Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Esteban
- Team GC
Pierre_DvbKvb2 a écrit :Bonsoir,avez-vous poursuivi les expérimentations avec Numéricable afin d' utiliser plusieurs prises téléphoniques dans la maison ?...
Très personellement je le faisais avec Free en dégroupage total, je l'ai fait également avec ma WengoBox et je le fais maintenant avec Numericable.
C'est pas sorcier, ca coute 3-4 euros à tout casser. Il suffit de débrancher l'arrivée FT (reste à savoir ou elle est, perso c'était enfantin) et de raccorder le modem à une des prises de l'appartement ou de la maison (il suffit de prendre le câble d'un vieux téléphone, on branche la petite prise RJ11 sur le modem puis la prise T au niveau de la prise murale).
Par contre, il est conseillé de n'utiliser que des téléphones alimentés par secteur car la puissance électrique délivée par le modem n'est peut être pas aussi bonne que France Télécom. L'idéal est un téléphone Dect ou bien un téléphone fax...
-
Pierre_DvbKvb2
par Pierre_DvbKvb2 » mar. 02 oct. 2007, 13:09
Voilà,c'est exactement cela le problème,et je voulais savoir si le modem Numéricable supportait un peu mieux des combinés non alimentés que la Freebox.
Je suis un peu surpris que personne n'ait essayé ( ou bien ne se soit donner la peine de partager son expérience )
Ce sera probablement chose faite d'ici quelques jours ;)
-
Esteban
- Team GC
Pierre_DvbKvb2 a écrit :Voilà,c'est exactement cela le problème,et je voulais savoir si le modem Numéricable supportait un peu mieux des combinés non alimentés que la Freebox.
Je suis un peu surpris que personne n'ait essayé ( ou bien ne se soit donner la peine de partager son expérience )
Ce sera probablement chose faite d'ici quelques jours ;)
En tout cas il supporte très bien deux bases DECT et un filiaire classique Doro...
-
Pierre_DvbKvb2
par Pierre_DvbKvb2 » jeu. 04 oct. 2007, 10:01
Merci pour ces retours.
Le téléphone fonctionne très bien et la qualité sonore est très appréciable.
C'est le jour et la nuit avec la Freebox et ses problèmes divers,et pourtant,nous sommes en pleine ville avec une qualité de ligne tout à fait appréciable.
Je vais me soucier à présent d'acheter un bon DECT et de concevoir autour des différents appareils une installation propre et discrète.
Encore merci. :)
-
xav
Je vais brancher mon PC directement sur ma CABLEBOX HD.
Mon modem CBV600E ne sera donc utilisé que pour le téléphone.
J'ai 10 mètres entre l'arrivée du cable dans mon garage et le téléphone.
Le modem sera donc situé entre ces 10m.
QUESTION : pour un meilleur rendement, dois-je mettre un maximum de longueur en coaxial ou un maximum de longueur en cable téléphonique ?
Merci.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.
-
Esteban
- Team GC
xav a écrit :Je vais brancher mon PC directement sur ma CABLEBOX HD.
Mon modem CBV600E ne sera donc utilisé que pour le téléphone.
J'ai 10 mètres entre l'arrivée du cable dans mon garage et le téléphone.
Le modem sera donc situé entre ces 10m.
QUESTION : pour un meilleur rendement, dois-je mettre un maximum de longueur en coaxial ou un maximum de longueur en cable téléphonique ?
Merci.
Sans hésiter téléphonique. Si tu avais été en ADSL je t'aurais dit prudence mais vu que ce n'est que pour raccorder une téléphone....
Par contre, l'idéal serait un téléphone "electrifié" (avec bloc secteur et non pas un simple filiaire). Chez moi je fois avoir facilement 15m de câble téléphonique entre mon CBV600E et mon téléphone et tout fonctionne à merveille !
-
xav
Au sujet de ma question précèdente, il est bien certain que je regrette toujours de ne pas pouvoir brancher le téléphone directement sur la CABLEBOX HD !
-
xav
Merci esteband.
-
Esteban
- Team GC
xav a écrit :Au sujet de ma question précèdente, il est bien certain que je regrette toujours de ne pas pouvoir brancher le téléphone directement sur la CABLEBOX HD !
C'est vrai... Mais c'est d'autant plus dommage que début novembre le 100 mégas sera proposé au meme prix que le 30. Je suis éligible donc je le prends.
Sauf que je vais avoir un modem 100 mégas, un modem téléphonie et une cablebox... Compliqué !
Peut-être qu'avec la Cablebox Sagem on aura le droit à du triple play...
-
jnq
non le modem 100 meg est emta