plus de telephone depuis 7 jours !

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

benbenradio
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008, 16:22
Localisation : Clermont Ferrand

Message par benbenradio » mar. 25 nov. 2008, 20:39

La boutique NC viens de me donner un nouveau modem. Cela fait maintenant 5h qu'il est en marche et toujours pas de TEL !!! Les voyant internet sont apparut au bout de 10 min mais pas la led du tel ! QUE FAIRE maintenant ? Rappeler encore NC et sa hotline ? C'est soulant ! :x
Pack TV + Tel + net 100M CableBoxHD Sagem, Tv samsung 102cm fullHd serie6. Réseau fibré clermont Fd

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 25 nov. 2008, 20:48

benbenradio a écrit :La boutique NC viens de me donner un nouveau modem. Cela fait maintenant 5h qu'il est en marche et toujours pas de TEL !!! Les voyant internet sont apparut au bout de 10 min mais pas la led du tel ! QUE FAIRE maintenant ? Rappeler encore NC et sa hotline ? C'est soulant ! :x
Et quand tu retournes voir dans l'interface, quel est le statut EMTA ?
--.
Image

benbenradio
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008, 16:22
Localisation : Clermont Ferrand

Message par benbenradio » mar. 25 nov. 2008, 22:34

j'ai ca :

Informations
Etat de la configuration MTA
Ligne1: [N/A]
Ligne2: [N/A]
Adresse MAC MTA XX:XX:XX:XX:XX:XX
Adresse IP MTA ---.---.---.---
FQDN MTA [Error: FAIL]

Signalisation téléphonique MTA MGCP

Edit Macpeace : Suppression de la Mac Adress en clair ;)
Pack TV + Tel + net 100M CableBoxHD Sagem, Tv samsung 102cm fullHd serie6. Réseau fibré clermont Fd

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 25 nov. 2008, 22:40

Ok, toujours pareil. Pas d'accrochage EMTA. La hotline, si crispante, est malheureusement la seule solution. Ou alors, faire une copie d'écran de l'interface du modem et aller en boutique avec pour expliquer calmement le problème. Qu'ils ne résoudront pas sur place, mais qu'ils pourront faire remonter. Et leur demander de tester le modem sur place, en vérifiant qu'il accroche ou pas la ligne.
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 25 nov. 2008, 22:45

Bonsoir,

C'est à se demander si la ligne est correctement déclarée dans les bases NC par rapport à la Mac Adress du Modem.

Comme te le conseille Odo un passage en boutique ou un appel au 3990 est ton seul et unique salut.

Bonne soirée,
Image

benbenradio
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008, 16:22
Localisation : Clermont Ferrand

Message par benbenradio » mer. 26 nov. 2008, 16:20

je viens de rappeller la hotline NC. Evidement a part me dire de rebooter le modem, il ne savent pas quoi y faire. Alors la je doit attendre 1h pour voir si la LED Tel se rallume ! Et sinon, je dois rappeller. Qui paye la facture du tel portable pour les appeler ? L'attente continu ...


Vive NC 8)
Pack TV + Tel + net 100M CableBoxHD Sagem, Tv samsung 102cm fullHd serie6. Réseau fibré clermont Fd

benbenradio
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008, 16:22
Localisation : Clermont Ferrand

Message par benbenradio » jeu. 27 nov. 2008, 19:31

Miracle le TEL est de retour !
Mais avant cela j'ai encre eu droit a de bel betises ! J'ai appeler la hotline a 15h pour leur signaler de nouveau que je n'avait toujours pas de tel. Le "technicien" m'a demandé l'adresse MC MAC de mon modem, je lui donne l'adresse et il me dit que ce n'est pas l'adresse apparaissant sur mon dossier. Alors il me demande de lui redonner et il change l'adresse du dossier par celle que je lui indique. PROBLEME, il a rien compris au chiffres et lettres donc il a mis une adresse qui n'etait pas celle de mon modem !! Donc plus de NET ni de TEL ! BRAVO la Hotline. Furax je rapelle immédiatement la hotline qui ne retrouve plus mon dossier par apport au numéro de telephone que je leur donne. Je dois alors tout réexpliquer de mes soucis, et la, on me sort que l'adresse MC MAC du modem n'est pas la mienne et qu'ils ne peuvent rien faire avant la semaine prochaine ! Du coup la je suis aller en quatrieme vitesse a la boutique avant la fermeture. La vendeuse a acceder au dossier et a fait de gros yeux, elle non plus ne comprenait rien a ce qui avait été modifié. Il lui a fallu 1h pour remettre mon dosier a jour avec les bon identifiant et les bonne adresse MC MAC etc... Résultat, elle ma dit que maintenant tout était bon et que en rentrant chez moi, tout serai bon. Me voila a demi rassuré. Mais voila, ca fait 1h que je suis rentré et INTERNET est activé, le TEL fonctionel ! MIRACLE ! 3 semaines d'appel et de déplacement en boutique pour un probléme qui venait bel et bien de meur part. Je vais maintenant ecrire une belle lettre de réclamation au service client et demander un dédomagement !
J'espere que maintenant je ne vais plus etre enmerdé ! Merci à tous pour votre aide !
Pack TV + Tel + net 100M CableBoxHD Sagem, Tv samsung 102cm fullHd serie6. Réseau fibré clermont Fd

ludJ
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 12:23

Message par ludJ » mar. 02 déc. 2008, 15:52

Merci de me tenir au courant si le problème n'est pas résolu.

LJA.

Répondre