewtopic.php?t=2 ... highlight=

jaimebiennoos
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 12:07

Message par jaimebiennoos » sam. 18 nov. 2006, 16:47

i Merci pour le lien sur wengo
moi je suis chez annatel ce st du SIP classique
ce que je sais d'apres la doc du emta c'est qu'il ne semble pas possible de parametrer les ports de sorties telephone du emta pour être utilisés avec un autre opérateur; lors de la mise en marche du modem , le FAI(noos)télécharge la config; ceci ressemble a ce qui s'appelle l'approvisionnement chez linnksys;
ceci veut dire qu'on ne peut pas (d'apres la doc webstar) mettre dans le webstar les parametres sip de son propre opérateur;
mais ceci ne veut pas dire que l'on ne peut pas mettre derriere le webstar son équipement PAP2,linksys ou annabox; aujoudhui ce st ce que je fais avec le surfboard

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » sam. 18 nov. 2006, 16:53

Oui, c'est aussi ce que je fais avec la Wenbox et le modem Motorola. Je crois que l'on pourra continuer ainsi avec le modem Webstar.

Répondre