Problème de téléphonie

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nostradamus

Message par nostradamus » mer. 13 sept. 2006, 12:43

mais voyons ce sont eux les meilleures en téléphonies :lol:
ils le revendiquent assez comme ça ,bonjours les chevilles :wink:
sauf que depuis le lancement ça débloque toujours autant ,mais ça ils ne le reconnaitront officiellement jamais et c'est biens triste :x
les dirigeants changent mais pas la politique nooseènne !

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 13 sept. 2006, 14:48

nostradamus a écrit : les dirigeants changent mais pas la politique nooseènne !
tu voulais peut-être dire "nooséabonde" ?

:oops: euh... c'est bon je m'en vais

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mer. 13 sept. 2006, 15:13

Quand on voit la concurrence qui existe dans ce secteur et le fait qu'elle est de plus en plus virulente, je suis convaincu qu'un opérateur a tout interet à soigner son "image de marque" en soignant son service clientèle.
C'est quand même la base du commerce !
Si je me comportait de la sorte avec mes clients je serai au chômage depuis des lustres :roll:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 13 sept. 2006, 15:42

salut Mercyland... j'adhère complètement à tes propos... mais il y a un mais : Noos est sur un marché en très forte croissance, avec une technologie qui évolue de jour en jour.... Moralité la priorité pour eux, comme pour tous les Fai, c'est de conquérir de nouveaux clients, pas de garder ceux qu'on a (hélas pour nous)...
Pour garder les clients, il suffit de les coincer contractuellement pendant un an, histoire d'avoir le temps de voir venir et de les décider à rester avec de nouvelles technologies...

Pour avoir une bonne qualité de service, il nous faudra attendre que le marché sature... et là il n'auront d'autres choix pour nous garder que d'améliorer la qualité... Souviens toi du Gsm... celà c'est passé pareil... et c'est ainsi qu'est enseignée la stratégie des Ntic dans les écoles de commerce...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 13 sept. 2006, 15:49

Je suis pas sure que la saturation arrive bientôt malheureusement ...
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 13 sept. 2006, 16:52

Skinch a écrit :Je suis pas sure que la saturation arrive bientôt malheureusement ...
Quand nous serons 90% à être équipés en fibre optique, ça devrait aller mieux :?

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mer. 13 sept. 2006, 17:26

yoda75013 a écrit :salut Mercyland... j'adhère complètement à tes propos... mais il y a un mais : Noos est sur un marché en très forte croissance, avec une technologie qui évolue de jour en jour.... Moralité la priorité pour eux, comme pour tous les Fai, c'est de conquérir de nouveaux clients, pas de garder ceux qu'on a (hélas pour nous)...
Pour garder les clients, il suffit de les coincer contractuellement pendant un an, histoire d'avoir le temps de voir venir et de les décider à rester avec de nouvelles technologies...

Pour avoir une bonne qualité de service, il nous faudra attendre que le marché sature... et là il n'auront d'autres choix pour nous garder que d'améliorer la qualité... Souviens toi du Gsm... celà c'est passé pareil... et c'est ainsi qu'est enseignée la stratégie des Ntic dans les écoles de commerce...
Tu as raison, mais dans un monde parfait, ils pourraient conquérir de nouveaux clients, justement parce qu'ils ont une bonne réputation...
Dans la jungle actuelle ce serai un argument de POIDS supplémentaire non négligeable !
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 13 sept. 2006, 18:08

mercyland a écrit : Dans la jungle actuelle ce serai un argument de POIDS supplémentaire non négligeable !
Le hic, c'est que pour une raison qui m'échappent, il y a plus de clients pour jouer à "qui c'est qui a la plus grosse" (connection à internet bien sûr), que de gens qui votent pour un service de qualité...
Pour avoir observé de près une des premières freebox... on peut avancer sans aucun risque que les premiers freenautes étaient attirés par le prix et par les fonctions potentielles de la grosse boite noire mal montée (fonctions qui ne marchaient presque jamais à l'époque, dont déjà l'annonce de la télé), et que ce rêve les aidaient à avaler les couleuvres (nombreuses) qui leur étaient présentées...

Si l'on applique ton raisonnement, mercyland, qui est également celui qui me vient à l'esprit, jamais free ne serait arrivé où il est aujourd'hui...

Le même raisonnement est valable pour les autres, dont Noos naturellement...

Enfin, ne désespéront pas, Citefibre promet sur son site une super qualité (c'est le premier FAI à utiliser l'argument de la fiabilité). Mais bon, je n'ai pas encore réussi à trouver un de leurs abonnés (il paraît qu'il y en a pourtant quelques uns :wink: )

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mer. 13 sept. 2006, 18:23

Citefibre ?
C'est un nouvel opérateur ?
Ont il un site ?

Je pense que maintenant que les services Net/Tel/TV existent et que pas mal d'utilisateurs se sont bien fait entuber, la prochaine fois ils tiendront compte aussi du paramêtre "qualité & fiabilité" dans leur choix
Quand tu vois que certains se tapent des galères pendant des mois, je ne pense pas qu'ils sont masos au point de recomencer

Par contre je t'accorde que ce n'est pas ce que l'on regardait au début
En tout cas moi j'admet que c'est la possibilité d'avoir tout d'un coup qui m'a attiré... Le coté pratique...

Coté Net et TV j'avoue avoir eu très peu de problèmes (TV depuis les temps de Cybercable en 1992 et Net depuis le début de l'offre)
Par contre le téléphone c'est une catastrophe :twisted: C'est clair que ce n'est pas cher, mais ça ne fonctionne pratiquement jamais !
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 13 sept. 2006, 19:05

Cela fait quelques années que cité fibre est lancé ...
http://www.citefibre.fr/
Image

Répondre