sonnerie après avoir raccroché

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Iznogood06
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:52
Localisation : Numericable - Nice

sonnerie après avoir raccroché

Message par Iznogood06 » mer. 15 nov. 2006, 11:09

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à preciser que chez moi le telephone fonctionne globalement très bien et que je suis satisfait du service jusqu'à present.
Toutefois, je rencontre une anomalie mineure à propos de laquelle je ne crois pas avoir vu d'infos sur ce forum :
Lorsque je raccroche après une communication ou si j'effectue un decroché-raccroché mon combiné sonne 1 fois. Ce n'est pas grave mais c'est agaçant !
Au depart j'ai cru que celà venait du telephone (un sagem DECT D10T). J'ai donc branché un vieux clou à sa place et idem....
J'ai ensuite raccordé le modem (CastelNet CBV600E) au reseau telephonique de la maison à l'aide d'une prise gigogne (FT etant evidemment deconnecté) et je constate que mon second telephone DECT (un Philips Xelio) raccordé plus loin sur le reseau n'emet pas cette sonnerie alors que le sagem qui lui est connecté au niveau du modem continu à emettre cette sonnerie agaçante.
J'ai ensuite tenté d'intervertir les connections au niveau de la prise gigogne : sans resultat.

J'ai finalement ecrit un mail à numericable pour leur exposer le problème. Quelques jours plus tard j'avais une reponse sur mon repondeur (bel effort) mais cette reponse est plutot amusante qu'utile: je cite: "c'est probablement à cause de votre antivirus" :D (je rappelle que le telephone fonctionne aussi PC eteint)

Conclusion : quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? et existe-t-il une solution ?

merci
pack thema + 30 Mb + tel

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Re: sonnerie après avoir raccroché

Message par sauvage » mer. 15 nov. 2006, 12:28

Iznogood06 a écrit :Bonjour,

Lorsque je raccroche après une communication ou si j'effectue un decroché-raccroché mon combiné sonne 1 fois. Ce n'est pas grave mais c'est agaçant !

Conclusion : quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? et existe-t-il une solution ?

merci
J'ai cette sonnerie uniquement lorsque je consulte mes messagessur le répondeur noos et que je ne les efface pas.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: sonnerie après avoir raccroché

Message par BARNABE » mer. 15 nov. 2006, 13:48

sauvage a écrit :
Iznogood06 a écrit :Bonjour,

Lorsque je raccroche après une communication ou si j'effectue un decroché-raccroché mon combiné sonne 1 fois. Ce n'est pas grave mais c'est agaçant !

Conclusion : quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? et existe-t-il une solution ?

merci
J'ai cette sonnerie uniquement lorsque je consulte mes messagessur le répondeur noos et que je ne les efface pas.
Salut,
Pareil ! Je n'ai pas de solution alors je raccroche et puis basta ! Au fait, ça le fait aussi quand j'ai éffacé mes messages.
A+
Image

Avatar du membre
Iznogood06
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:52
Localisation : Numericable - Nice

Message par Iznogood06 » mer. 15 nov. 2006, 15:42

J'ai cette sonnerie uniquement lorsque je consulte mes messagessur le répondeur noos et que je ne les efface pas.
j'ai verifié ma messagerie NC-noos mais comme pour Barnabe celà continu après avoir effacé les messages. :cry:
d'ailleur la messagerie se manifeste normalement par des bips à l'ecouteur et non par une sonnerie...
pack thema + 30 Mb + tel

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 15 nov. 2006, 15:44

??? Moi je ne l'ai pas cette sonnerie ! Mais bon, je ne suis pas jaloux :wink:

yoda78
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 11:25
Localisation : Numericable

Sonnerie apres raccroché

Message par yoda78 » sam. 25 nov. 2006, 18:26

Bonjour,

J'ai le meme probleme, une sonnerie apres avoir raccroché. La hot line repond que ce probleme est connu existe depuis plusieurs semaines et est lié a une combinaison de certains modems avec une partie du reseau. Ils travaillent sur le reseau. Aucune date de resolution n'a été donné.

mon modem CBV600E, reseau sur St quentin en Yvelines

Quelqu'un a t'il eu les memes ou d'autres informations ?

merci

sim325
Messages : 45
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 16:24
Localisation : paris

Message par sim325 » lun. 27 nov. 2006, 20:39

j'ai tel +net+tv et depuis le debut de l'offre a chaque ois que je veux active ma messagerie en appelant le+888 il me dise que mon numero est inconnue et ca fait plus d'un an que j'ai le tel premium et je n'ai pa encore reussi a l'active

igo

Re: sonnerie après avoir raccroché

Message par igo » lun. 27 nov. 2006, 23:21

Iznogood06 a écrit :Lorsque je raccroche après une communication ou si j'effectue un decroché-raccroché mon combiné sonne 1 fois. Ce n'est pas grave mais c'est agaçant !
Lut,
oui comme tu dis, c'est vraiment un probléme mineur, trés mineur que j'ai également constaté ....
Une petite sonnerie au raccroché, ou bien aprés avoir consulté sa messagerie ...
De la a solliciter la hotline au tarif qui n'est plus mineur, il y a un grand pas ... ;-)

Avatar du membre
Iznogood06
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:52
Localisation : Numericable - Nice

Re: sonnerie après avoir raccroché

Message par Iznogood06 » mar. 28 nov. 2006, 22:24

igo a écrit :Une petite sonnerie au raccroché, ou bien aprés avoir consulté sa messagerie ...De la a solliciter la hotline au tarif qui n'est plus mineur, il y a un grand pas ... ;-)
La sonnerie, bien qu'unique, est franche et suffisamment puissante pour reveiller les enfants faisant la sieste... donc j'aimerai bien que celà cesse !
Yoda78 a obtenu une reponse encourageante ("ils travaillent dessus") mais compte tenu de la fiabilité des hotlines en général, une ou deux confirmation seraient sans doute bienvenues...
pack thema + 30 Mb + tel

hervé-villeurbanne
Messages : 46
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006, 09:37
Localisation : numericable ex-nc

Message par hervé-villeurbanne » mer. 29 nov. 2006, 09:36

chez moi (réseau ex-NC numericable) , le téléphone sonne souvent pour rien , mon propre numero s'affice comme appelant et c'est en fait la messagerie (888). Or Cela se passe 2/3 fois même si j'ai deja consulté voire effacé les mesages.
Donc je decroche et j'entends ma messagerie qui me dit "vous n'avez aucun message" : AGACANT

Répondre