Perte de tonalité fréquente

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Jeannot
Messages : 100
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007, 18:21
Localisation : Numericable Nice Centre

Perte de tonalité fréquente

Message par Jeannot » jeu. 14 oct. 2010, 08:25

Bonjour,

J'ai des pertes de tonalité systématiquement 1 ou 2 fois par jour.
Pour rétablir la ligne je suis obligé de faire un reset électrique du modem Netgear CBVG834G, la tonalité ne revenant jamais seule.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème et que faut-il faire?
Merci de vos conseils.
Pack Numericable Triple Play : Net 30M/Tel/TV +Canal plus Le Bouquet
06000 Nice

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » jeu. 14 oct. 2010, 09:40

Bonjour.
J'ai eu le même problème il y a 3 jours.
J'ai refait un balayage complet automatique des chaines et tout est revenu.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » jeu. 14 oct. 2010, 10:04

Bonjour xav .
xav a écrit :J'ai eu le même problème il y a 3 jours.
J'ai refait un balayage complet automatique des chaines et tout est revenu.
<i>Jeannot</i> parle d'un problème de tonalité sur le modem Netgear CBVG834G et non d'un problème de décodeur ou cablebox :!: .

Ça m'étonnerais qu'en faisant un balayage de chaîne sur son décodeur , qu'il retrouve la tonalité sur son téléphone :D .

Personnellement je ne peut rien dire à <i>Jeannot</i> car je n'ai jamais eu ce problème avec mon Webstar EPX 2203 :roll: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » jeu. 14 oct. 2010, 14:35

Mille excuses !
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

fxsauvage
Messages : 64
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 07:00

Message par fxsauvage » jeu. 14 oct. 2010, 17:28

Bonjour.
J'ai eu de temps en temps des coupures très brèves (quelques minutes). Ca revient en général tout seul.
Une fois, j'ai eu un plantage complet du modem. J'ai débranché, compté (lentement) jusqu'à 10 et tout est revenu.
Une autre fois, j'ai eu une déconnexion du wifi. Là, rien à faire : j'ai dû "opérer" en réinitialisant le modem en mode filaire (éthernet).
Modifié en dernier par fxsauvage le dim. 21 nov. 2010, 20:30, modifié 1 fois.

chabrill
Messages : 23
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 18:20
Localisation : Noos

Message par chabrill » jeu. 14 oct. 2010, 17:45

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème depuis 2 semaines : plus de tonalité alors que la led téléphone est allumée sur le modem (netgear 30Mb).
Obligé de débrancher le modem pour que ça refonctionne...

Philippe
Paris 15 - Montparnasse
ex-LaBox Extra 200/20
Maintenant Orange Fibre Jet...

fxsauvage
Messages : 64
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 07:00

Message par fxsauvage » jeu. 14 oct. 2010, 22:07

Bonjour.
Curieusement, aujourd'hui j'ai constaté 2 coupures de la tonalité du téléphone, avec la LED du modem qui était bien allumée.
La coupure a été temporaire, mais je ne sais pas combien de temps elle a duré. Le rétablissement a été spontané. Je n'ai rien dû réinitialiser.

Avatar du membre
Jeannot
Messages : 100
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007, 18:21
Localisation : Numericable Nice Centre

Message par Jeannot » lun. 25 oct. 2010, 07:44

Bonjour,

Pour information mon problème a été résolu par Numéricable en changeant le modem Netgear par un modem Castlenet.
Depuis je n'ai plus le désagrément cité.
Merci à labourgogne pour son aide efficace.
Pack Numericable Triple Play : Net 30M/Tel/TV +Canal plus Le Bouquet
06000 Nice

Philbri92
Messages : 56
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 14:00
Localisation : Numericable

Message par Philbri92 » lun. 20 déc. 2010, 09:54

Bonjour

J'ai des pertes de tonalité de plus en plus fréquentes, j'avais un modem netgear qui m'a été changé , il y a une semaine, par un castelnet mais cela n'a rien changé. A chaque fois je suis obligé de débrancher et rebrancher le modem. En ce moment c'est plusieurs fois par jour.

Une solution ???
Abonné TV HD, Internet 30M, téléphone
cablebox Sagem HD memory, Ambit 100M. Samsung Galaxy Note avec forfait illimité B&You

Avatar du membre
Jeannot
Messages : 100
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007, 18:21
Localisation : Numericable Nice Centre

Message par Jeannot » lun. 20 déc. 2010, 12:48

Salut Philbri,

J'ai eu une aide très efficace de labourgogne sur ce sujet; essaie peut-être de le joindre par message personnel;
Sinon va en boutique afin qu'on te change le modem à nouveau ou demande qu'on te le mette sous surveillance pendant 8 jours afin que le dysfonctionnement soit constaté et qu'on te le change alors.
A mon avis cela va se régler.
Bon courage.
Pack Numericable Triple Play : Net 30M/Tel/TV +Canal plus Le Bouquet
06000 Nice

Répondre