NetgearFibre100MG Tel PhillipsCD560 pb réception/ok emission

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jgay
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NetgearFibre100MG Tel PhillipsCD560 pb réception/ok emission

Message par jgay » mar. 27 oct. 2009, 11:17

Bonjour,

Une question bête mais une question quand même ...
Je viens de souscrire à l'offre NC téléphone internet (19,90 Euros/mois)

Internet no Pb et rien à redire ...

Par contre téléphone, j'ai mon numéro, je peux émettre mais pas recevoir ...
Mon téléphone ne sonne pas et à l'autre bout du fil on entend sonner dans le vide ...

On a fait les manips pour la messagerie et renvoi d'appel.

Tout est désactivé ...

Quelqu'un peut m'aider ???

Merci d'avance ...

Jérôme
Modifié en dernier par jgay le ven. 27 nov. 2009, 14:11, modifié 2 fois.
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woodys
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Message par woodys » mar. 27 oct. 2009, 11:24

Salut,

Essaye de débrancher / rebrancher ton modem.

Au pire appelle les... J'ai eu le même problème au début. Je suis tombé sur une personne très sympa et au cours de mon appel, elle a revalidé le fait que je sois abonné chez eux en téléphonie fixe et a fait sonner mon tel pour me confirmer que tout était OK !

Depuis, pas de souci.. tout fonctionne nickel.
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jgay
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Message par jgay » mar. 27 oct. 2009, 11:34

Ben je vais tenter le coup en rentrant ce soir alors ...

Merci de l'info je te tiens au courant :-)
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jgay
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Message par jgay » mer. 28 oct. 2009, 08:33

J'ai tenté le reboot toujours le même problème ...

Je vais tenter de les appeller aujourd'hui et voir avec le service client ...

D'autres idées sinon ??
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jgay
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Message par jgay » sam. 31 oct. 2009, 10:34

J'ai refait un reboot complet, changé de téléphone et de cable, refait l'installation de matos ...

Rien n'y fait j'ai toujours le même problème ...

Le service client me conseille de changer mon modem alors qu'il est neuf ...

Des idées ???
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Message par x-dede37-x » lun. 02 nov. 2009, 02:10

Demander a parler au service VOIP ou niveau 2 et demander qu'une note soit transmisse. Passer en boutique sera le plus efficace. Ta ligne a mal etait activée donc mal référencee dans leurs serveurs
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jgay
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Message par jgay » jeu. 05 nov. 2009, 16:42

Merci ...

Je suis passé en boutique, modem no pb, ma ligne no pb, mon téléphone no pb (en ai testé 2), les cordons sont neufs ...

J'ai lancé l'idée dont tu me faisais part sur ma ligne au gars en boutique.

Il a relancé le niveau 2 pour suivi ...
Et m'a certifié avoir une réponse dans les 72h max du service.

Cet aprem je reçois un texto du service technique NC :
"Suite analyse, le problème ne provient pas du réseau. Vérifiez vos branchements (direct tel1- pas de prise ft), testez un autre combiné et un autre cable rj11."

Le problème reste le même je peux émettre mais pas recevoir d'appel.
Lorsque l'on appel le numéro NC, ça sonne dans le vide (mais rien sur mon téléphone) comme si la ligne était branchée chez quelqu'un d'autre ... (j'ai vérifié le numéro d'appel, pourtant il est bon, j'ai testé avec un autre téléphone, même problème ...)

Questions :
- J'ai une ligne FT peut il y avoir conflit ?
- J'étais chez Orange, le contrat est en cours de résil pour la VOIP y a t il conflit ?
- Le téléphone doit il être configuré différement de chez Orange pour la VOIP ?
- Avez vous des téléphones compatibles certifiés pour faire un test "sûr" ?

Merci d'avance de vos retours ... Je viens de relancer le service client au 3990, un gars très sympa et qui semblait pro a refait des manips et a refait remonter l'info au niveau 2. Mais je n'y crois pas trop ...

Des idées ???
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eric-v
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Message par eric-v » ven. 06 nov. 2009, 08:45

Salut,

J'avais le même soucis que toi hier. J'étais allé activer l'envoi d'email en cas de message vocal. Je suis retourné sur mon compte et là, je me suis aperçu que la case renvoi inconditionnel était cochée :shock: et pas par mes soins.
Tout est rentré dans l'ordre immédiatement.
Si ça peut t'aider. :wink:
Modifié en dernier par eric-v le ven. 06 nov. 2009, 14:39, modifié 1 fois.

jgay
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Message par jgay » ven. 06 nov. 2009, 14:05

lol merci mais je suis allé sur mon espace client et ma messagerie n'est même pas activée, ni le renvoi d'appel, juste le double appel.

Mais le plus troublant dans cette histoire, c'est le fait que je puisse émettre, mais pas recevoir.

Quand j'appelle le numéro en appel entrant, j'entend la tonalité de la ligne, mais aucune réaction du combiné téléphonique (pas de sonnerie, pas d'allumage d'écran, aucune réaction ...) Et quand je tente de décrocher tout de même, impossible. La tonalité continue pour l'appelant.

Comme si la ligne était reliée à une autre ligne ...

J'avoue je ne sais plus quoi faire et le service technique ne trouve aucun problème sur ma ligne ...
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jnq
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Message par jnq » ven. 06 nov. 2009, 14:13

Bonjour, êtes vous bien branché sur la prise tel 1 de votre modem donc la ligne 1 ? Avez-vous utilisé le cordon téléphonique fournit avec le modem ? Car il y a deux prises tel sur le modem et parfois des problèmes de câblage avec certains modèle de téléphone. Je dis ça mais j'ai rien dit et je suis déjà loin d'ici ....

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