Fin des boîtiers RiSU

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 10 mai 2008, 12:31

J'ai aussi un modem Thomson TCM420F que j'ai conservé et que j'utilise pour mon internet 30Mo. 8)

A l'installation du WebSTAR qui a remplacé le boitier blanc, le technicien ne m'a pas fait de problème lorsque j'ai dit que je voulais conservé mon modem Thomson qui était dans une autre pièce avec un long câblage entre les 2 caché dans des plinthes définitives...

:!: Mais dans les jours qui ont suivis, j'ai eu des problèmes car ils avaient, dans leur base de données, supprimé le numéro de mon modem Thomson et donc je ne pouvais plus faire d'internet. Pour résoudre provisoirement, j'ai utilisé un câble RJ45 de 45 mètres (emprunter au boulot) connecté au WebSTAR qui se baladait dans tout l'appartement.

J'ai dû passer en agence et me battre pour la re-validation du modem Thomson (qu'ils ne récupèrent pas ou seulement pour le jeter) mais à la fin, le modem a été rajouté et c'est OK.

J'ai donc une seconde connexion web possible via le WebSTAR mais je ne l'utilise pas. De même avec la connexion incluse dans la CableBox SD. Par contre derrière le modem Thomson TCM420F, j'ai un routeur WIFI LINKSYS WRT54G qui me suffit pour les autres connexion en WIFI de la maison : (2 ou 3 portables, WII...) :P

A+ :wink:

Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

Message par charmeail » sam. 10 mai 2008, 16:19

bonne nouvelle ,la suppression du modem webstar entant que RISU :D .

ceci dit maintenant que j' ai quitté numéricable en tant que FAI ,je suis débarrassé du modem thomson et l' idée que le modem webstar le suive m' inquiétée , je croyait qu' il fallait ce modem pour le "Service Universel Numérique" :?:

enfin bon je doute ?

merci à : menet , kal-l , et famartin :wink:
dartybox : (réseau fibre completel) 7.644 megas ADSL2+(ping<50ms)téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar

Répondre