modem emta et sip(téléphone par autre operateur)

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jaimebiennoos
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 12:07

modem emta et sip(téléphone par autre operateur)

Message par jaimebiennoos » ven. 10 nov. 2006, 00:06

bonjour,

pour l(instant j ai le surboard 4100 comme modem et mon surf est limité a 2 mo malgré mon abonnement 30 MO; mais j'utilise sur ma ligne internet noos le téléphone dun autre opérateur; cela marche à perfection;

j hésite a changer de modem, pour pouvoir profiter du jusqua 30MO, esce que
quelq'un utilise avec le modem emta un opératerur sip autre que noos; en dautre terme esce que le modem est verouill" sur le tel noos;??

ce message pourrait etre dans la téléphonie mais dans "téléphonie" on ne parle que du téléphone noos; moi je veux juste savoir si le modem compatible 30 Mo sont compatible sip

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Re: modem emta et sip(téléphone par autre operateur)

Message par sauvage » ven. 10 nov. 2006, 02:20

[quote="
j hésite a changer de modem, pour pouvoir profiter du jusqua 30MO, esce que
quelq'un utilise avec le modem emta un opératerur sip autre que noos; en dautre terme esce que le modem est verouill" sur le tel noos;??

ce message pourrait etre dans la téléphonie mais dans "téléphonie" on ne parle que du téléphone noos; moi je veux juste savoir si le modem compatible 30 Mo sont compatible sip[/quote]

J'ai le modem Webstar EMT avec le téléphone noos et j'utilise aussi un téléphone SIP Softphone PINGTEL. Ca fonctionne très bien. Lorsque le téléphone noos est en panne, je passe par le pingtel sans problème.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

jaimebiennoos
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 12:07

Re: modem emta et sip(téléphone par autre operateur)

Message par jaimebiennoos » ven. 10 nov. 2006, 16:25

J'ai le modem Webstar EMT avec le téléphone noos et j'utilise aussi un téléphone SIP Softphone PINGTEL. Ca fonctionne très bien. Lorsque le téléphone noos est en panne, je passe par le pingtel sans problème.[/quote]

oui merci , cela c' est normal vu que les sofphones passe par le web; donc cela doit marcher; ma question est autre: si je place derriere le modem emta un PAP tel que le lynksys wrt54GP2 qui fait wifi et adaptateur pour 2 lignes téléphonique avec un abonnement sip(cela marche tres bien avec le modem surfboard) esce que cela marchera avec le modem emta; esce que noos bloque par exemple les ports 5060 qui sont neccessaire au tel sip; mais pas au softphone..
ya til quelqun qui utilise un pap2 derriere l'emta??????

c est pour cela que ma question serait aussi bien dans la partie internet modem... car ici il n ya que des personnes qui utilise le noostel

merci

xaa
Messages : 89
Enregistré le : dim. 06 mars 2005, 23:38
Localisation : Paris 12eme Nation

Message par xaa » ven. 10 nov. 2006, 21:04

J'ai un sb4100 et je suis passe au 30 Mo. Resultat, j'ai aussi du 2 Mo. Par contre, on peut lire sur le net que ce modem permet d'avoir en théorie du 8 max. Aussi, je ne suis pas sur que tu aies un meilleur debit en changeant de modem. Nos 2 Mo max sont vraisemblablement du à une insuffisance du réseau noos dans nos quartiers.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » sam. 11 nov. 2006, 00:42

C'est quoi votre quartier ? Moi, j'arrive à obtenir 8 Mbit/s (et non pas Mo) avec un modem Motorola.

xaa
Messages : 89
Enregistré le : dim. 06 mars 2005, 23:38
Localisation : Paris 12eme Nation

Message par xaa » sam. 11 nov. 2006, 09:48

Je suis dans le 12eme quartier Nation.
Par contre, le sujet du thread évolue, on devrait peut être faire un sujet à part dans le forum internet.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » sam. 11 nov. 2006, 16:22

Je suis rue de Picpus, à 500 m de la place de la Nation, donc on n'est pas loin !
Cela dit, le fil suivant est peut-être mieux approprié pour parler de cela :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 5290#25290
Je suis à 120 ko/s en up ! :D et 1 Mo/s en down, soit respectivement 960kbit/s et 8 Mbit/s, et cela, toujours avec le modem Motorola.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 11 nov. 2006, 16:32

Le débit en down est bridé par le Motorolla ....

Il n'est pas impossible que tu puisses avoir du 30Mb Jacques ...
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » dim. 12 nov. 2006, 00:28

ça y est, j'ai installé un PC tout neuf, et cette fois, j'ai 12,7 Mbit/s en download et toujours 1 Mbit/s en upload selon la grenouille. Génial ! :D :D :D Je suis, pour l'instant, toujours connecté avec le modem Motorola.

xaa
Messages : 89
Enregistré le : dim. 06 mars 2005, 23:38
Localisation : Paris 12eme Nation

Message par xaa » dim. 12 nov. 2006, 15:32

Pour ma part, je suis toujours à 2Mb en down et 256 en up. Je ne pense pas que changer d'ordi m'amene de 2Mb à 10Mb. Par contre, je pense demander un chgt de modem la semaine prochaine.
Jacques, tu ne le precise pas, mais je devine que ton Motorola est compatible 30 Mb.

Peux tu le confirmer ?

Le max sur Nation serait donc de 12 Mb environ et 1 Mb en up. Or, c'est precisemment le up qui m'interesse (upload de photos, webcam, envoi de mail).
Numericable Box Power Plus - Labox V2 + HD 500 Go + Blu-Ray - Net 1000/40 Mb (reel : 600Mb/ 38 Mb)

Répondre