Portabilité depuis dégroupage total

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Toer

Portabilité depuis dégroupage total

Message par Toer » mar. 27 janv. 2009, 22:58

Bonjour

Je pense changer de FAI (neuf) pour numéricable et j'aimerais savoir si il est possible d'avoir mon numéro de FT que j'avais avant d'être dégroupé total (et que j'ai encore)
Car selon le vendeur non, mais selon le site de l'ARCEP oui http://www.telecom-infoconso.fr/que-fai ... phone.html
le passage en question :
La portabilité pour les numéros géographiques fixes (les numéros commençant par 01, 02, 03, 04, 05) est possible depuis 1998. Elle ne concerne pas les changements d'implantation géographique, c'est-à-dire les déménagements hors d'un certain périmètre : chaque numéro géographique est rattaché à une zone de numérotation élémentaire (dite ZNE), au-delà de laquelle le même numéro ne peut pas être conservé, quel que soit l'opérateur).

La portabilité pour les numéros fixes a été étendue plus récemment aux numéros non géographiques : les numéros de services à valeur ajoutée commençant par 08 ou les numéros de boxes de téléphonie/internet commençant par 09.

La portabilité des numéros fixes est depuis sa création basée sur le principe du « simple guichet » : l'utilisateur s'adresse directement à son nouvel opérateur lors de la souscription à son nouveau contrat. Le nouvel opérateur se charge de toutes les démarches nécessaires afin de réaliser la conservation du (des) numéro(s) et d'informer l'ancien opérateur.

La réalisation effective du portage entraîne automatiquement la résiliation du contrat qui vous lie à votre ancien opérateur, au plus tard dans le délai de 10 jours calendaires : je n'ai donc pas à envoyer de courrier de résiliation à mon ancien opérateur pour le service téléphonique associé au(x) numéro(s) porté(s).

La résiliation automatique de mon contrat avec mon ancien opérateur ne m'exonère cependant pas du paiement des prestations liées aux éventuelles durées minimales d'engagement précisées dans mon ancien contrat. Mon ancien opérateur ne peut en aucun cas me facturer pour la prestation de conservation du numéro lors de mon changement d'opérateur.

Le délai de portage entre le moment où mon nouvel opérateur dispose de toutes les informations nécessaires de ma part pour le traitement de mon abonnement et de ma demande de conservation du numéro et la réalisation effective de ce portage ne peut excéder 10 jours calendaires, sauf demande expresse de ma part. La portabilité du numéro fixe est étroitement liée à la mise en service de mon nouvel accès téléphonique.

Si je dispose d'un droit de rétractation ou de renonciation en application du code de la consommation (par exemple suite à une vente par correspondance), le délai de portage ne court qu’à partir de l'expiration du délai prévu par ce droit.

Il est possible de demander la conservation d'une partie ou de la totalité des numéros associés à un même contrat. Mon nouvel opérateur peut éventuellement me facturer des frais pour la conservation de mon (mes) numéros, ce coût doit cependant être raisonnable.

L'obligation de portabilité du numéro s'impose à tous les opérateurs de téléphonie, quel que soit le numéro. Cette obligation est inscrite dans le code des postes et des communications électroniques (articles L. 44, D. 406-18 et D. 406-19).
Comme neuf et numéricable sont des opérateurs de téléphone ça devrait être bon, et pas que depuis FT

Donc qui croire? (j'aurais plutôt tendance a croire l'ARCEP qu'un vendeur...)

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 27 janv. 2009, 23:13

Normalement, tant que c'est un numéro géographique tu peux le faire dans n'importe quel sens... FT vers Nc, Ft vers Neuf puis vers Ft puis vers Free puis vers NC...
Image

Toer

Message par Toer » mar. 27 janv. 2009, 23:20

merci de la réponse

donc si j'ai bien compris pas besoin d'être abonné a france télécom pour bénéficier de la portabilité, il faut juste avoir son ancien numéro géographique?

parce que j'ai vu qu'on pouvait ravoir son numéro aupres de FT, puis faire la portabilité FT vers numéricable. mais si on peut directement c'est tant mieux

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 27 janv. 2009, 23:21

Oui, toutes les combinaisons sont possibles si on a bien conservé son numéro géographique ! Pas la peine de passer par la case France télécom (donc 45e de frais de ligne)
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 27 janv. 2009, 23:45

Bonsoir,

Pour la portabilité du numéro, la réponse a déjà été donnée à plusieurs reprises sur GC. Il faut encore être abonné chez l'opérateur historique :
http://assistance.numericable.fr/article21.html
Modifié en dernier par Macpeace le mar. 27 janv. 2009, 23:53, modifié 1 fois.
Image

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 27 janv. 2009, 23:46

Ben pourtant j'ai bien fait Free vers Numericable et tout à fonctionné !
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 27 janv. 2009, 23:54

esteban94220 a écrit :Ben pourtant j'ai bien fait Free vers Numericable et tout à fonctionné !
Information issue du site Numericable :
Service payant pour garder votre numéro habituel
Ce service vous permet de bénéficier de l’offre téléphone illimité de Numericable tout en conservant votre numéro de téléphone habituel.
Pour bénéficier de ce service, vous devez être encore abonné à l’opérateur historique et ne pas avoir résilié votre ligne (auquel cas vous perdrez votre numéro).
Prix : 20 € par acte
Image

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 27 janv. 2009, 23:55

Oui oui je suis d'accord avec le site, je l'ai lu...

N'empêche que moi ça avait parfaitement fonctionné... un coup de bol peut-être !
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 28 janv. 2009, 00:03

esteban94220 a écrit :Oui oui je suis d'accord avec le site, je l'ai lu...

N'empêche que moi ça avait parfaitement fonctionné... un coup de bol peut-être !
C'était peut-être ainsi auparavant chez Numericable, mais ça a toujours fonctionné de cette manière chez NOOS lorsque j'avais souscrit au TEL.
Image

rosier

Message par rosier » sam. 31 janv. 2009, 21:40

Bonjour ; je confirme que NC ne porte pas le numéro FT déjà dégroupé chez un autre opérateur et ce en violation du texte de l'arcep. Je pense d'ailleurs que c'est FT qui s'y oppose ; à ce titre je peux même ajouter que voulant conserver malgré tout mon numéro, FT n'a pas voulu ou pu me rétablir un abonnement basique avec ce numéro initial :cry:

Répondre