Utilisation réseau téléphonique local avec modem NC

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 01 oct. 2007, 23:03

BARNABE a écrit :Re,
Précision : je ne sais pas si ça a une importance capitale, mais chez moi, le tech a isolé l'arrivée principale FT pour ne laisser que le circuit interne.
A+
C'est préférable pour deux raisons : en cas de foudre on est protégé (le réseau RTC transportant toujours le courant meme après une résiliation) et également pour éviter de réinjecter sa ligne un peu partout et minimiser les risques de perturbations....
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 02 oct. 2007, 18:16

Re,
Merci pour ton explication esteban ; ça valait le coup d'attendre :wink:
A+
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 03 oct. 2007, 00:59

BARNABE a écrit :Re,
Merci pour ton explication esteban ; ça valait le coup d'attendre :wink:
A+
Mais de rien ! Juste un peu moins d'un an... C'est supportable ! (il y a un an je n'étais toujours pas abonné à NC mais j'étais déjà fidèle au forum !!)
Image

estebald
Messages : 80
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 19:10
Localisation : Numericable St Quentin En Yvelines

Message par estebald » mer. 03 oct. 2007, 17:12

Pierre_DvbKvb2 a écrit :Merci pour ce début de réponse.

Est-ce que le signal délivré par le modem est assez puissant pour faire sonner plusieurs combinés classiques ?....

Utilisée de la même manière,la Freebox est à la peine....
Le mieux est d'utiliser des téléphones avec une alimentation.

Bonne installation!

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » jeu. 04 oct. 2007, 09:57

Merci !...

Je viens de découvrir la qualité de la ligne Numéricable,c'est le jour et la nuit avec la Freebox !...
J'appréhendais de tomber de Charybde en Scylla,mais ce ne fut pas le cas.

Je vais m'intéresser à présent à un bon DECT,Philips mettant en avant la qualité sonore de certains de ses modèles.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 21 mars 2008, 10:27

Salut,

Depuis une semaine, j'utilise enfin le réseau téléphonique de ma maison pour faire passer le signal téléphonique depuis le modem-routeur EMTA de NC.
Au cas où ça puisse en aider certains, et pour éviter aussi de payer très cher quelque chose qui prend quelques dizaines de secondes à faire, je vous résume ici la procédure que j'ai suivie.
Je précise qu'avant de me lancer dans l'opération, j'ai fouillé ici et ailleurs tout ce qui se disait sur le sujet. Merci à ceux qui m'ont éclairé, même sans le savoir ;)

Le principe :
Vouloir utiliser les prises de téléphone déjà en place dans un lieu pour y faire passer le signal téléphonique délivré par le modem EMTA de NC.

Procédure :
Isoler son réseau téléphonique de l'arrivée France Télécom, afin que le signal injecté par le modem EMTA de NC dans le réseau de la maison/appartement soit un circuit "fermé", dont les extrémités sont les seules prises du lieu.

Application :
• Si l'on connaît sa prise d'arrivée principale FT, l'ouvrir ; sinon ouvrir ses différentes prises pour la localiser. Celle-ci est repérable grâce au fait que les deux petits fils gris et blanc qui arrivent sur ses connecteurs en provenance du "gros" câble FT (généralement gris lui-même) repartent pour alimenter la ou les autres prises.
• Sur cette prise d'entrée du réseau FT, débrancher les deux petits fils gris et blanc issus du gros câble d'arrivée FT. Par contre, laisser branchés les deux fils de mêmes couleurs qui repartent vers la ou les autres prises.
• Refermer le boîtier de la prise. Brancher son ou ses téléphones ainsi que le modem sur les différentes prises. La tonalité doit être là.

En ce qui concerne mon installation, j'ai clairement gagné en qualité de son, d'après mes interlocuteurs.

En espérant que ça puisse servir.
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 21 mars 2008, 10:49

Merci Odo,

Je m'interrogeais de savoir si j'allais le faire chez moi , car je n'ai absolument rien de raccordé sur les prises téléphones pour le moment. Tout passe via mon DECT Motorola raccordé en direct au modem.

Sachant que le boîtier FT est bien en vue au dessus de ma porte d'entrée, je vais sans doute réaliser l'opération.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 21 mars 2008, 10:59

Macpeace a écrit :Sachant que le boîtier FT est bien en vue au dessus de ma porte d'entrée, je vais sans doute réaliser l'opération.
Je ne suis pas allé dans le boîtier qui aussi au-dessus de ma porte d'entrée, je me suis contenté de la première prise murale.
Dieu sait que ça me prenait la tête avant de le faire, je me posais 10 000 questions... et puis hop ! 1 minute et c'est fait...
--
Image

Répondre