Problème de téléphonie
Le technicien est passé.
Il a vérifié tout mon reseau et n'a trouvé aucun problème
Je lui ai parlé du fait que de nombreuses personnes se plaignent des mêmes symptôme et la il m'a dit la chose suivante :
"Votre installation est parfaite. Actuellement nous croulons sous les réclamations des abonnés Noos. La vérité c'est que le reseau mis en place chez noos n'est pas à la hauteur et ne fonctionne pas. Je ne peux rien pour vous.
Si le service ne vous conviens pas, et je peux le comprendre, je vous conseille de changer d'opérateur car chez Noos rien n'est fait pour le moment afin de réparer le problème."
Je lui ai demandé si Free était bien et il m'a répondu que Free aussi à pas mal de soucis.
A la finale il m'a conseillé vivement de revenir chez FT si je voulais retrouver un service qui soit digne !!!
A mon avis il y a un truc à faire contre Noos car il m'a clairement dit que Noos continue de vendre des abonnements alors qu'ils savent pertinament que leur reseau fonctionne mal !!!
Le technicien en question est quelqu'un de chez Noos donc je pense qu'il ne m'a pas raconté de bétises.
Le technicien m'a clairement affirmé que le service tout pourri de téléphonie que j'ai chez moi (Il a pu le tester lui même in situ) n'est pas prèt d'être améliorer ! Il m'a dit que depuis des semaines il rencontre des dizaines d'abonnés comme moi avec les mêmes problèmes mais qu'en interne cela n'émeut personne.
C'est grave quand même !!
Franchement j'aimerai avoir votre avis la dessus.
Il a vérifié tout mon reseau et n'a trouvé aucun problème
Je lui ai parlé du fait que de nombreuses personnes se plaignent des mêmes symptôme et la il m'a dit la chose suivante :
"Votre installation est parfaite. Actuellement nous croulons sous les réclamations des abonnés Noos. La vérité c'est que le reseau mis en place chez noos n'est pas à la hauteur et ne fonctionne pas. Je ne peux rien pour vous.
Si le service ne vous conviens pas, et je peux le comprendre, je vous conseille de changer d'opérateur car chez Noos rien n'est fait pour le moment afin de réparer le problème."
Je lui ai demandé si Free était bien et il m'a répondu que Free aussi à pas mal de soucis.
A la finale il m'a conseillé vivement de revenir chez FT si je voulais retrouver un service qui soit digne !!!
A mon avis il y a un truc à faire contre Noos car il m'a clairement dit que Noos continue de vendre des abonnements alors qu'ils savent pertinament que leur reseau fonctionne mal !!!
Le technicien en question est quelqu'un de chez Noos donc je pense qu'il ne m'a pas raconté de bétises.
Le technicien m'a clairement affirmé que le service tout pourri de téléphonie que j'ai chez moi (Il a pu le tester lui même in situ) n'est pas prèt d'être améliorer ! Il m'a dit que depuis des semaines il rencontre des dizaines d'abonnés comme moi avec les mêmes problèmes mais qu'en interne cela n'émeut personne.
C'est grave quand même !!
Franchement j'aimerai avoir votre avis la dessus.
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Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
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Les pbs actuels sont en partie causés par une série d'équipements qui se trouvent sur le réseau et qui bug (je ne peux rentrer dans des détails confidentiels qui pourraient me mettre en difficulté)..
Bref, Noos a averti son fournisseur depuis longtemps et attends que l'équipement soit modifié/corrigé/remplacé....Ca ne devrait pas durer trop longtemps.... enfin j'espère.. je n'ai pas de date à vous donner....
Il faut savoir que ça ne touche pas tout les clients...
D'autres incidents sont causés par des erreurs de routage, vous l'avez tous constaté lorsque vous ne tombez pas chez les bons correspondants. Noos a ouvert des plaintes chez ses prestataires.
Bref, Noos a averti son fournisseur depuis longtemps et attends que l'équipement soit modifié/corrigé/remplacé....Ca ne devrait pas durer trop longtemps.... enfin j'espère.. je n'ai pas de date à vous donner....
Il faut savoir que ça ne touche pas tout les clients...
D'autres incidents sont causés par des erreurs de routage, vous l'avez tous constaté lorsque vous ne tombez pas chez les bons correspondants. Noos a ouvert des plaintes chez ses prestataires.
Je peux comprendre tous les problèmes technique du monde à partir du moment ou la société (Ici Noos) communique correctement avec ses abonnés !lataupe a écrit :Les pbs actuels sont en partie causés par une série d'équipements qui se trouvent sur le réseau et qui bug (je ne peux rentrer dans des détails confidentiels qui pourraient me mettre en difficulté)..
Bref, Noos a averti son fournisseur depuis longtemps et attends que l'équipement soit modifié/corrigé/remplacé....Ca ne devrait pas durer trop longtemps.... enfin j'espère.. je n'ai pas de date à vous donner....
Il faut savoir que ça ne touche pas tout les clients...
D'autres incidents sont causés par des erreurs de routage, vous l'avez tous constaté lorsque vous ne tombez pas chez les bons correspondants. Noos a ouvert des plaintes chez ses prestataires.
Quand j'appelle ma mère en Italie et que je me retrouve chez un correspondant en Espagne ou au portugal, la communication est à mes frais et ça c'est innaceptable à la longue !
Si Noos est près à communiquer avec ses abonnés cela pourrait beaucoup mieux passer car le pire est de ne rien savoir !
De plus quand un technicien Noos viens chez vous et qu'il vous conseille de retourner chez FT pour avoir un service qui fonctionne, la ça devient grave !
Pourquoi ne pas jouer la transparence une bonne fois pour toute ?
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Mercyland
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Merci pour l'info La Taupe... je fais malheureusement parti de ces clients là... dernier problème il y a une demie heure... j'appelais l'allier et je me suis retrouvé à Lille !!!!
Et Mercyland, je partage ton point de vue : la réponse laconique : il n'y a aucun problème sur votre réseau est une insulte à notre intelligence !
Et Mercyland, je partage ton point de vue : la réponse laconique : il n'y a aucun problème sur votre réseau est une insulte à notre intelligence !
La ou je suis un peu perdu c'est sur ce que je dois faire maintenant.
Le technicien qui a appelé chez moi avant d'intervenir, m'a avoué qu'il a du répéter la manip 3 fois avant de tomber sur moi ! Il m'a dit de laisser tomber Noos car ça ne fonctionne pas et qu'il y a une tonne de clients mécontent !
Maintenant La Taupe qui semble connaitre aussi la maison, confirme les problèmes mais donne un peu d'espoir.
Quels peuvent être les délais pour un rétablissement de la situation ? (Je ne peux pas croire que Noos laisse pourrir la situation de la sorte)
Comment les obliger à communiquer la dessus ? Je pense que c'est un droit que nous avons d'être au moins informés de ce qui se passe en tant que client, non ?
Tout changer si la situation se rétablira bientôt ne sert à rien...
Si Noos a des probllèmes avec ses fournisseurs depuis longtemps et qu'il attends que l'équipement soit modifié/corrigé/remplacé pourquoi ne pas communiquer la dessus pour mettre la pression au fournisseur ?
Si Noos a ouvert des plaintes chez ses prestataires pour les problèmes de routage, pourquoi ne pas communiquer la dessus pour mettre la pression aux prestataires ?
J'ai du mal à comprendre la stratégie...
Le technicien qui a appelé chez moi avant d'intervenir, m'a avoué qu'il a du répéter la manip 3 fois avant de tomber sur moi ! Il m'a dit de laisser tomber Noos car ça ne fonctionne pas et qu'il y a une tonne de clients mécontent !
Maintenant La Taupe qui semble connaitre aussi la maison, confirme les problèmes mais donne un peu d'espoir.
Quels peuvent être les délais pour un rétablissement de la situation ? (Je ne peux pas croire que Noos laisse pourrir la situation de la sorte)
Comment les obliger à communiquer la dessus ? Je pense que c'est un droit que nous avons d'être au moins informés de ce qui se passe en tant que client, non ?
Tout changer si la situation se rétablira bientôt ne sert à rien...
Si Noos a des probllèmes avec ses fournisseurs depuis longtemps et qu'il attends que l'équipement soit modifié/corrigé/remplacé pourquoi ne pas communiquer la dessus pour mettre la pression au fournisseur ?
Si Noos a ouvert des plaintes chez ses prestataires pour les problèmes de routage, pourquoi ne pas communiquer la dessus pour mettre la pression aux prestataires ?
J'ai du mal à comprendre la stratégie...

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noos & stratégie? deux termes a mon sens incompatibles.mercyland a écrit : J'ai du mal à comprendre la stratégie...
:o trêve de plaisanteries, noos ne se contenterait il pas de l'etat actuel de la situation? la téléphonie n'etant pour eux qu'un argument commercial... la ou ça devient vraiment génant c'est pour les personnes, qui comme moi, ont résilié leur ligne FT sur "les conseils" d'un commercial sans avoir pris le temps de reélement pouvoir tester la qualité de la téléphonie.

a la base je voulais réaliser des économies... pas créer un poste de dépenses supplémentaire.

So wait and see!
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Les promesses électorales n'engagent que ceux qui les écoutent... et en matière de NTIC il en est de même pour les promesses commerciales, nous l'apprenons à nos dépends.OMan a écrit :
la ou ça devient vraiment génant c'est pour les personnes, qui comme moi, ont résilié leur ligne FT sur "les conseils" d'un commercial sans avoir pris le temps de reélement pouvoir tester la qualité de la téléphonie.
Vivement que la loi sur les class actions soit votée...
En fait le plus prudent aujourd'hui est de garder sa ligne FT et de n'utiliser Noostel que pour les appels... quand ça marche.
Les problèmes sont identiques chez les autres fournisseurs de tel IP... il semble que ça marche moins mal chez wanadoo que chez les autres, mais d'un autre côté la qualité d'écoute sur les offres adsl n'est pas terrible...
bref pour la qualité, il n'y a que la bonne vieille ligne RTC qui soit fiable... mais chère