Interrogations avant décision...

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Interrogations avant décision...

Message par akaim » lun. 07 déc. 2009, 23:06

Bonjour à tous,

Abonné de toujours à Cybercable-Noos-Numéricable sur Paris, en TV et Internet, je m'intéresse maintenant à la téléphonie.

Voici mes interrogations :
- puis je ajouter l'option téléphone, sans modifier mes options TV ? (j'ai des options TV Cinéma dépassées, mais qui correspondent bien mieux à mon besoin que les options actuelles).

J'ai un téléphone Siemens S450IP, et je pense utiliser la ligne NC pour remplacer la ligne France Telecom.
(Elle servira aux appels entrants, et aux appels sortants vers les fixes. Et les appels sortants vers portables passeront par un fournisseur VoiP.)

- Est ce que le dépot d'un message vocal va "allumer" la petite lumière sur chaque téléphone, qui signale justement un message ?

- est ce que j'ai une chance que la présentation du numéro fonctionne ?
(J'ai vu un sujet où à peu près toutes les opinions étaient présentes !)

- comment fonctionne la fonction qui gère les numéros masqués : est ce comme la fonction Stop Secret de France Telecom, où l'appelant doit donner son nom, ce qui permet de filtrer ? Où est ce un blocage systématique ?

- Où peut on trouver une description précise (une liste ?) des numéros géographiques (les 01xxx à 05xxx) qui ne sont pas inclus dans le forfait illimité ?

- Je n'ai rien vu à ce sujet, mais juste pour confirmation : la ligne NC ne gère pas les SMS (entrants et/ou sortants) ?

- Enfin, j'ai un modem Netgear CBVG834G : est il bien adapté à la téléphonie ? Y a t il des services qui ne marchent pas avec ce modem ?

Merci pour vos conseils !

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mar. 08 déc. 2009, 09:15

Salut,


- Normalement l'ajout de l'option téléphonie ne modifie pas le reste de tes options, notamment la TV, sauf les 10 €/mois supplémentaires.

- Concernant ton téléphone. J'ai également un Siemens, qui gère très bien la présentation de l'appelant (en sortant + en entrant)

- Pour les messages, je n'ai qu'un téléphone et si j'ai un message, il clignote, comme appel en absence. Maintenant, il se peut que ton modem l'indique aussi.

- Pour la gestion des SMS. La ligne NC les gère en entrant (je l'ai testé), pa contre en sortant, je ne l'ai pas fait. Et vu que j'ai un forfait SMS illimité sur mon portable...

- Et pour la fonction "secret", elle est par incluse dans la téléphonie. Il faut juste l'activer via ton Espace Client.

- Et pour finir, normalement, tous les numéros 01-02-03-04-05-09 sont inclus dans l'illimité.


PS : J'ai comme un petit doute pour ta 1ère réponse tout de même... Quelqu'un ici te le confirmera mieux que moi je suis sur.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Message par akaim » mar. 08 déc. 2009, 09:20

Merci @woodys, c'est beaucoup plus clair !

Pour la fonction secret, une fois activée, elle fonctionne comment vis à vis des numéros masqués : comme un blocage systématique, ou comme un filtre qui permet de choisir les appels masqués que l'on prend... ou pas ?

Pour ma dernière question sur les numéros 01-02-..., elle vient de mon expérience sur un opérateur de mobile, qui sous prétexte de ne pas inclure les "numéros vers des plateformes", facture les appels vers certains numéros.
Par exemple ceux vers des services permettant d'appeler moins chez vers l'étranger, comme le service www.calleasy.com.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mar. 08 déc. 2009, 15:23

D'après le site de NC et sa FAQ :

<u>Refus des Appels Anonymes</u> :
Activation du rejet :

Pour activer le rejet des appels anonymes, composez le :

*82#

Les correspondants tentant de vous joindre depuis une ligne ayant un numéro "masqué" ne pourront vous joindre.

Ils seront prévenus par un message vocal du type : "Votre correspond ne souhaite pas recevoir d’appel anonyme, pour le joindre désactiver la restriction de présentation de votre ligne".
Désactivation du rejet :

Pour désactiver ce service et recevoir à nouveau tous les appels, composez le :

#82#
Statut du service :

Pour connaître le statut du service, composez le :

*#82#

Tout est assez bien expliqué sur le site : http://assistance.numericable.fr/rubriq ... ubrique_42

ET pour les tarifs : http://assistance.numericable.fr/article65.html

Maintenant, est ce que les services comme CallEasy sont considérés comme des serveurs et facturés comme tels ou pas ?
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mar. 08 déc. 2009, 17:04

je m'interroge moi aussi pour prendre également l'option tel que je n'ai pas actuellement . la question que je me pose concerne le modem . j'ai le modem 100Mo SA
si je prend cette option "tél" obligé donc de changer de modem
vont-ils me faire payer 70€ ?
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Répondre