Téléphone un peu loufoque ^^

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Danydeg
Messages : 3
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 09:50

Téléphone un peu loufoque ^^

Message par Danydeg » mar. 05 août 2008, 10:10

Bonjour depuis environ une semaine, j'ai quelques soucis avec mon téléphone fixe.

Je n'ai plus de tonalité, donc impossibilité d'émmèttre et de recevoir des appels.

Quand je téléphone sur mon fixe via mon téléphone portable, sa sonne au bout du fil "enfin de l'antenne" et je tombe sur une boite vocale me disant de mon correspondant "moi" n'est pas joignable :) et que je peu laisser un message aprés le bip sonore.

Sur le modème Netgear CVG834G tout les voyant sont au vert, même la ligne 1 est activée
L'internet et la télé fontionne super bien j'ai reboot plusieur fois le Netgear mais rien y fait.

Toujours pas de tonalité et impossible d'émette ou même recevoir les appels.
Y a t'il une solution à ce problème?

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mar. 05 août 2008, 12:29

salut,
le menu d'interface avancé du CVG834G permet de visualiser l'état du modem téléphone
http://192.168.0.1
utilisateur: MSO
mot de passe: changeme

ou aussi (selon firmware):
utilisateur: CVG834
mot de passe: KsaB1anK

cela se passe dans le menu Mta Status
"MTA Provision Status" doit contenir "Registration Complete" pour que cette partie soit opérationnelle

rappel pour un CBVG834G:
utilisateur: MSO
mot de passe: changeme

ou aussi (selon firmware):
utilisateur: MSO
mot de passe: 135naBle

voir le menu "Statut MTA" et le contenu de "Etat de la configuration MTA"

(je n'ai pas ce modem sous la main pour en indiquer le contenu quand la ligne fonctionne)
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
Danydeg
Messages : 3
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 09:50

Message par Danydeg » mar. 05 août 2008, 16:31

Oki je regarde à sa ce soir en rentrant du boulot et je te tiens au courant Scopy.

J'aurais aussi dû faire la remarque que j'ai passé un coup de fil hier soir à Noos "pseudo-technique", une p'tite voix m'a clairement dit que le service me serait remis d'ici 1H à 24H sans coupure d'internet, ... et genre 5min aprés avoir racroché avec le p'tite dame, ben sa a pas loupé, plus d'internet, télé et le téléphone encore moins qu'avant pendant 3H eviron. :x
Imaginé la superbe soirée que j'ai passé. Au moins je me suis revisioné tout les "Ulysse 31" soirée Nostalgie :roll:

J'ai rebooté le Netgear et tout est revenu sauf le téléphone évidement donc je me suis retrouvé dans la même situation. :?

En tout cas, un grand merci à toi, moi qui suis totalement nul en termes de réseau et compagnie. :D
30M+TV Prénium+Téléphonie & Modem NetGear CVG834G

Avatar du membre
Danydeg
Messages : 3
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 09:50

Message par Danydeg » mar. 05 août 2008, 19:23

Bon ben voila, je me disais bien que j'avais un gros problème avec la technique.

Sa marche beaucup mieux quand on branche le téléphone au bonne endroit.
Enfin c'est ma copine qui vas en entendre parler car elle a débranché le modème le week-end dernier pour nettoyer derrière le PC.

Faut dire j'ai pas vérifié aussi ^^

Encore merc pour votre aide.
Bye et à trés bientôt pour un autre problème. "promis je vérifie si c'est pas un problème de connexion avant." :wink:
30M+TV Prénium+Téléphonie & Modem NetGear CVG834G

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mar. 05 août 2008, 19:39

Bonsoir Danydeg . Hé oui ! les femmes ça touche toujour à tout :lol: Enfin ça fonctionne et c ' est le principal . Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mer. 06 août 2008, 00:13

Danydeg a écrit :Bon ben voila, je me disais bien que j'avais un gros problème avec la technique.

Sa marche beaucup mieux quand on branche le téléphone au bonne endroit.
Enfin c'est ma copine qui vas en entendre parler car elle a débranché le modème le week-end dernier pour nettoyer derrière le PC.

Faut dire j'ai pas vérifié aussi ^^

Encore merc pour votre aide.
Bye et à trés bientôt pour un autre problème. "promis je vérifie si c'est pas un problème de connexion avant." :wink:
:idea: ...... et après on s'étonne que la hot-line nous prenne tous pour des "gogols" :wink:
:arrow:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre