N° Fixe injoignable (Résolu)
N° Fixe injoignable (Résolu)
Bonjour,
Je me décide à poster, je n'arrive pas à solutionner mon problème de téléphonie et je ne trouve rien de concluant sur le forum ou sur le net!
<b>Symptôme </b>: mes interlocuteurs n'arrivent pas à me joindre (après la sonnerie, on tombe sur un répondeur). De mon côté, j'arrive bien à appeler l'extérieur !
Le répondeur sur lequel on tombe n'est pas celui de Numéricable (service bien désactivé) mais dépend du FAI de l'appelant (il me semble, dans mon cas SFR si je tel avec mon portable)
<b>Une idée ?</b> Un reset du modem et de mon boitier PHILIPS (4 combinés) ne changent rien...
Je situe le problème depuis le jour où un conseiller m'a appelé pour une enquête de satisfaction et me proposer le forfait "Power+Family" : <i><b>est ce que cela peut être lié </b></i>? Aucun changement de matériel (modem Castlenet, boitier SAGEM) mais j'ai évoqué une envie de changement (LABOX)
Merci
Je me décide à poster, je n'arrive pas à solutionner mon problème de téléphonie et je ne trouve rien de concluant sur le forum ou sur le net!
<b>Symptôme </b>: mes interlocuteurs n'arrivent pas à me joindre (après la sonnerie, on tombe sur un répondeur). De mon côté, j'arrive bien à appeler l'extérieur !
Le répondeur sur lequel on tombe n'est pas celui de Numéricable (service bien désactivé) mais dépend du FAI de l'appelant (il me semble, dans mon cas SFR si je tel avec mon portable)
<b>Une idée ?</b> Un reset du modem et de mon boitier PHILIPS (4 combinés) ne changent rien...
Je situe le problème depuis le jour où un conseiller m'a appelé pour une enquête de satisfaction et me proposer le forfait "Power+Family" : <i><b>est ce que cela peut être lié </b></i>? Aucun changement de matériel (modem Castlenet, boitier SAGEM) mais j'ai évoqué une envie de changement (LABOX)
Merci
Modifié en dernier par jfamiens le jeu. 10 mai 2012, 14:48, modifié 1 fois.
1er appel SAV : "vous devez brancher correctement votre téléphone sur le modem et ensuite nous rappeler"... j'ai laissé tomber devant une telle réponse !
2e appel hier : "ligne stable, rien à signaler de mon côté. Je remonte le pb au service Expertise".
Aujourd'hui 11h00 : un appel sur mon portable. Mon interlocutrice a fait un suivi de ma ligne. Il s'avère qu'un court circuit fait réinitialiser le modem lors d'un appel.
Mon réseau électrique est neuf / je n'utilise pas de multiprise... elle m'invite à changer mon modem en boutique (il a 3 ans, un Castlenet)
A noter : lors du premier appel, je n'ai pas eu droit à donner mon avis sur mon interlocutrice... par contre au second oui !
2e appel hier : "ligne stable, rien à signaler de mon côté. Je remonte le pb au service Expertise".
Aujourd'hui 11h00 : un appel sur mon portable. Mon interlocutrice a fait un suivi de ma ligne. Il s'avère qu'un court circuit fait réinitialiser le modem lors d'un appel.
Mon réseau électrique est neuf / je n'utilise pas de multiprise... elle m'invite à changer mon modem en boutique (il a 3 ans, un Castlenet)
A noter : lors du premier appel, je n'ai pas eu droit à donner mon avis sur mon interlocutrice... par contre au second oui !
C'est pire... Le nouveau modem (netgear, pas le dernier) est bien allumé depuis jeudi midi, date du changement mais aucun acces net ou tel!
Le pire, c est qu' un essai a la boutique a permis d' appeler et de recevoir un appel ( le modem n etait donc pas defectueux!)
Je vais retourner en boutique pour voir si pas un pb de dossier ou autre!
Si qq un peut jouer mon chevalier blanc (chico?) je l' en remercie d' avance...
Le pire, c est qu' un essai a la boutique a permis d' appeler et de recevoir un appel ( le modem n etait donc pas defectueux!)
Je vais retourner en boutique pour voir si pas un pb de dossier ou autre!
Si qq un peut jouer mon chevalier blanc (chico?) je l' en remercie d' avance...
Le modem netgear fournit ne montre pas de debit descrndant (absence de led).
Ce matin, nouveau passage a la boutique: le modem fournit jeudi n' etait pas enrzgistré sur l'une des vues info de mon dossier... "testez et revenez cet ap midi si la manip ne fonctionne ps"
Tout fonctionne sur la TV ce qui me fait dire que ma ligne, ma prise sont ok!
Ce matin, nouveau passage a la boutique: le modem fournit jeudi n' etait pas enrzgistré sur l'une des vues info de mon dossier... "testez et revenez cet ap midi si la manip ne fonctionne ps"
Tout fonctionne sur la TV ce qui me fait dire que ma ligne, ma prise sont ok!
Re: N° Fixe injoignable
jfamiens a écrit :Bonjour,
Je me décide à poster, je n'arrive pas à solutionner mon problème de téléphonie et je ne trouve rien de concluant sur le forum ou sur le net!
<b>Symptôme </b>: mes interlocuteurs n'arrivent pas à me joindre (après la sonnerie, on tombe sur un répondeur). De mon côté, j'arrive bien à appeler l'extérieur !
Le répondeur sur lequel on tombe n'est pas celui de Numéricable (service bien désactivé) mais dépend du FAI de l'appelant (il me semble, dans mon cas SFR si je tel avec mon portable)
<b>Une idée ?</b> Un reset du modem et de mon boitier PHILIPS (4 combinés) ne changent rien...
Je situe le problème depuis le jour où un conseiller m'a appelé pour une enquête de satisfaction et me proposer le forfait "Power+Family" : <i><b>est ce que cela peut être lié </b></i>? Aucun changement de matériel (modem Castlenet, boitier SAGEM) mais j'ai évoqué une envie de changement (LABOX)
Merci
bonjour
je n'arrive pas à téléphoner
je viens de me mettre sur le forum et je constate qu'il y a un problème
quelqu'un a t il la solution
jco
Re: N° Fixe injoignable
excusez moi cela a l'air de fonctionnerottavi a écrit :jfamiens a écrit :Bonjour,
Je me décide à poster, je n'arrive pas à solutionner mon problème de téléphonie et je ne trouve rien de concluant sur le forum ou sur le net!
<b>Symptôme </b>: mes interlocuteurs n'arrivent pas à me joindre (après la sonnerie, on tombe sur un répondeur). De mon côté, j'arrive bien à appeler l'extérieur !
Le répondeur sur lequel on tombe n'est pas celui de Numéricable (service bien désactivé) mais dépend du FAI de l'appelant (il me semble, dans mon cas SFR si je tel avec mon portable)
<b>Une idée ?</b> Un reset du modem et de mon boitier PHILIPS (4 combinés) ne changent rien...
Je situe le problème depuis le jour où un conseiller m'a appelé pour une enquête de satisfaction et me proposer le forfait "Power+Family" : <i><b>est ce que cela peut être lié </b></i>? Aucun changement de matériel (modem Castlenet, boitier SAGEM) mais j'ai évoqué une envie de changement (LABOX)
Merci
bonjour
je n'arrive pas à téléphoner
je viens de me mettre sur le forum et je constate qu'il y a un problème
quelqu'un a t il la solution
jco
bonne soirée
jco
Bon, le technicien vient de passer à la maison (1h30 d'intervention): très compétent, service nickel.Esteban a écrit :Bonjour,
le changement du modem a-t-il permis de solutionner votre souci ?
Tout fonctionne de nouveau : il y avait en fait 2 problèmes :
1) le signal était trop fort et il a donc du poser 2 atténuateurs (alors que l'installation fonctionnait bien depuis Février 2010)
2) le transfo du nouveau modem était défectueux ("guirlande")
Me reste un seul souci : mon teléphone ne fonctionne pas (pas de sonnerie) mais la ligne est OK et cela fonctionne avec l'ancien téléphone...
Sujet est donc clôt.
Je ne me réjouis pas si vite.Esteban a écrit :Boilà une bonne nouvelle :D
2 services fonctionnent nickel : TV et Internet
Par contre, je ne peux toujours pas être appelé sauf en branchant un vieux SIEMENS directement sur le modem. (l'appelant est renvoyé sur un répondeur après plusieurs sonneries mais je ne l'entends pas)
- le réseau VDI fonctionne puisque 1) sa led "tel" clignote comme avant quand je reçois ou j'appelle, 2) j'arrive à appeler avec mon Philipps branché sur une des prises RJ45
- le Philipps fonctionne ailleurs tout comme le SIEMENS...
A ne rien y comprendre... d'autant que je viens de discuter avec une tierce personne qui habite mon village et qui a Numéricable : même symptôme depuis 3/4 semaines.