minitel et noos

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
OMan
Messages : 117
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 23:40
Localisation : Numéricable Paris 19

minitel et noos

Message par OMan » ven. 15 sept. 2006, 19:35

salut a tous,
je cherche une solution me permettant d'acceder au minitel depuis chez moi avec une ligne noos. je précise que je ne suis plus abonné FT et que je posséde donc aucun minitel matériel chez moi, je cherche donc un emulateur minitel-pc compatible avec noos.
en effet il semblerais que iminitel ne fonctionne que pour les abonnés FT

merci d'avance de vos reponses.
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 15 sept. 2006, 23:29

Salut,
A tout hasard tu n'aurais pas un modem sur ton pc ? Dans l'affirmative, du devrais avoir un émulateur minitel livré avec...

Avatar du membre
OMan
Messages : 117
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 23:40
Localisation : Numéricable Paris 19

Message par OMan » sam. 16 sept. 2006, 00:15

emulateur minitel fourni sur le cd de drivers du modem c'est ça? parce qu'avec tous les emulateurs que j'ai testé on me demande tjs de me connecter a mon espace client FT... chose aujourd'hui impossible lol
sinon, personne n'utilise de minitel avec noos tel? dans la FAQ de noos, il est spécifié je cite 21. Les communications vers les Minitels sont-elles possibles ? Oui. Il vous suffit de posséder un Minitel ou un émulateur PC. mais je crains le pire quant aux explications de la hotline si je leur demande la manip a effectuer...

PS: yoda possede tu un tel emulateur? si oui peut on en connaitre le nom? merci d'avacnce
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 16 sept. 2006, 09:15

OMan a écrit :emulateur minitel fourni sur le cd de drivers du modem c'est ça?
Je n'ai pas de modem chez moi... de mémoire au bureau c'est wintel. mais je peux me tromper.
De toute façon sur le cd de ton modem (je parle du modem téléphonique, pas du modem noos) tu as probablement un tel émulateur.

Si l'on te demande ton compte FT, c'est peut être que tu cherches à te connecter sur iminitel... et là il faut être abonné wanadoo (orange maintenant) ou y avoir un compte en tout cas...

As tu un modem rtc ? (téléphone)

Avatar du membre
OMan
Messages : 117
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 23:40
Localisation : Numéricable Paris 19

Message par OMan » sam. 16 sept. 2006, 10:13

oui j'en ai un mais sur les cd de drivers je n'ai vu aucun emulateur minitel ou qqch d'approchant... je continue de chercher merci
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » sam. 16 sept. 2006, 11:45

Bonjour,

Si tu as Windows sur ton PC, il y a Hyperterminal qui marche très bien en émulation minitel avec un modem téléphonique branché sur le port téléphonique de Noos. Il faut par contre installer 2 polices de caractères spéciales pour minitel qui sont sur le CD de windows (de tête je ne sais plus où).
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
OMan
Messages : 117
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 23:40
Localisation : Numéricable Paris 19

Message par OMan » sam. 16 sept. 2006, 15:08

je testerais avec hyperterminal aprés avoir réinstallé un modem dans ma machine merci pour l'astuce ! :)
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

nostradamus

Message par nostradamus » jeu. 21 sept. 2006, 13:57

bonjour
moi j'ai essayé avec le Minitel classique et un émulateur fournie avec le modem du PC
aucun des deux à fonctionner
aucune connexion possible réussie à ce jour, j'ai renoncer !
si quelqu'un à la solution ,je suis preneur
merci

Avatar du membre
OMan
Messages : 117
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 23:40
Localisation : Numéricable Paris 19

Message par OMan » jeu. 21 sept. 2006, 18:22

nostradamus a écrit :bonjour
moi j'ai essayé avec le Minitel classique et un émulateur fournie avec le modem du PC
aucun des deux à fonctionner
aucune connexion possible réussie à ce jour, j'ai renoncer !
si quelqu'un à la solution ,je suis preneur
merci
si même avec un minitel classique ça n'a pas fonctionné, je te "conseille" de joindre la hotline, car comme spécifié dans la FAQ noos, cela doit fonctionner. cepedant je n'ai toujours pas testé la solution proposée par krakatoa qui consiste a utiliser hyperterminal... (j'ai la fleme de rebrancher un modem RTC ;))
je up quand j'aurais fait les tests
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

Répondre