Problème de téléphonie

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » ven. 03 nov. 2006, 11:34

Bonjour,

Client de Numericable dans le 78, j'ai souscrit au service de la téléphonie le 1er septembre dernier. Ça a fonctionné impeccablement, en permanence, juqu'à la semaine dernière où, me semble t-il, j'ai été "débranché de la partie de réseau Modulonet, pour être relié à du matériel Numericable...", si l'on peut dire cela ainsi !

Depuis, les dysfonctionnements sont quasi permanents :
- prise de ligne aléatoire,
- écho pendant les conversations.

Rien, de rien, n'a été modifié dans mes installations "privées".
Ni changement de combiné téléphonique, ni branchements entre appareils.

Je me demande si cet état du service va perdurer, ou s'il est la conséquence de travaux, qu'ils soient de maintenance ou d'exploitation/développement du réseau ?
Parce qu'en dehors de ça, qu'est-ce qui pourrait provoquer cette perte de qualité de service ?

Je viens poser cette question ici parce que j'avoue que maintenant j'ai du mal à m'y retrouver : NOOS ? NC ? Je suis client de qui ?!!

Waterfront
--

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 04 nov. 2006, 01:54

Bienvenue au club !
Moi je subit ces dysfonctionnements depuis + de 4 mois
Ce soir encore un appel sur deux abouti n'importe ou !
Mais c'est mieux que hier ou je n'avait carrément pas de ligne...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

nooshit
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 13:58
Localisation : UPC

Maaaaaaaarre

Message par nooshit » lun. 06 nov. 2006, 14:42

Bonjour,

J''aimerais vraiment savoir pourquoi depuis 2 semaines je peux recevoir des appels mais pas en donner. Ni la hotline, ni le site, ni le chat, ni les boutiques ne sont capables de le dire!!? Le seule réponse est toujours "appelez la hotline". J'ai l'impression de parler à un mur. Ca devient kafkaien.

Alors qu'on ne me dise pas qu'il n'y pas un mec de Noos sur ce forum bourré de pub pour Noos. JE VEUX UNE EXPLICATION !!
Y a-t-il une vie après Noos?

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: Maaaaaaaarre

Message par The Yoda » lun. 06 nov. 2006, 15:16

nooshit a écrit : Alors qu'on ne me dise pas qu'il n'y pas un mec de Noos sur ce forum bourré de pub pour Noos. JE VEUX UNE EXPLICATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du calme nooshit. Tu as un contrat avec Noos, pas avec ce site qui est complètement indépendant des opérateurs, même si on en parle à toute les pages... puisqu'ils en sont le sujet => tu n'as rien à exiger ici...

Au cas où tu n'aurais pas compris tu es loin d'être le seul sur ce forum à avoir un téléphone qui déconne. Donc tes insinuations sont totalement déplacées. Je te remercie de bien vouloir adopter un ton plus adapté.

nooshit
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 13:58
Localisation : UPC

Message par nooshit » lun. 06 nov. 2006, 17:56

Je ne parle évidemment pas des gens qui parlent au sujet de Noos, je parle des pubs en bas de page qui, bizarrement, sont des pubs pour Noos et des modérateurs qui, bizarrement, s'énervent aussi dès qu'on titille Noos et qui ont [Noos] derrière leur nom...
Y a-t-il une vie après Noos?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 06 nov. 2006, 18:16

nooshit a écrit :je parle des pubs en bas de page qui, bizarrement, sont des pubs pour Noos
C'est vrai que sur un site qui parle de Noos, une pub noos c'est bien curieux ... on devrait peut etre mettre une pub pour la nouvelle pizza de Pizza Hut non ... je pense que ca serait mieux en fait
des modérateurs qui, bizarrement, s'énervent aussi dès qu'on titille Noos et qui ont [Noos] derrière leur nom...[
Ce petit encart est simplement pour préciser sur quel réseau le modérateur est abonné .. il y a le Noos et aussi le Numericable. Pour faciliter l'identification des modérateurs. Je ne pensais pas que cela pouvait être assimiler à une apartenance à noos.
On aura tout vu.

Je vais mettre ca sur le fait que tu es nouveau sur le site, mais si tu regardes bien tous les messages des modérateurs et adimistrateurs, aucun de nous ne pratique la langue de bois.
Nous somme les premiers à critiquer, en témoigne notre dernière news par exemple.

Mais bon visiblement il y en a qui croient encore que nous sommes payés par noos ...

Que va-t- il falloir faire pour que l'on arrête de nous sortir ces trucs désagréables ... que l'on expose nos factures et relevés banquaires?????

Cela devient fatiguant.

On se démène pour essayer de faire bouger les choses, pour avoir les réponses que noos ne fournit pas normalemen et c'est comme ca que l'on nous remercie ...

Là tout de suite, je suis un peu écoeuré.
Image

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » lun. 06 nov. 2006, 18:49

Skinch a écrit : tout de suite, je suis un peu écoeuré.
Je comprends, Skinch, mais comme disait une célèbre marionnette : "Il ne faut pas !" 8)
Mes gamines, lorsqu'elles dépassent une certaine limite, je leur conseille de se rouler par terre, de hurler, trépigner et pleurer. Pour voir si ça change quelque chose à leur problème.
Systématiquement, elles arrêtent leurs caprices/comédies.
Peut-être que ça peut aussi marcher sur un forum, avec des adultes ?!
"Je veux la lune !!! disait un enfant gâté..."

Waterfront
--

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » lun. 06 nov. 2006, 20:50

Waterfront a écrit : "Je veux la lune !!! disait un enfant gâté..."
Parce que de vouloir qu'un service auquel on est abonné et que l'on paye, fonctionne correctement, c'est vouloir la lune et fait de nous des enfants gatés ???
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ! Si tu te contente d'un truc qui fonctionne qu'à moitié, libre à toi, moi pas !

Dans sa dernière phrase nooshit a écrit :
Alors qu'on ne me dise pas qu'il n'y pas un mec de Noos sur ce forum bourré de pub pour Noos
Je pense que c'est justement parce qu'il ne fait pas l'amalgame entre les animateurs (bénévoles) et les gens de chez noos (En tout cas c'est comme ça que je l'avais compris)
C'est clair qu'en plus il y a des gens de noos qui lisent ce forum...

Alors oui j'aimerai moi aussi que des gens de noos (qui ne sont pas bien evidemment les animateurs de ce forum) communiquent enfin en nous disant la vérité car franchement ce silence commence à devenir pesant à force.
Par la même occasion j'aimerai qu'on m'explique pourquoi aujourd'hui encore je n'ai pas de ligne pour mon téléphone (Ni en reception , ni en emission)...
Je n'appelle plus la hotline car ça ne sert à rien et comme j'ai déjà raconté l'autre fois, le tech' de chez noos qui est passé à la maison m'a conseillé de repartir chez FT si je veux un service qui fonctionne car lui ne peut rien faire puisque mon installation n'est pas en cause !
C'est quand même anormal !

Mais bon si vous pensez que je demande la lune parce que je veux juste un téléphone qui fonctionne alors c'est clair qu'on ne va pas être d'accord :roll:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 06 nov. 2006, 21:15

Salut à tous,
En fait ce qu'il faut savoir, c'est que depuis quelque temps (surtout depuis le 23 octobre), il y a de plus en plus de gens qui s'inscrivent pour trouver une réponse que Noos ne leur fournit pas. C'est effectivement un des buts de ce forum (mais pas le seul !), par contre, pour certains, c'est devenu un défouloir où d'aucuns passent leur nerfs. Le problème, c'est que lorsqu'on rappelle les règles de base de ce forum, on se fait taxer de censeurs. En plus, lorsque je lis en filigrane que nous serions à la botte de Noos, ça me fout franchement en rogne.
Bonne soirée à tous, gens de bonne volonté
:wink:
A+
Modifié en dernier par BARNABE le mar. 07 nov. 2006, 10:36, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » lun. 06 nov. 2006, 21:30

Pour repondre a nooshit, si je mets de la pub noos en bas de la page, c'est que ca me rapporte de l'argent.... car au cas ou tu ne le saurais, pas, l'hebergement n'est pas gratuit. Les annonces sont soumises a validation de la part des annonceurs et c'est sur que PIZZA HUT ou CARREFOUR ne voient aucun interet a faire de la pub ici.

Je n'ai pas a me justifier sur les campagnes de pubs sur ce site, mais bon, comme ca les choses sont claires.
Image

Répondre