[Résolu] Le fax fonctionne-t-il sur BBox fibre ?

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mar. 25 janv. 2011, 18:55

Voila la reponse definitive que j'ai eu via un forum entierement dédié à la fibre...(je ne sais pas si je peux donner le nom du forum)

Un technicien bouygues! (étonnant non !! une reponse directe par Bouygues sur un forum qui ne leur appartient pas, la c'est un tres bon point) a repondu à mes deux interrogations...(et visiblement vu les propos qu'il tient il est bien plus renseigné et au fait de la technique qu'un pseudo technicien sur les hot lines!!). Voici sa réponse:

<i>Bonjour,

Le port "tel1" de la Bbox fibre permet de brancher un fax comme sur la Bbox ADSL. La VoIP est transportée sans compression afin de permettre l'utilisation de FAX et autre modems.

L'IP v4 est fixe en ADSL (zone dégroupée comme en zone non dégroupée).
L'IP v4 est dynamique avec Bbox fibre sur le réseau Numericable. Toutefois, l'IP ne change que si la Bbox reste débranchée plusieurs jours sans quoi on reste sur la même adresse IP.

Cordialement,
Bouygues Telecom.</i>

Donc à moins de catastrophe naturelle provoquant une coupure d'electricité de plusiquers jours l'ip ne change pas (c'est pour cela que les fibrés bouygues n'ont jamais eu de changement d'ip) Et sur paris pour etre coupé plusieurs jours il faudrait que la seine envahisse Paris et ce n'est pas arrivé depuis un siècle!!

Donc on peut mettre "resolu" à ce post toutes les questions ont été repondues et certifiées.
Modifié en dernier par didier-rp le mer. 26 janv. 2011, 13:25, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 25 janv. 2011, 19:32

Je peux juste témoigner sur un point : j'utilise un fax sans problème sur une ligne téléphone NC.
Image

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mer. 26 janv. 2011, 13:27

Maxximum a écrit :Je peux juste témoigner sur un point : j'utilise un fax sans problème sur une ligne téléphone NC.
Oui merci pour ta réponse et vu la réponse de Bouygues à ma question (voir le post juste au dessus) il n'y a plus de doute...
Si quelqu'un de GC peut édité le titre et mettre RESOLU

Merci à tous

Répondre