NetgearFibre100MG Tel PhillipsCD560 pb réception/ok emission

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jgay
Messages : 133
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006, 18:20
Localisation : NC

Message par jgay » ven. 06 nov. 2009, 14:17

Bonjour, oui je suis bien branché sur le modem ligne 1. J'ai bien utilisé le cordon fournit avec le modem. Quels pb de cablage et avec quels téléphones ?? Lol partez pas trop loin, revenez ... :lol:
Si tu avances quand je recule, comment veux tu, comment veux tu que je t' ... ? (le père noel est une ordure)

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 06 nov. 2009, 14:53

Bonjour, quelle est la marque et votre modèle de téléphone ? Quel est votre modem ?
L'avez-vous testé sur votre ligne ft ? Il y a eut plein de discussions sur ces problèmes sur ce forum et même un petit résumé dans la faq du site.

jgay
Messages : 133
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006, 18:20
Localisation : NC

Message par jgay » ven. 06 nov. 2009, 15:20

Mon tel un SIEMENS très récent // 2ème tel sur ligne Ft autre modèle SIEMENS très récent également ...

Modem netgear pour la fibre optique ...

J'ai testé mes 2 téléphones sur ma ligne Ft et ça fonctionne par contre le pb se pose sur la ligne fibre NC ...

J'ai vu la FAQ mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions malgré les manips ...
Si tu avances quand je recule, comment veux tu, comment veux tu que je t' ... ? (le père noel est une ordure)

vre77
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 13:33

Message par vre77 » sam. 07 nov. 2009, 17:24

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme avec mon Netgear 30 Mo, appel possible, mais pas de sonnerie lorsque l'on essayait de me joindre, la solution qui a fonctionnée pour moi :

Changement de l'alimentation du modem par une alimentation universelle en 15v, et hop les gens peuvent me joindre depuis. :D

Voila, peut-etre a tester pour les personnes qui ont le meme soucis.

@+
Vre77
Triple-Play = TV Premium Plus + net 30 Mo + tel illimité à Torcy (77)
Box HD Sagem + Cablebox HD S.A

jgay
Messages : 133
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006, 18:20
Localisation : NC

Message par jgay » dim. 08 nov. 2009, 16:27

Quand tu parles de l'alimentation tu parles bien du cordon relié à la prise de courant ou du cordon entre le tel et le modem ?

Vais essayer et te tiens au courant.

PS On en trouve où des cables d'alimentation ??
Si tu avances quand je recule, comment veux tu, comment veux tu que je t' ... ? (le père noel est une ordure)

vre77
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 13:33

Message par vre77 » dim. 08 nov. 2009, 20:13

Bonsoir,

Quand je parle d'alimentation, je parle du petit boitier que tu branche a une prise electrique et qui alimente le modem.

Moi j'utilise une alimentation universelle pour pc portable, qui me permet de choisir le voltage, et de choisir aussi l'embout compatible avec le Netgear.

@+
Vre77
Triple-Play = TV Premium Plus + net 30 Mo + tel illimité à Torcy (77)
Box HD Sagem + Cablebox HD S.A

jgay
Messages : 133
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006, 18:20
Localisation : NC

Message par jgay » ven. 20 nov. 2009, 09:50

j'ai essayé ta technique ça n'a rien donné non plus ...

je ne sais plus quoi faire :-)
Si tu avances quand je recule, comment veux tu, comment veux tu que je t' ... ? (le père noel est une ordure)

jgay
Messages : 133
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006, 18:20
Localisation : NC

Message par jgay » ven. 27 nov. 2009, 11:18

Bon je suis repassé en boutique avec mes téléphones Gigaset S455 et S670.

Le gars m'a gentillement expliqué que les téléphones n'étaient pas compatibles sur le réseau NC puisque ne fonctionnant que sur de l'analogique et non du numérique ... D'où le fait de pouvoir émettre mais pas recevoir d'appels.

Bref. Il me conseille de prendre un téléphone Philips qui selon lui serait compatible. Arrivé à la Fnac (j'en ai fait 2 pour info) j'explique mon cas, les vendeurs me regardent bizzarrement et m'expliquent que tous les téléphones sont compatibles avec le réseau NC. Je tente de leur expliquer que non, je reparle de la question de la fibre, du numérique et de l'analogique ... Je parle dans le vide je crois pour finir car mes interlocuteurs semblent dépassés par mes propos et terminent en me disant que tous les téléphones pour eux sont compatbiles car numériques sans fil et compatibles avec les box ADSL. je tente de leur faire comprendre que la question du numérique ici on parle de réseau NC et non du téléphone en technologie ...

Bref en desepoir de cause j'ai donc pris un téléphone pour faire un test : le Philips CD 560, sans répondeur. Et là même problème ...

Je peux émettre, mais pas recevoir. Seule nouveauté, le téléphone détecte le numéro de l'appelant, et se met en appels en absence à clignoter au bout de 10 secondes. Cela même si je suis encore en ligne de l'autre côté et que la tonalité continue ... En clair, lors du test quand je m'appelle sur le fixe, le Philips ne sonne pas (malgré la sonnerie activée) mais un appel entrant avec le numéro apparait 10 secondes puis disparait et bascule sur appels manqués (et de l'autre côté de la ligne ça continue à sonner dans le vide).

UP : pour info après les tests le Phillips me bascule sur une soit disant messagerie / répondeur. Mais nous n'avons pas activé de messagerie numéricable, le téléphone n'a pas de répondeur et il me demande de rappeler le 3103 (nous étions avant chez Orange est ce leur numéro ?) ...

Des idées car là je commence à péter un cable ...
Si tu avances quand je recule, comment veux tu, comment veux tu que je t' ... ? (le père noel est une ordure)

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » ven. 27 nov. 2009, 18:42

Repasse en boutique et demander la reactivation de ta ligne et envoyer un message privé à Dvdfan sur le forum.
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

Répondre