Pas de tonalité après abonnement.

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Mikes
Messages : 74
Enregistré le : sam. 27 juin 2009, 23:31
Localisation : Val d'Europe

Message par Mikes » jeu. 05 nov. 2009, 12:47

J'ai exactement le même problème en ce moment.

J'avais un modem Castlenet qui fonctionnait bien pour Internet, mais impossible d'avoir le téléphone.
Je me rend donc en boutique, et ils n'arrivent pas à le faire fonctionner avec leur téléphone, donc échange et j'hérite d'un Netgear (pas neuf lui).

Rien de mieux, la diode téléphone ne s'allume pas, retour en boutique, ils n'y arrive pas non plus, nouvel échange et je retrouve un Castlenet tout neuf, et une intervention d'un technicien est prévue pour la semaine prochaine. Léger problème, si Numericable estime ne pas être en cause, l'intervention me sera facturée...

Mais avec le Castlenet enfin, la diode s'allume, et clignote quand je prend la ligne au téléphone. Mais impossible d'appeler ou d'être joint. J'ai essayé avec 2 téléphones, un France Telecom et un Carrefour.
Retour boutique, verdict: FT et Carrefour ce n'est pas compatible c'est pour ça que la diode fonctionne mais pas le téléphone.
J'achète donc hier des tél Philips proposés en boutique "100% compatibles" pour pas qu'on me dise que ça vient de mes téléphones, et bien ça ne fonctionne pas non plus :evil:

C'est un peu désespérant...
Numericable: LaBox 100Mb - Val d'Europe

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » jeu. 05 nov. 2009, 21:12

Attention !! Il m'est arrivé <u>quatre</u> problèmes de téléphone ne fonctionnant pas, avec les mêmes symptômes : <u>quatre fois</u> car première fois à première adresse, deuxième fois à ma deuxième adresse, troisième fois chez un ami qui avait pris NC sur mes conseils, et quatrième fois chez ma mère qui avait pris NC aussi sur mes conseils.

A chaque fois, ceci est venu d'un <u>oubli de déclaration ou d'activation</u>, résolu instantanément ou presque en redéclarant l'équipement.

A noter !! Il a ffallu des fois 3 ou 4 appels pour tomber au SDervice Clients sur quelqu'un <i>qui accepte de prendre en compte mon idée</i> et non pas de répondre des inepties ou de vouloir changer le modem ou d'envoyer un technicien.

Je ne dis pas que c'est ton cas mais avec 4 exemples subis, je voulais te proposer d'y penser.

Bon courage !
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Répondre