Suite de mes misères (et fin ?) 3ème visite mercredi dernier de la société ERTI (s/traitant). L'expertise technique

(sic) me renvoie cette fois 2 techniciens. Pour la 2ème fois, j'avais demandé qu'ils se dotent d'un nouveau routeur (cette histoire de reboot toutes les 2 minutes me paraissait suspecte). En fait ils ne viennent qu'avec des appareils de mesure, auscultent dans tous les sens, diagnostiquent un pb de réseau, et garantissent un redémarrage pour vendredi. Bien sûr, on arrive au week-end et celà ne marche toujours pas !.Ni téléphone, et coupure internet toutes les 2 minutes (au moment du reboot du modem). Dimanche, j'ai l'idée de rebrancher l'internet sur la cable-box HD de la TV, qui, elle aussi, dispose d'une sortie RJ45 supplémentaire. Là, tout est nickel (mais un peu plus lent. Je rebranche le tout sur mon routeur et ça remarche !Bien sûr, toujours pas de téléphone, et un long cable qui traverse tout l'appartement. Lundi je rappelle pour essayer de joindre les techniciens de niveau 2 (encore une demi-heure de téléphone !) Barrage de la madame au premier niveau, qui ne veut rien entendre et me demande d'attendre un hypothétique appel du service consommateur
Le soir, je démonte le tout et arrive pour la fermetre de ma boutique Numericable, à 17 h 25 (heure à laquelle on tire le rideau de fer et on empêche toute entrée alors que la boutique est censée fermer à 18 h. La dame très aimable m'annonce que je ne peux pas changermon routeur sans un numéro fourni par le service technique

(Vous savez, celui que je n'ai pas pu joindre ce matin !!!)
Kafka, quand tu nous tiens !! La dame, attendrie par mon insistance, mes arguments qui semblaient censés ... et par la longueur de mon dossier sur l'ordinateur.. accepte de me changer le routeur.. Encore une demi-heure au téléphone pour me faire activer le modem + 2 heures d'attente opour l'initialisation proprement dite, et, à 22 h 30, miracle : l'internet et mes 2 lignes téléphoniques se mettent à marcher nickel..
Conclusions : 1/. j'ai un affreux doute : Et si la société ERTI, grande gagnante dans l'affaire avec 3 interventions (alors qu'une seule aurait suffit), avait "oublié" 2 fois de suite de me changer le modem, visiblement defectueux ?
2/. En 2000, j'avais 2 fois 2 prises téléphoniques, analogiques, dans 4 pièces différentes, avec un fax (UPC avait récupéré les installations France Telecom). Aujourd'hui, je n'ai plus que 2 prises volantes côte à côte, dans la même pièce, et plus de fax.
Epilogue : La dame du service consommateur (sic) a noté que tout marchait bien. Pour la prise manquante : pas de problème : elle peut m'envoyer un installateur, à qui je devrais 40 euros. Ensuite, je pourrais toujours solliciter la générosité de Numéricable, qui pourrait éventuellement accepter de me rembourser (ou peut-être me faire un avoir), un jour ou un mois prochain
Miromrh
Ex UPC quadruple play depuis 2000 à Montreuil - 30 MB - LaBox + Cable Box HD Scientific Atlanta - Canal + - 1 ligne fixe - 2 lignes mobiles