Connexion de plusieurs tél.. dans plusieurs pièces [RESOLU]

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ouam90
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2007, 15:14
Localisation : Numericable

Connexion de plusieurs tél.. dans plusieurs pièces [RESOLU]

Message par ouam90 » mer. 19 nov. 2008, 16:25

Bonjour,

je pense passer chez numericable, vu la fusion neuf/tele2 via SFR.

Avec Télé 2 en degroupage total, mon telephone N°1 etait relié directement à une prise murale, le deuxieme (meme ligne) à un étage supérieur par prise de courant classique. aucun des deux ne passait par mon modem.


Qu'est ce qui va changer avec NC ? :)

- Est ce que je devrai brancher un telephone directement sur le modem ? si oui lequel (obligatoirement le N°1 comportant la base ?).

- Est ce que je pourrai mettre le deuxieme loin du modem ?
- Un troisieme sera possible aussi ?

MERCI !! :D
Modifié en dernier par ouam90 le mer. 19 nov. 2008, 17:04, modifié 1 fois.
le progrès c'est quand on avance de 2 pas, mais qu'on en recule de 1..., ça reste du progrès...

ouam90
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2007, 15:14
Localisation : Numericable

Message par ouam90 » mer. 19 nov. 2008, 17:03

Je vais me repondre à moi meme lol.


alors en fait je ne suis pas obligé du tout de brancher mon telephone sur le modem, il suffit qu'une de mes prises murales soit reliée au modem, et une autre au telephone.

Et je peux ajouter autant de telephone que je veux, ils communiqueront avec la base de mon premier.


bye bye
le progrès c'est quand on avance de 2 pas, mais qu'on en recule de 1..., ça reste du progrès...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 19 nov. 2008, 17:35

Salut,

Faut quand même faire gaffe à ce que le modem soit capable d'alimenter correctement toutes les prises.
Et il faut aussi, au préalable, prendre soin d'isoler son réseau téléphonique interne du réseau FT : un petit fil gris à débrancher, en quelques secondes...
--

Edit : sans cette manip' d'isolation, point de signal téléphonique dans tes prises...
--
Image

Répondre