Nouveau venu et toujours pas de tonalité !

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Belokan
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 11:10
Localisation : Rennes - Numericable 35000

Message par Belokan » sam. 05 avr. 2008, 13:34

Effectivement, cela semble venir du téléphone ... :(

Il s'agit d'un Alcatel Versatis 630 Voice Duo, DECT, qui marchait très bien avec ma Freebox il y a encore une semaine.
Lorsque je branche un Siemens Gigaset A155, cela semble marcher et les 2 LEDs Tel1et Tel2 restent dixes : les appels entrant en tout cas, car en appel sortant, ce n'est pas ça ... mais cela vient peut-être de la batterie HS du téléphone.

L'Alcatel est pourtant bien plus récent et prévu pour fonctionner avec les Box ! :cry:


EDIT : ...euh ... comment dire ... j'ai 2 mains gauches !!!
Je branchais directement le tel sur le modem, sans passer par la prise gigogne ... et bien je peux vous dire que ça marche tout de suite moins bien ! lol
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec l'autre tel, ça marchait bien en appel entrant. :roll:
Bref, mon problème est réglé dorénavant, merci à vous pour votre aide. :wink:
Offre Triple play : Prima + Tel + Net 100Mb
Décodeur Philips DCR3111/19
Modem Netgear CBVG834G

kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Message par kesten » mar. 08 avr. 2008, 22:58

As-tu enregistré ton modem? La hot line peut le faire pour toi, mais il faut les appeler et ça douille!

Sinon, tu vas sur

http://activation.numericable.fr (ou .com selon ton lieu) et tu renseignes ton numero de client et l'adresse mac de ton modem (inscrite sur une étiquette au dos de celui-ci).

re-boote et patiente.

Les leds devraient se stabiliser

Belokan
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 11:10
Localisation : Rennes - Numericable 35000

Message par Belokan » mer. 09 avr. 2008, 12:26

Merci kesten mais mon problème est déjà résolu ... :wink:
J'avais zappé de mettre la prise gigogne entre le modem et le tel. :roll:
Offre Triple play : Prima + Tel + Net 100Mb
Décodeur Philips DCR3111/19
Modem Netgear CBVG834G

Avatar du membre
parisstreetperformer
Messages : 216
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 09:57
Localisation : Numericable

Message par parisstreetperformer » mer. 09 avr. 2008, 20:05

Bonjour Belokan,

Heureux de voir que ton problème est résolu. Et encore bien venu sur Génération Cable et chez Numéricable.
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

Zedave75
Messages : 16
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 22:19

Message par Zedave75 » mar. 02 juin 2009, 21:18

Bonjour Kesako prise gigogne?? Il faut une gigogne entre la prise modem et le tél??? Un câble RJ11/RJ11 ne suffit pas?

A+

Répondre