Qualité de la communication ?

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

CableboxHD

Qualité de la communication ?

Message par CableboxHD » dim. 13 janv. 2008, 20:24

Etes-vous satisfait de la qualité de votre ligne téléphonique?
Plusieurs d'entre vous le disent!
Cependant j'ai pu remarqué plusieurs petits problèmes agaçants:
- Echo important en communication
- En appel chez un numéro Free, Box (diverses), problèmes de micro coupures (pas de véritable full duplex: on doit quasiment parler chacun son tour)
Serait-ce du à un problème passager sur la ligne ?

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 13 janv. 2008, 20:45

Pas de problèmes particuliers et en général sur la téléphonie ! J'écris en général car en ce moment la connexion NET va, vient mais jamais elle est disponible complètement depuis hier soir !! Idem pour le téléphone !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » dim. 13 janv. 2008, 23:52

Franchement, la qualité sonore est vraiment bonne.

Par contre, il est connu que chez Free, c'est loin d'être le cas..... Je pense que le problème vient plutot de chez correspondant. Moi aussi, quand j'appelle certains copains chez Free, j'ai desfois de l'écho ou des micro-coupures..... Jamais chez les autres....
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » lun. 14 janv. 2008, 02:18

frarev a écrit :Franchement, la qualité sonore est vraiment bonne.

Par contre, il est connu que chez Free, c'est loin d'être le cas..... Je pense que le problème vient plutot de chez correspondant. Moi aussi, quand j'appelle certains copains chez Free, j'ai desfois de l'écho ou des micro-coupures..... Jamais chez les autres....
+1
Je confirme, pour ma part qualité excellente en télèphonie.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » lun. 14 janv. 2008, 20:58

Depuis 15 jours,qualité médiocre ,coupures,voix hachurés mais pour NC ,il n'y a pas de pannes :evil: :evil:

CableboxHD

Message par CableboxHD » lun. 14 janv. 2008, 21:01

Apparemment Numéricable fonctionne à deux vitesses différentes:
Pour les anciens NOOS, çà a l'air de rigoler en ce moment: qualité de communication excellente et facturation détaillée en ligne
Pour les anciens NC, qualité de communication médiocre et pas de facturation détaillée en ligne.
Un explication?

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 14 janv. 2008, 21:03

Je suis NC et qualité de communication normale et facture en ligne... Mais pas au jour le jour comme il y a pas longtemps !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

CableboxHD

Message par CableboxHD » mar. 15 janv. 2008, 00:28

Le réseau Noos a la facturation détaillée au jour le jour ! (voir posts à ce sujet !)

Avatar du membre
FranzOnSD
Messages : 16
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008, 00:48
Localisation : Noos Paris 13e

Message par FranzOnSD » mar. 15 janv. 2008, 01:47

Salut à tous !

Le son en ce moment est bon (je suis ancien Noos) (j'ai pourtant installé 2 téléphones sur la même ligne en utilisant une prise gigogne ADSL !). Effectivement j'ai le détail des communications en ligne (décalage de 2 jours, on va pas chipauter hein !).

Chez Free, quand j'y étais, c'était souvent parfois bon, parfois mauvais.

Voilà !

A + et bonne année à tous !
Noos - Paris 13ème
Canal +
3 TVs Max sur 2 DigitalBoxes + 1 Cablebox
2 Net 30 Mo sur Webstar EPX2203 + Cablebox
1 Téléphone sur Webstar
1 réseau 4 PCs Ethernet + Wifi sur Routeur Netgear WGR614 v7
OS : XP Pro SP2 + Vista + DesktopBSD

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 15 janv. 2008, 14:06

CableboxHD a écrit :Apparemment Numéricable fonctionne à deux vitesses différentes:
Pour les anciens NOOS, çà a l'air de rigoler en ce moment: qualité de communication excellente et facturation détaillée en ligne
Pour les anciens NC, qualité de communication médiocre et pas de facturation détaillée en ligne.
Un explication?
Je suis ancien NC et le téléphone est vraiment d'une superbe qualité...Beaucoup mieux qu'avec Free quand j'étais en dégroupage total (écho et compagnie)...

Et j'ai bien la facturation détaillée par le net ET par papier....
Image

Répondre