Installation du telephone

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Devilstorm
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 21:40

Installation du telephone

Message par Devilstorm » ven. 10 mars 2006, 17:00

Bonjour,
voila je suis actuellement abonnée a UPC Television et j'aimerais prendre en plus l'internet 10 mégas et le Telephone et je me posais des questions quant a l'agencement de tout ça car voyez vous j'habite dans un pavillon ou il y a un sous-sol, un rez de chaussé et un étage.
En ce moment mon modem routeur ADSL Netgear DG834G est au 1er étage et c'est là que tout les cables RJ-45 vont donc j'avais l'idée de mettre le modem fourni par UPC + un routeur au 1er étage. Mais je viens d'apprendre que le telephone se branche sur le modem et je n'aimerais pas avoir a monter tout le temps pour decrocher mon telephone donc j'aimerais savoir si UPC pouvait utiliser les prises telephoniques existantes pour que je puisse utiliser plusieurs telephone a différents étage mais sur la même ligne telephonique ?
Merci d'avance

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 10 mars 2006, 17:13

Si c'est comme Noos, je crois bien qu'il y a moyen d'utiliser les prises télécoms de France telecom, mais c'est à vérifier avec ceux qui possèdent Noos Tel ou UPC Tel....

Sinon tu as toujours la solution de brancher un téléphone sans fil ...
Image

Devilstorm
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 21:40

Message par Devilstorm » ven. 10 mars 2006, 17:43

Oui j'avais dans l'idée de faire ça mais bon ce n'est pas très pratique donc si il y des utilisateurs de UPC Telephone est ce qu'ils peuvent me répondre ?
Merci d'avance

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 10 mars 2006, 17:50

S'ils utilisent toujours le même modem que l'année dernière (un webstar), l'installation fait vraiment toc : c'est un fil assez fin d'une cinquantaine de cm qui pendouille depuis le modem. Et au bout de se fil, une prise téléphonique...

Il est possible de brancher une rallonge téléphonique à partir de cette prise (j'en ai une de 10 m chez moi)... mais ça fait un fil en plus. L'alternative "propre", c'est la proposition de skinch avec une base dect et plusieurs combinés.

L'utilisation des prises murales de FT... je ne vois pas trop comment.

Devilstorm
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 21:40

Message par Devilstorm » ven. 10 mars 2006, 18:34

Ha ok merci pour ta réponse mais alors si j'ai déjà un téléphone DECT est ce que je peux rajouter sur cette base plusieurs combiné en plus de celui que j'ai déjà ?
Merci d'avance

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » ven. 10 mars 2006, 18:57

Salut,

Normalement il est possible de reprendre l'installation téléphonique en branchant le modem à une prise téléphonique de son logement et de couper l'entrée ligne FT... mais est-ce que chez UPC-Noos il y en a qui sont dans cette situation?

A+
Baraban

Devilstorm
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 21:40

Message par Devilstorm » ven. 10 mars 2006, 19:23

Ha mais oui tu as raison maintenant j'attends une confirmationd de quelqu'un qui serait dans cette situation.
Merci d'avance

futon75
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 11:23
Localisation : Paris 15

Message par futon75 » ven. 10 mars 2006, 20:06

C'est mon cas, toutes les prises de téléphone de mon logement sont liées au modem IP de Noos.

L'instalation n'est pas très complexe en fait, faut juste que le technicien veuille le faire (moi il a accepté sans probleme) sinon au pire c'est vraiment pas du tout sorcier. Le probleme le plus épineux dans ce cas est de rendre étanche ton logement par rapport à l'arrivée générale de FT, faut donc trouver l'arrivée ....

Devilstorm
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 21:40

Message par Devilstorm » ven. 10 mars 2006, 20:29

Ok merci de ta réponse mais si je sais où est l'arrivé de France Telecom et que le technicien ne veuille pas me le faire comment je dois faire ?
Merci d'avance

futon75
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 11:23
Localisation : Paris 15

Message par futon75 » sam. 11 mars 2006, 01:11

ben dejà avec un billet normalement il devrait dire oui. sinon laisse faire l'install pret d'une prise de tel existante; apres il faudra faire une derivation (un electricien peut le faire sans soucis)

Répondre