la telephonie, une histoire qui commence bien...
- dodecagone
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:10
- Localisation : numéricable
Bac_a_sable nous sommes voisin (Bron rue philippe goy)
Je galère souvent avec le téléphone aussi
tel :siemens c200 et modem CBV600
depuis août 2007 j'ai dû passer 20 coups de fil au service client
au début je n'entendait plus le correspondant pendant certaines heures (18-22h)
c'est remédié.
mais maintenant ce sont de fausses occupations du correspondant toujours dans cette même tranche horaire. Du coup le signal d'occupation n'a plus de sens pour moi je ne sais plus si l'appelé est occupé ou si l'appel n'a pas abouti.
D'autre part je n'ai jamais pu remplir un formulaire sur l'assistance du site internet
j'ai toujours un message me disant que le message n'a pu aboutir nous nous excusons de la gène occasionnée...
Je galère souvent avec le téléphone aussi
tel :siemens c200 et modem CBV600
depuis août 2007 j'ai dû passer 20 coups de fil au service client
au début je n'entendait plus le correspondant pendant certaines heures (18-22h)
c'est remédié.
mais maintenant ce sont de fausses occupations du correspondant toujours dans cette même tranche horaire. Du coup le signal d'occupation n'a plus de sens pour moi je ne sais plus si l'appelé est occupé ou si l'appel n'a pas abouti.
D'autre part je n'ai jamais pu remplir un formulaire sur l'assistance du site internet
j'ai toujours un message me disant que le message n'a pu aboutir nous nous excusons de la gène occasionnée...
La box Bron 69500
Tv Sony KDL 32V5500
imac intel core 2 duo 24"+Eye tv hybrid
Tv Sony KDL 32V5500
imac intel core 2 duo 24"+Eye tv hybrid
-
- Messages : 22
- Enregistré le : ven. 30 nov. 2007, 21:44
- Localisation : Numéricable/Saint-Priest(69)
Bonjour voisin brondillant!
J'ai donc eu de la chance que mes mails fonctionnent. Pour la télé, la hotline fonctionne mieux: mail envoyé dimanche matin et j'ai été rappelé dimanche après-midi; j'ai rendez-vous avec un tech. aujourd'hui entre 14 et 16h (je l'attends!) pour la télé.
Pour le tel, je n'ai pas de sonnerie occupée, je n'ai rien du tout (comme si mon tel était débranché)
J'ai donc eu de la chance que mes mails fonctionnent. Pour la télé, la hotline fonctionne mieux: mail envoyé dimanche matin et j'ai été rappelé dimanche après-midi; j'ai rendez-vous avec un tech. aujourd'hui entre 14 et 16h (je l'attends!) pour la télé.
Pour le tel, je n'ai pas de sonnerie occupée, je n'ai rien du tout (comme si mon tel était débranché)
Numéricable Pack Prima+tel+30 méga internet
Saint-Priest/Rhône
Saint-Priest/Rhône
-
- Messages : 22
- Enregistré le : ven. 30 nov. 2007, 21:44
- Localisation : Numéricable/Saint-Priest(69)
Le technicien sort à l'instant.
- Télevision: résolu, il y avait un filtre pas à jour sur la ligne.
- Téléphone: il a fait les mêmes essais que moi et en conclu que le modem a probablement un problème. Je dois retourner en boutique avec le modem pour essais et/ou échange.
Je pense m'y rendre samedi avec le modem ET le poste téléphonique.
- Télevision: résolu, il y avait un filtre pas à jour sur la ligne.
- Téléphone: il a fait les mêmes essais que moi et en conclu que le modem a probablement un problème. Je dois retourner en boutique avec le modem pour essais et/ou échange.
Je pense m'y rendre samedi avec le modem ET le poste téléphonique.
Numéricable Pack Prima+tel+30 méga internet
Saint-Priest/Rhône
Saint-Priest/Rhône
-
- Messages : 22
- Enregistré le : ven. 30 nov. 2007, 21:44
- Localisation : Numéricable/Saint-Priest(69)
Voila, je suis passé hier matin à la boutique, ils ont constaté un problème d'adresse IP (ou VOIP), ils l'on corrigé et m'ont dit: "Au pire ce soir le téléphone fonctionne"
Nous sommes dimanche matin et rien: pas de tonalité...
Ca va finir par une opposition aux prélèvement et retour du matériel tout ça!
Nous sommes dimanche matin et rien: pas de tonalité...
Ca va finir par une opposition aux prélèvement et retour du matériel tout ça!
Numéricable Pack Prima+tel+30 méga internet
Saint-Priest/Rhône
Saint-Priest/Rhône
-
- Messages : 22
- Enregistré le : ven. 30 nov. 2007, 21:44
- Localisation : Numéricable/Saint-Priest(69)
Voila des nouvelles: je suis repassé cet après-midi à l'agence rue de Crequi à LYON.
Elle (elles sont deux et ont bien du courage avec tout ces râleurs) m'a changé le modem et dit que cela serait disponible dans 48 heures si cela venait de la.
J'ai essayé tout à l'heure (pas pu attendre!): j'ai enfin le téléphone!
J'ai même eu un appel rapide (pas eu le temps de décrocher) de la hotline (0892 20 20 10) qui a du tester la ligne.
DANS MON CAS, l'agence est efficace, pas le mail ni la holine...
Une histoire qui finit bien.
Reste mon débit qui est bien bas depuis le changements de filtre par le technicien pour la télévision (j'étais à 24 méga et ne sui plus qu'à 2 méga...). Mais bon, cela fonctionne quand même.
Elle (elles sont deux et ont bien du courage avec tout ces râleurs) m'a changé le modem et dit que cela serait disponible dans 48 heures si cela venait de la.
J'ai essayé tout à l'heure (pas pu attendre!): j'ai enfin le téléphone!
J'ai même eu un appel rapide (pas eu le temps de décrocher) de la hotline (0892 20 20 10) qui a du tester la ligne.
DANS MON CAS, l'agence est efficace, pas le mail ni la holine...
Une histoire qui finit bien.
Reste mon débit qui est bien bas depuis le changements de filtre par le technicien pour la télévision (j'étais à 24 méga et ne sui plus qu'à 2 méga...). Mais bon, cela fonctionne quand même.
Numéricable Pack Prima+tel+30 méga internet
Saint-Priest/Rhône
Saint-Priest/Rhône
- laviecfantastik
- Messages : 104
- Enregistré le : dim. 04 mars 2007, 10:08
- Localisation : noos
-
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. 12 janv. 2008, 21:45
- Localisation : Numericâble NET 100 MEGA
Pas possible d'émettre des appels !
...ce n'est pas le cas de tout le monde. Mon problème : je ne peux pas émettre d'appels, mais je peux en recevoir. J'ai un modem CBV704EW et un téléphone Siemens Gigaset 4015 Comfort bien configuré (une manip existe pour ajuster dans un menu caché le temps de latence, afin qu'il soit pleinement compatible avec Numéricâble).laviecfantastik a écrit :content pour toi!! j'ai également noté que généralement la boutique est beaucoup plus efficace que le SC!!
Je sais que ça vient d'un problème d'activation du modem pour la partie téléphonie, mais le service technique est lent, très difficile à obtenir (merci la facture puisque je suis obligé de l'appeler avec mon mobile !), et peu compétent. D'ailleurs, ils ont botté en touche vers la "cellule d'expertise technique" (niveau un cran au-dessus), avec 48H maximum pour des nouvelles...soit demain matin normalement.
Toutefois, la durée de 7 jours pour résilier sans frais s'achève..demain soir ! Donc sauf bonnes nouvelles demain, je me verrai obligé de résilier...Tant pis pour Numéricâble, dont la qualité de service est vraiment le point noir. Je regretterai ma vitesse sur le Net (26 Megs contre 6 Megs avec l'ADSL), mais tant pis.
A tout hasard, si vous avez rencontré ce problème d'appels sortants et avez des pistes de réponses, je suis encore preneur !
Milacik
Vitesse moyenne : 26 Mbits/sec. environ (download) / 977 KBit/sec (upload).
- thestone
- Messages : 1525
- Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
- Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220
As-tu essayé avec un autre téléphone ?
Le problème de mauvaise activation du télèphone est malheureusement un grand classique de Numericable, et c'est bien dommage
Le problème de mauvaise activation du télèphone est malheureusement un grand classique de Numericable, et c'est bien dommage
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)