Problèmes de téléphone à Paris

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

micbo
Messages : 77
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 16:32
Localisation : Montreuil (93)

Message par micbo » sam. 24 févr. 2007, 18:04

Ce matin, un technicien d'Erti (dépêché par Noos) est passé à la maison. Pour lui, il y aurait eut un des câbles (posés par un technicien précédent, c.à.d. celui de juin ou juillet de l'année dernière !) mal conçu : il permettait au décodeur TV de balancer un signal sur le feuillard, ce qui perturbait entre autre le modem et nous empêchait parfois d'émettre ou de recevoir des appels tél. Bilan de l'intervention de près d'1 heure : un filtre HS et remplacé, le décodeur échangé, un câble de changé.

Si j'en crois mon visiteur (et au vu de ses difficultés pour obtenir une bonne prestation), je dirais que le câblage doit être impérativement et proprement effectué. Pas d'amateurisme possible, au risque d'avoir des pertes de signal.

En tout cas, dans mon malheur je pense avoir eut de la chance : la réaction Noos a été assez rapide, il me semble. Et nécessaire :?

En revanche, le technicien m'a fortement conseillé de changer de téléphone (j'ai un Siemens Gigaset 4010), même après lui avoir rétorqué que je l'avais reconfiguré avec l'aide de la hotline. Après avoir parcouru le forum, il me semble que n'importe quel tél. autre que Siemens convient. Est-ce toujours vrai ? Avez-vous même des modèles à me conseiller (pas trop cher mais au moins sans fil, DECT, avec afficheur, main libre et surtout fiable) ?
Pack TV Théma + Tel illimité + 30Mb max - ~22Mb réel)
déc. THOMSON DCI10UPF, Modem WEBSTAR EPX2203, tél. SIEMENS GIGASET 4010 Comfort, routeur NETGEAR RP614 V3, 3 PC sous XP, TV SONY 16/9, chaine DENON 5.1 (HP B&W)... et plein de plaisirs en DVD !!!

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » sam. 24 févr. 2007, 21:16

Merci pour ton retour.
Concenrnant le choix du téléphone, merci de créer un Nouveau fil de discussion.
Image

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 24 févr. 2007, 22:17

Ce soir à 21H tous les appels que je passe n'aboutissent pas
Ca sonne encore et toujours occupé que ce soit sur les fixes, sur les portables, en france ou à l'étranger (italie)
C'est de pire en pire

Il y a des baffes qui se perdent :evil:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

micbo
Messages : 77
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 16:32
Localisation : Montreuil (93)

Message par micbo » mar. 27 févr. 2007, 22:39

Et voilà ! Malgré l'intervention du technicien samedi dernier, j'ai pût constater par moi-même qu'il n'est pas toujours possible de joindre le tél. du domicile (3x depuis un portable ce soir) :evil:

Pour écarter tout doute, je me suis fait prêter un autre tél., un Philips DECT 211, que je devrais mettre en route à partir de demain soir. Je pense le garder en test environ 2 semaines. Je vous tiendrais alors au courant...
Pack TV Théma + Tel illimité + 30Mb max - ~22Mb réel)
déc. THOMSON DCI10UPF, Modem WEBSTAR EPX2203, tél. SIEMENS GIGASET 4010 Comfort, routeur NETGEAR RP614 V3, 3 PC sous XP, TV SONY 16/9, chaine DENON 5.1 (HP B&W)... et plein de plaisirs en DVD !!!

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 27 févr. 2007, 22:42

Micbo, c'est pas la peine, c'est un pb global... réponds à mon MP
A+
Image

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » mar. 27 févr. 2007, 23:52

Pour info, cet après midi un agent Noos m'a appelé sur mon tel Noos pour me demander si j'avais toujours des problèmes de téléphone.

Je lui ai répondu qu'a priori en ce moment on arrivait à me joindre, mais jusqu'à, sans doute, la prochaine fois où les problèmes se reproduiront...

Il m'a dit qu'il y a quelques jours, "une action a été faite pour optimiser le réseau."
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

micbo
Messages : 77
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 16:32
Localisation : Montreuil (93)

Message par micbo » mer. 28 févr. 2007, 00:13

maxximum a écrit :Micbo, c'est pas la peine, c'est un pb global... réponds à mon MP
A+
J'y ai songé, mais pas ce soir (un peu fatigué :? ). Et puis, l'un n'empêche pas l'autre, non :wink:
Pack TV Théma + Tel illimité + 30Mb max - ~22Mb réel)
déc. THOMSON DCI10UPF, Modem WEBSTAR EPX2203, tél. SIEMENS GIGASET 4010 Comfort, routeur NETGEAR RP614 V3, 3 PC sous XP, TV SONY 16/9, chaine DENON 5.1 (HP B&W)... et plein de plaisirs en DVD !!!

ppraud
Messages : 259
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 14:51

Message par ppraud » mer. 28 févr. 2007, 11:39

J'ai plus aucune tonalité sur PARIS 13.

Répondre