Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de la téléphonie sur IP (j'ai installé mon modem CastleNet CBV734EW il y a quelques jours) et, forcément, il fallait bien que je rencontre au moins un petit problème – sinon ce n'est pas drôle... – et ce problème est lié à mon répondeur, qui ne se déclenche pas. Il s'agit d'un répondeur distinct du téléphone, les deux étant liés par une prise gigogne (je précise que les deux appareils ne sont pas du dernier cri, puisqu'ils ont chacun une douzaine d'années, et le téléphone n'est pas DECT). Donc jusqu'ici ça marchait normalement sur la ligne téléphonique FT (et ça marche toujours, j'ai fait le test), c.à.d. que le message du répondeur se déclenche au bout de deux sonneries (nombre de sonneries paramétré par moi), etc., rien de plus classique. Mais là depuis que j'ai branché l'ensemble sur le modem, ça ne marche plus (je précise que le téléphone seul marche très bien) : au bout de deux sonneries la tonalité de sonnerie s'arrête et il ne se passe rien, c.à.d. que le message ne se déclenche pas, et, du côté de l'appelant, soit la ligne est coupée (test à partir d'un tél. mobile chez un certain opérateur), soit la ligne n'est pas coupée mais il ne se passe rien (test à partir d'un tél. mobile chez un autre opérateur). Au passage, j'ai essayé la solution d'intervertir les cables du téléphone et du répondeur (en espérant un miracle...), mais ça ne change rien, le résultat est le même. Donc apparemment le modem ne parvient pas à reconnaître le fait que le répondeur se déclenche et à interpréter cela comme une prise de ligne. Quelqu'un a-t-il une explication technique ? Pourquoi cela fonctionne-t-il avec la ligne téléphonique classique FT et pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas avec la Voip (ou spécifiquement la Voip par le cable ou avec ce modem en particulier ?) ?
La solution, j'imagine, c'est d'acheter un nouveau téléphone avec répondeur intégré, mais j'aimerais avoir la certitude que tout fonctionnera bien. Est-ce que quelqu'un utilise un téléphone-répondeur ? (parce que, comme moi, il préfère utiliser cette solution plutôt que la messagerie Numéricable) Faut-il acheter un modèle particulier ? Par exemple là http://gigaset.com/shc/0,1935,fr_fr_0_1 ... rN,00.html je vois que Siemens propose des téléphones spéciaux pour la VoIP, est-ce ça qu'il faut acheter ? (ou bien est-ce que c'est d'abord fait pour les trucs comme Skype, etc. ?)
Merci.
Problème de répondeur qui ne se déclenche pas
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
attention les téléphones directement configuré IP ne fonctionne pas sur Numéricable, cela ne fonctionne qu'avec des lignes ADSL.
Je te rappel que pour Numericable, le modem internet et IP téléphonique est connecté sur le coaxial et pas sur la prise téléphonique!!!
attention les téléphones directement configuré IP ne fonctionne pas sur Numéricable, cela ne fonctionne qu'avec des lignes ADSL.
Je te rappel que pour Numericable, le modem internet et IP téléphonique est connecté sur le coaxial et pas sur la prise téléphonique!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670