Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » dim. 22 janv. 2006, 12:57

a y'a un truc qui m'interpelle je teste free chez mon voisin a paris et chez nous les immeubles ont été refait a neuf y'a 7/8 ans ainsi tout ce qui est cablages est recent
d'apres free on se trouve a 1024metres du repartiteur
pourtant le debit de free tele eteinte ne depasse pas 9megas j'ai pas teste l'upload encore
une fois la tele allumé on descend a 5,5megas

donc d'apres ce que tu dis le fait d'etre en degroupé partiel c'est moins bien qu"en degroupage total pourquoi?

en tous les cas moi j'hesite maintenant car avec mon forfait noos 4megas je suis toujours en test au alentours de 5,5megas voire 6megas qui ne varient donc pas suivant si je ragarde la tv ou pas

de plus si je veux les chaines qui m'interessent je suis oblige de m'abonner avec free a canalsat donc 29,90+21 soit 50euros et je suis avec magic+4megas a 54euros
donc difficile en fait de trancher sachant que la qualité de la tv est inferieure chez free

stephane
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 11:07
Localisation : PARIS 3EME

Message par stephane » dim. 22 janv. 2006, 13:10

Pour ton pote as tu regardé si il y avait des condensateurs dans les prises. ??

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 22 janv. 2006, 15:02

fxgau a écrit : donc d'apres ce que tu dis le fait d'etre en degroupé partiel c'est moins bien qu"en degroupage total pourquoi?
Non non je n'ai pas dit celà ... J'ai précisé ce détail par soucis de transparence, c'est tout... Je ne sais pas du tout si le fait d'être dégroupé partiel ou total a la moindre influence... Sur le site de free elle est censée être en 2+, et son up correspond à un 2+ (750 mb/s... 3 fois le mien !!!)

Stéphane et moi comparions 2 accès différents en adsl, histoire de voir si le débit max annoncé était atteignable : pour lui c'est le cas, pour ma soeur c'est loin d'être le cas.... Mais un test sur 2 lignes n'a aucune valeur statistique...

Pour répondre à ta question Stéphane je n'en ai pas la moindre idée... Mais comme elle est informaticienne, j'imagine qu'elle a fait celà dans les règles de l'art (Laure si tu nous lis, peux tu répondre à Stéphane ?) De toute façon elle ne se plaint pas du tout : elle a pris free pour le prix, et a même été très surprise que celà marche du premier coup. C''est d'ailleur récurents chez mes amis qui ont free : c'est ceux chez qui ça marche sans problème dès l'installation qui sont surpris.... ceux qui ont des problèmes trouvent celà "normal", dans le sens où ils s'y attendent.

Fx : il est normal que ton débit chute si tu regardes la télé en adsl : le flux est partagé entre tv, net et téléphone... C'est une différence majeure avec le cable où le flux tv est séparé du tel et du net. Le tel et le net sont par contre partagés (mais le tel prend peu), avec priorité au tel : aucun risque de se voir raccrocher au nez si tu télécharge.


Stéphane ne vois pas dans mes propos un réquisitoire anti free, ce n'est vraiment pas le propos. Je voulais juste te signifier que leur offre correspond plutôt à un type de client qui n'a pas peur de "mettre les mains dedans"... Et que dans le prix de Noos, on achète avant tout la paix... (ce qui rend d'autant plus inacceptable la situation quand Noos cafouille), et la séparation des flux (on peut regarder la télé, surfer et téléphoner en même temps). Ce sont deux offres différentes, parfaites ni l'une ni l'autre... à chacun de faire son choix selon ses besoins.
En outre, dans ton cas Fx : si tout marche bien chez toi aujourd'hui, changer de configuration est un risque... quelque soit le Fai, en dehors des offres pro à débit garanti... 10 fois plus chères, on ne sait qu'après installation quel niveau de débit on aura...

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » dim. 22 janv. 2006, 20:36

oui je savais que la tv chez free faisait baisser le debit

par contre c'est vrai que je l'ai installé chez mon voisin et ma soeur et cela n'a pas pris plus de 10mns cela fonctionne plutot tres bien

mais aussi la hot line est aussi nulle que noos puisque mon voisin ayant commande avec sa freebox la carte wifi il n'a aucune nouvelle a savoir si ele etait jointe a la freebox(apparemment non) et on lui repond "en cours d'expedition" et en fait quand on va sur un forum free on lit qu'ils sont en rupture de stock depuis debut decembre et que personne ne l'a reçu!!

en fait si j'hesite c'est que la difference de prix n'est pas si evidente et que chez moi noos marche parfaitement

mais j'ai besoin de plus d'upload seule veritable chose qui est nullissime chez noos

donc j'attend fevrier et les nouvelles offres du net! car le debit chez free ne ma pas du tout impressioné

ppat75
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 22:15
Localisation : Paris 20
Contact :

Message par ppat75 » mer. 25 janv. 2006, 19:55

Le Journal du Dimanche du 22 janvier a publié un article dans lequel il fait un point sur la surfacturation téléphonique pratiquée par certains opérateurs ADSL.

Le journal note "Les usagers des box payent des appels qu'ils croyaient gratuits. Une astuce tarifaire de Neuf-Cegetel pour ponctionner ses concurrents".

Au cours de cet article, Yann Philippin revient sur "la colère qui gronde chez les usagers des box".

Ainsi, avec l'aide d'un expert, il démonte le mécanisme: les opérateurs alternatifs profitent d'une taxe prélevée par les opérateurs entre eux.
Par exemple quand un freenaute appelle un client France Telecom, Free doit reverser un minimum de 0.58 centime par minute à l'ex-opérateur public. Si ce tarif est négocié par France Telecom avec l'Arcep, les tarifs pratiqués par les alternatifs sont libres. Dès qu'un opérateur gonfle sa taxe, il puise dans les caisses de ses concurrents.

C'est ce que semble avoir fait Neuf-Cegetel "Leurs tarifs ontaugmenté de 35 % en trois mois", s'étrangle Michael Boukobza, directeur général de Free. Neuf prélève 1,88 centime par minute, 70 % de plus que Free et trois fois plus que France Télécom.

Le JDD conclue : dans un avis publié en septembre dernier, l'ARCEP précise que les opérateurs ne doivent pas pratiquer de «tarifs excessifs». «On ne s'interdit aucun recours juridique» menace Michael Boukobza, de Free. A moins d'un accord à l'amiable, il semble en effet urgent que le gendarme des telecoms tranche définitivement l'affaire.

ppat75
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 22:15
Localisation : Paris 20
Contact :

Mise à jour interessante de Free sur la téléphonie

Message par ppat75 » mer. 08 févr. 2006, 18:41

Nouvelle grille tarifaire au 1er janvier 2006

Fidèle à sa volonté de répercuter sans délais les évolutions proposées par ses fournisseurs, Free a modifié le 1er janvier 2006 les tarifs de son service de téléphonie Freebox.

Qui est soumis à cette nouvelle grille tarifaire?

Tous les abonnés Freebox inscrits depuis le 1er janvier 2006,
Les abonnés Freebox dont l’inscription est antérieure au 1er janvier 2006, qui ont validé cette nouvelle grille tarifaire pour bénéficier, entre autres, de la téléphonie illimitée vers les fixes de 14 pays (+ mobiles des USA et du Canada).

Attention
Il n’existe pas de procédure automatique de migration vers la nouvelle grille tarifaire du service de téléphonie Freebox pour les Freenautes dont l’inscription est antérieure au 1er janvier 2006. Tant que vous ne validez pas la nouvelle grille tarifaire du service de téléphonie Freebox sur l’interface de gestion de compte, vous conservez la grille tarifaire rattachée à votre offre.



Pour connaître la grille tarifaire de son forfait Freebox, il faut se rendre sur la console de gestion de son compte.

Qu’offre cette nouvelle grille tarifaire ?

Free répercute sur ses tarifs de détails des évolutions majeures observées sur les tarifs d’acheminement des appels vers de nombreuses destinations :

Intégration dans le service téléphonie du forfait Freebox de 14 nouvelles destinations vers lesquelles les appels vers les fixes depuis la ligne Freebox sont désormais compris dans le forfait :

Allemagne,
Australie,
Autriche,
Canada (+mobiles),
Chine,
Espagne,
États-Unis (+mobiles),
Irlande,
Israël,
Italie,
Pays-Bas,
Portugal,
Royaume-Uni,
Singapour.

Baisse jusqu’à 67% des tarifs de téléphonie vers les fixes de 102 pays

Mise en place d’une tarification d’appels vers certains numéros fixes exploités par des Opérateurs de Boucle Locale (ou OBL tiers : terme désignant les opérateurs télécoms raccordant directement ou indirectement des abonnés en leur attribuant un numéro de téléphone tels que Neuf-Cegetel, Telecom Italia France, Completel, etc) ayant une terminaison d’appel que nous estimons excessive :

À ce jour, vers les numéros en 087 de Cegetel (Neuf-Cegetel), Tiscali (Télécom Italia France) : 0,043€/min, hors crédit temps de 0,09€/appel pour 20 secondes.

À ce jour, vers les numéros géographiques exploités, ou portés, des opérateurs Completel, Neuf Cegetel, UPC, Numericable, Colt, Telecom Italia France / Tiscali, Hub Telecom (ADP Telecom), Estel, EVC et Noos : 0,043€/min, hors crédit temps de 0,09€/appel pour 20 secondes.


Les appels vers les lignes fixes France Télécom, Livebox et Freebox en France métropolitaine restent illimités et inclus dans le forfait.

Pourquoi cette facturation des appels vers les numéros fixes exploités par certains OBL ?

En préambule, rappelons que l’engagement initial de Free, à savoir la gratuité des appels vers les abonnés fixes de France Télécom (34 millions d’abonnés) et Free (plus d’1,5 millions d’abonnés) demeure inchangé.

Lors du lancement du service de téléphonie (août 2003), incluant les appels illimités vers les lignes fixes en France métropolitaine, une facturation des appels vers les lignes fixes autres que celles exploitées par France Télécom et Free était prévue, dans la mesure où chaque opérateur reste souverain quant au montant demandé pour terminer les appels sur son réseau (c’est ce qu’on appelle la Terminaison d’Appels), hormis France Télécom dont les tarifs, en application des cadres réglementaires, sont tenus d’être orientés vers les coûts.

Au regard du volume limité de trafic, puisqu’à l’époque le dégroupage total était inexistant, nous avions fait le choix pour le bénéfice de nos utilisateurs de ne pas facturer ces appels vers les numéros détenus par les Opérateurs de Boucle Locale tiers, considérant que l’impact des prix de terminaisons d’appels pratiqués sur notre activité était acceptable.

Or sous l’effet conjugué du développement du dégroupage total, générant une augmentation sensible du trafic vers les OBL tiers, et la hausse du montant des terminaisons d’appels facturées par certains opérateurs (pouvant représenter jusqu’à 3 fois le montant facturé par l’opérateur historique), cet équilibre a été remis en cause, conduisant donc Free à facturer désormais les appels vers les OBL tiers dont le montant de la terminaison d’appel est incompatible avec une offre illimitée.

La décision de facturer à compter du 1er janvier 2006 les appels vers ces numéros a pour origine la réception fin 2005 de nouveaux tarifs de terminaison d’appels applicables en 2006, tarifs définis librement par ces OBL tiers, comme les y autorise la législation actuelle.

Une étude attentive du coût des terminaisons d’appels des acteurs du marché, composante essentielle du prix public d’une communication téléphonique, révèle des écarts importants.


Tarifs consultables sur le site de France Telecom


Comme on peut le constater, certains opérateurs ont décidé de pratiquer des coûts de terminaisons d’appels supérieurs de près de 90% à ceux de Free (base appel 1 minute + charge d’établissement), à l’instar des opérateurs mobiles qui financent leur réseau grâce à cette terminaison d’appels.

Dès lors, rien ne justifiant selon nous une telle différence de coûts, et en application des recommandations du Conseil de la Concurrence (avis n°01-A-01 en date du 16 mars 2001) qui précise que « la fixation de tarifs de détail identiques pour les communications à destination des ces différents réseaux, alors que les charges de terminaison d’appel seraient différentes, aboutirait aux mêmes distorsions de concurrence entre les opérateurs de boucle locale concernés que celles qui ont été relevées pour les opérateurs mobiles » il nous est apparu nécessaire de facturer désormais ces appels.

Enfin, il nous semble important de rappeler que Neuf-Cegetel, ainsi que jusque très récemment Alice et AOL, facturaient leurs clients pour les appels passés à destination des numéros 087 (Wanadoo, Free, etc, soit plus de 2,5 millions d’abonnés concernés).

Quel impact sur la facturation ?

Là encore, il est important de préciser les nombres de numéros concernés par ces facturations : sur la base du tableau de bord « annuaire universel » géré par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes, on peut estimer le nombre de lignes fixes gérées par Neuf-Cegetel et Télécom Italia France (Alice, Tiscali) à quelques centaines de milliers sur un parc total de plus de 33 millions de lignes fixes domestiques. Soit un peu plus de 1% des lignes fixes en France.

Si certains de vos proches possèdent une ligne chez l’un des opérateurs mentionné, nous vous invitons à leur transmettre le message suivant : Que leur opérateur pratique des coûts de terminaison proches de ceux de Free, c’est-à-dire non excessifs en application des recommandations de l’ARCEP, et Free s’engage à réintégrer l’appel vers ces numéros dans le forfait.

La tarification pratiquée par Free pour ces appels est de 0,043€/min au-delà d’un crédit temps de 0,09€ pour 20 secondes. Soit un tarif à la minute inférieur à celui pratiqué par France Télécom pour un appel national, qui est de 0,078€/min en heures pleines et de 0,053€/min en heures creuses.

Cette tarification n’est donc en rien excessive. En tout état de cause, vous voudrez bien noter que Free met à votre disposition un outil (disponible depuis l’interface de gestion de compte à la rubrique téléphonie, ou directement à cette adresse vous permettant de savoir si un appel vers un numéro géographique (c’est-à-dire un numéro commençant par 01, 02, 03, 04, 05) est compris ou non dans le forfait.

Pour conclure :

Afin de vous permettre d’exercer librement votre choix, nous avons décidé de ne pas facturer dans l’immédiat l’ensemble des appels passés vers ces numéros des OBL tiers, quelle que soit la grille tarifaire à laquelle vous êtes soumis, hors ceux ayant toujours fait l’objet d’une facturation avant le 1er janvier 2006.

L’effectivité de la facturation de ces appels, qui ne sera en aucun cas rétroactive, interviendra à l’issue du règlement différend dont a été saisi notamment l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) afin d’obtenir gain de cause auprès de ces opérateurs « indélicats ».
Le résultat de cette procédure, dont la durée est estimée à 3 mois, pourrait conduire, nous l’espérons, à l’intégration définitive des appels vers les opérateurs tiers concernés dans notre service de téléphonie illimitée. À défaut, nous mettrons en œuvre la communication la plus large pour informer la communauté Freenaute des tarifications appliquées à ces appels.

Si néanmoins vous avez validé cette grille tarifaire, à laquelle vous n’étiez pas soumis avant le 1er janvier 2006, mais estimez avoir été insuffisamment informé, nous avons décidé de vous offrir la possibilité de revenir à l’ancienne grille tarifaire dont vous dépendiez en nous envoyant une simple demande de retour à votre ancienne grille tarifaire par courrier :


FREE – Réclamation / Grille tarifaire – 75371 paris Cedex 08

La mission que Free s’est assignée reste la même : proposer aux consommateurs à prix constant (29,99€/mois, prix du forfait inchangé depuis 2002) toujours plus de services et d’innovations pour offrir le meilleur rapport services / prix du marché. Cette philosophie est de notre point de vue à l’origine de notre succès commun et nous souhaitons la poursuivre le plus longtemps possible.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi Free pour votre accès haut débit et vous souhaitons une excellente utilisation de nos services.

Sincères salutations,

L'équipe Freebox.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 08 févr. 2006, 18:50

Pourquoi un message aussi long ?
Un lien adéquat vers le site de Free aurait amplement suffi, d'autant qu'ici, on parle plus particulièrement de Noos-UPC. Free a son (ses ? ) propre(s) forum(s), ceux qui sont intéressés par Free peuvent très bien les consulter !

ppat75
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 22:15
Localisation : Paris 20
Contact :

RE : c'est pour quand chez NOOS ?????

Message par ppat75 » ven. 09 juin 2006, 19:29

Encore une excellente nouvelle en provenance de Free :
:)
http://iliad.fr/presse/2006/CP_090606.pdf

Il serait peut-être temps que NOOS se bouge le popotin, non??? :?

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: RE : c'est pour quand chez NOOS ?????

Message par BARNABE » ven. 09 juin 2006, 19:55

ppat75 a écrit :Encore une excellente nouvelle en provenance de Free :
:)
http://iliad.fr/presse/2006/CP_090606.pdf

Il serait peut-être temps que NOOS se bouge le popotin, non??? :?
Salut,

Certes, mais n'oublions pas que le premier métier de Noos, c'est avant tout la TV et le Net, l'offre téléphonique a tout juste un an ! De plus en triple pay, le téléphone ne coûte que 5 € par mois. Je pense que pour l'immense majorité des abonnés (dont moi), l'offre actuelle est largement suffisante. Je me pose une question : pourquoi les abonnés Noos qui ont la possibilité d'aller chez Free parceque c'est parait-il mieux, restent chez Noos ?
A+
Image

ppat75
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 22:15
Localisation : Paris 20
Contact :

Re: RE : c'est pour quand chez NOOS ?????

Message par ppat75 » dim. 11 juin 2006, 17:18

BARNABE a écrit :
ppat75 a écrit :Encore une excellente nouvelle en provenance de Free :
:)
http://iliad.fr/presse/2006/CP_090606.pdf

Il serait peut-être temps que NOOS se bouge le popotin, non??? :?
Salut,

Certes, mais n'oublions pas que le premier métier de Noos, c'est avant tout la TV et le Net, l'offre téléphonique a tout juste un an ! De plus en triple pay, le téléphone ne coûte que 5 € par mois. Je pense que pour l'immense majorité des abonnés (dont moi), l'offre actuelle est largement suffisante. Je me pose une question : pourquoi les abonnés Noos qui ont la possibilité d'aller chez Free parceque c'est parait-il mieux, restent chez Noos ?
A+
Salut Barnabe,
Comme tu le dit si bien, cela fait maintenant 1 an que le tél a été lancé chez Noos...
Cela veut-il dire qu'il est normal de faire payer les consommateurs quand c'est gratuit chez tout les concurrents et qu'il ne faut pas évoluer ???
De plus, tu indique que le métier 1er de Noos est la tv et l'internet ( au début, ce n'était que la TV)...ok, mais à partir du moment ou ils ouvrent de nouveaux services, ils se doivent d'être aussi concurrentiel que leur "concurrents", non? ( sinon, c'est du masochisme)
Tu trouve normal de payer 5 euros par mois pour l'option téléphonique alors que c'est gratuit partout ailleurs???
De plus, il faudrai que le fameux service soit irréprochable quand on le fait payer!!!
Mon voisin ne peut pratiquement jamais appeler ou se faire appeler le soir ou le W-END... les appels n'aboutissent pas faute semble t'il à des problèmes technique temporaires... qui durent depuis 5 mois.
Alors ok, il y à toujours 2 millions d'abonner chez Noos... mais vu les améliorations plus que notables aussi bien chez Free que chez les autres acteurs de la distribution audiovisuelle, téléphonique et internet, je ne suis pas sur que la donne reste ainsi très longtemps...
La V5 HD est déjà dispos chez Free ( et les autres acteurs de l'adsl vont aussi lancer de nouveau boiter prochainement ) et je peut t'assurer que l'image tv Normale ( je ne parle pas de HD), s'est considérablement amélioré.
Quand au téléphone, les échos et autres bruits ainsi que les non-aboutissements des appels sont depuis un longtemps résolu... Faut arrêter de ressasser la même chose depuis des années.
Ce n'est pas pour rien si Free à débauché + de 1 millions d'abonné en un an...
Et je pense que ce n'est qu'un début!!!
Cordialement

Répondre