Modem déconnecté et messagerie vocale

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pp.btz
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2008, 12:49
Localisation : Numericable

Modem déconnecté et messagerie vocale

Message par pp.btz » mer. 13 août 2008, 08:20

Bonjour,

Historiquement, lorsque je coupais l'alimentation du modem, tous mes appels téléphoniques basculaient vers la messagerie vocale.

Depuis quelques jours, dès que le modem est débranché, mes correspondants lorsqu'ils tentent de me contacter entendent "les lignes de votre correspondant sont momentanément interrompues" comme si je n'avais pas réglé la facture de téléphone !

J'ai contacté la hotline par téléphone : "activez la messagerie 888*1" ; j'ai fait la manip indiquée qui est inefficace.

J'ai fait un mail au support sur le site et j'attends toujours la réponse.

Je suis passé en boutique où l'hotesse fort souriante (qui a dit que l'accueil chez NC était désagréable ?) m'a répondu : "ah bon, si on éteint le modem, ça bascule en messagerie"...

Est-ce que quelqu'un a déjà résolu cette difficulté ?

Merci de vos aimables réponses.
Pack prima (net + tél + TV)
modem CBV 734EW
Décodeur HD Memory Sagem
Numéricable Biarritz

Avatar du membre
Gigabit49
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 14:49
Localisation : Numéricable - 49000 ANGERS

Message par Gigabit49 » mer. 13 août 2008, 10:06

Bonjour,

je n'ai jamais rencontré ce cas.
Ayant recemment débranché mon modem pendant 15j jusqu'au 2/08, mes correspondants tombaient bien sur la messagerie vocale Numéricable ...

Bon courage.
ANGERS 49 - Lac de Maine (secteur Molliere) - cablé depuis octobre 2002 (ex FTC Wanadoo Cable) ... 7 ans déjà
Numericable Triple Play 30M-1M + VoIP + TV DBV-C "Prima" & DVB-T => tout OK
modem Thomson THG520 - routeur Netgear WGT624v3 - Sagem HD BOX MEMORY - LCD Philips 47PFL5603H

pp.btz
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2008, 12:49
Localisation : Numericable

Message par pp.btz » mer. 13 août 2008, 11:16

Merci Gigabit de tes précisions qui confirment qu'il s'agit bien d'un dysfonctionnement chez notre opérateur préféré !!
Pack prima (net + tél + TV)
modem CBV 734EW
Décodeur HD Memory Sagem
Numéricable Biarritz

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mer. 13 août 2008, 12:27

arretez de debrancher vos modem 50fois /semaines ce materiel est conçu pour tourner en permanence! vous vous creez des pannes tout seuls!
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 20 août 2008, 13:28

Je rencontre le même problème quand mon modem est éteint, soit tous les jours quand je suis au boulot ! J'ai remarqué ce problème il y a quelques jours !
Ce matin après vérification qu'il y avait toujours ce problème j'ai envoyé un mail !
Ce midi tout est OK !
Est-ce un hazard ou pas j'en sais rien ! Par défaut je vais penser NON et je dis BRAVO pour la réactivité !
Conclusion : les mails arrivent bien quelque part... :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mer. 20 août 2008, 18:47

Bonsoir . Moi j ' ai résolut le problème en désactivant la messagerie et en achetant un téléphone avec répondeur . Je sais que ce n ' est la meilleur réponse , mais ras de bol de la messagerie Numéricable :roll: . Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mer. 20 août 2008, 20:44

arretez d'eteindre vos modems sans cesse! :?
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 20 août 2008, 21:12

jejedu84 a écrit :arretez d'eteindre vos modems sans cesse! :?
Et pourquoi cela ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

pp.btz
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2008, 12:49
Localisation : Numericable

Ca remarche...

Message par pp.btz » sam. 23 août 2008, 09:27

Bonjour à tous,

Après avoir adressé un message de rappel via le site de Numéricable, le problème a été résolu et le répondeur remarche :D
Comme quoi, en insistant un peu !
Le top eut été que le technicien qui est intervenu m'ait adressé un petit mail pour dire "c'est réparé" car je m'en suis aperçu en faisant un test.

Ce service de répondeur sur déconnexion est fort pratique, surtout lorsque l'on part plusieurs jours, et faire un peu de bien à la Planète...
Modifié en dernier par pp.btz le dim. 24 août 2008, 19:13, modifié 1 fois.
Pack prima (net + tél + TV)
modem CBV 734EW
Décodeur HD Memory Sagem
Numéricable Biarritz

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 24 août 2008, 07:54

fernandn a écrit :
jejedu84 a écrit :arretez d'eteindre vos modems sans cesse! :?
Et pourquoi cela ?
Sa réponse initiale
jejedu84 a écrit :arretez de debrancher vos modem 50fois /semaines ce materiel est conçu pour tourner en permanence! vous vous creez des pannes tout seuls!
.
Si cela provoque uniquement une panne du modem, cela permettrai de changer gratuitement le modem pour en avoir un plus récent, compatible "100Mega".
C'est le minimum puisque l'on va payer 2€ de plus pour avoir la fibre "prochainement" et son débit associé de 100M... :evil:

jejedu84 a t'il une réponse plus détaillée des types de pannes pouvant être rencontrées ?
Personnellement, j'ai 2 modems, 1 pour le téléphone et 1 pour le net. Je coupe aussi ce dernier à l'extinction de mon PC. 8)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Répondre