Présentation du n° - téléphone compatible

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Batman

Message par Batman » ven. 07 déc. 2007, 11:07

menet a écrit :
Par contre, j'ai eu à configurer la base pour faire un élargissement de la fréquence de sonnerie.
Bonjour menet

Que veux-tu dire par élargissement de la fréquence STP ?
Pourquoi ?
Comment ?

Merci
:wink:

luimeme

Message par luimeme » ven. 07 déc. 2007, 19:05

magnum46 a écrit :ALCATEL et SAGEM fonctionnent avec la présentation du N° chez NC.
Pas de présentation du n° avec mes Alcatel versatis 700 trio sur modem thomson THG520.

Edit : depuis que j'ai un modem cbvg le n° est bien là, j'ai même la présentation du prénom quand l'appel vient d'une autre ligne NC
Modifié en dernier par luimeme le lun. 12 oct. 2009, 09:51, modifié 2 fois.
numericable Power Rennes LaBox

menet

Message par menet » ven. 07 déc. 2007, 20:17

Batman a écrit :
menet a écrit :Par contre, j'ai eu à configurer la base pour faire un élargissement de la fréquence de sonnerie.
Bonjour menet

Pourquoi ?
Comment ?

Merci
Bonsoir Batman,

Le téléphone ne sonnait plus en passant chez UPC (ou suite à une de leur mise à jour, je ne me rappelle plus). En changeant cette plage de fréquence, qui par défaut pour les SIEMENS Gigaset 3000 Classic et Comfort est de 43 à 58 Hz, le téléphone s'est enfin remis à sonner lorsque l'on m'appelait...

Le support Siemens m'avait faxé les manipulations pour ces 2 types de téléphone suivies d'un code à 18 chiffres (que l'on n'invente pas). Ils m'ont donc transmis le code par défaut et les codes pour les plages 15 à 75 Hz et 23 à 54 Hz

Si tu es intéressé parce que tu as un SIEMENS Gigaset 3000, je peux ressaisir les 2 manipulations et les 3 codes à 18 chiffres

A+ :wink:

magnum46

Message par magnum46 » ven. 07 déc. 2007, 20:37

luimeme a écrit :
magnum46 a écrit :ALCATEL et SAGEM fonctionnent avec la présentation du N° chez NC.
Pas de présentation du n° avec mes Alcatel versatis 700 trio
J'ai un alcatel versatis 570 et un sagem D85C et ça fonctionne parfaitement.

newbie78

Message par newbie78 » ven. 07 déc. 2007, 22:04

magnum46 a écrit : J'ai un alcatel versatis 570 et un sagem D85C et ça fonctionne parfaitement.
oui mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'il est impossible de savoir à l'avance quel téléphone va correctement fonctionner puisque ca dépend de:
-la marque
-le modèle
- le modem

bref, pas simple de s'y retrouver et seul une BDD entre abonnés peut peut etre permettre d'avoir des données sureS. c'est pr ca que y'a eu différents essais pour cette BDD mais pas assez de participants malheureusement et de détail sur les modem utilisés ;)

bref, perso mon siemens A340 ne marchait pas pdt 2 mois, depuis quelques jours ca fonctionne enfin...enfin pas complètement! ca fonctionne qu'avec les numéros entrés en mémoire a priori

Batman

Message par Batman » ven. 07 déc. 2007, 22:08

menet a écrit :
Batman a écrit :
menet a écrit :Par contre, j'ai eu à configurer la base pour faire un élargissement de la fréquence de sonnerie.
Bonjour menet

Pourquoi ?
Comment ?

Merci
Bonsoir Batman,

Le téléphone ne sonnait plus en passant chez UPC (ou suite à une de leur mise à jour, je ne me rappelle plus). En changeant cette plage de fréquence, qui par défaut pour les SIEMENS Gigaset 3000 Classic et Comfort est de 43 à 58 Hz, le téléphone s'est enfin remis à sonner lorsque l'on m'appelait...

Le support Siemens m'avait faxé les manipulations pour ces 2 types de téléphone suivies d'un code à 18 chiffres (que l'on n'invente pas). Ils m'ont donc transmis le code par défaut et les codes pour les plages 15 à 75 Hz et 23 à 54 Hz

Si tu es intéressé parce que tu as un SIEMENS Gigaset 3000, je peux ressaisir les 2 manipulations et les 3 codes à 18 chiffres

A+ :wink:
Merci Menet pour ces précisions.
Je n'ai pas le même souci que tu as rencontré, mais je te remercie tout de même de ta proposition d'aide.
@ bientôt :wink:

newbie78

Message par newbie78 » dim. 06 janv. 2008, 00:57

bon d'ici quelques semaines j'aurai un joli Siemens SL370, j'espère qu'il sera compatible.

mon vieux A340, après plusieurs semaines sans présenter le numéro, s'y est enfin mis, enfin seulement les numéros enregistrés sur le téléphone, faut pas non plus trop en demander. ;)

je vous tiens au jus dès que je reçois et test mon SL370 ;)
ex-NC, maintenant chez free

newbie78

Message par newbie78 » mar. 29 janv. 2008, 23:33

salut!

bon je viens d'installer mon siemens SL370 (magnifique) : à première vue, il semble compatible avec la présentation du numéro : alors que j'avais pas encore enregistré le numéro dans le téléphone, j'ai appelé avec mon portable et il a bien reconnu le numéro et s'est mis à clignoter pour l'appel en absence.

donc bon ca m'a l'air de marcher, je vous tiens au jus. ;)
ex-NC, maintenant chez free

jpdx

Message par jpdx » mer. 06 févr. 2008, 19:57

Bonjour,

Je possède le modem CBV704EW et un téléphone Siemens Gigaset S455 SIM.
Le présentation du numéro fonctionnait correctement.
J'ai relié mon modem à une prise téléphonique du réseau FT, après avoir débranché l'arrivée principale du réseau FT dans ma maison.
Depuis mes téléphones fonctionnent (le Siemens + 1 téléph fixe) correctement, mais je n'ai plus la présentation du numéro.

Si je rétablis l'ancienne configuration, j'ai à nouveau la présentation du numéro.

Y a-y-il un problème dans mon cablâge ?

Batman

Message par Batman » mer. 06 févr. 2008, 20:24

jpdx a écrit :Bonjour,

Je possède le modem CBV704EW et un téléphone Siemens Gigaset S455 SIM.
Le présentation du numéro fonctionnait correctement.
J'ai relié mon modem à une prise téléphonique du réseau FT, après avoir débranché l'arrivée principale du réseau FT dans ma maison.
Depuis mes téléphones fonctionnent (le Siemens + 1 téléph fixe) correctement, mais je n'ai plus la présentation du numéro.

Si je rétablis l'ancienne configuration, j'ai à nouveau la présentation du numéro.

Y a-y-il un problème dans mon cablâge ?
A priori, pas de probleme de câblage, c'est juste que ce téléphone n'est pas compatible avec la présentation du n° fournie par le câble via le modem CBV704.

A tester les manip de changement de sensibilité : (http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ight=55914)

Castelnet+NC+Siemens = pas de présentation du numéro je le crains.

@+

Répondre