Fin des boîtiers RiSU

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Fin des boîtiers RiSU

Message par Kal-L » ven. 09 mai 2008, 20:12

Les abonnés encore équipés de ces antiques boîtiers de téléphonie analogique (les gros câblophones que l'on retrouvait chez les anciens abonnés UPC Noos) vivent leurs dernières semaines.

Numericable fait parvenir actuellement une lettre à tous ces abonnés expliquant qu'à partir du 7 juillet 2008, ces boîtiers ne fonctionneront plus. Un commercial doit prendre contact avec chaque abonné pour décider d'une date à laquelle un technicien va passer pour échanger la matériel (gratuitement).

Dommage, je l'aimais bien mon TCM410 :)

Petite astuce: gardez le boîtier blanc et ouvez-le, à l'intérieur se trouve un répartiteur (je ne connais pas le nom exact) permettant de scinder le coaxial, pratique pour les grandes maisons.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » ven. 09 mai 2008, 21:58

Ne t'inquiètes pas... normalement on te fournit un répartiteur avec les modems (et d'ailleurs ça s'appelle bien un répartiteur :) ).

Par contre il faut voir le bon côté des choses : il y a de fortes chances qu'on vous passe un Netgear WiFi en échange.

A+

PS : Au passage, ça fait plaisir de te revoir par là K-L ;)

blanka
Messages : 149
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 12:05
Localisation : ex-NOOS à Boulogne-Billancourt

Message par blanka » ven. 09 mai 2008, 22:11

euh désolé vous pourriez préciser ce qu'est un boitier RiSU svp ?
vous parlez du modem non ?
NET 30Mb (20Mb réel)
TEL Premium

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » ven. 09 mai 2008, 22:17

Non ce sont les boitiers de téléphonie "analogique" qui étaient distribués sur les réseaux UPC (les Noos historique ne sont pas concernés, ça a toujours été des modems VoIP)

A+

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » ven. 09 mai 2008, 22:18

Baraban: vi, je sais bien. C'est juste qu'en avoir de côté, ça peut servir en cas de problème ;-)

Blanka: nan, c'est justement pour permettre aux anciens abonnés de passer à la VoIP et d'homogeneïser le réseau Numericable.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

blanka
Messages : 149
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 12:05
Localisation : ex-NOOS à Boulogne-Billancourt

Message par blanka » ven. 09 mai 2008, 22:50

ok ok merci de vos réponses
ya pas que dans ce domaines que numericable doit homogénéiser son réseau mais c'est deja ça
NET 30Mb (20Mb réel)
TEL Premium

Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

Message par charmeail » sam. 10 mai 2008, 00:42

salut a vous,

le mien a était remplacé par un modem scientific Atlanta le 19 décembre,
ils vont encore me le changer ??????

ses sur cette histoire ???

amicalement charmeail :wink:
dartybox : (réseau fibre completel) 7.644 megas ADSL2+(ping<50ms)téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 10 mai 2008, 06:43

charmeail a écrit :le mien a était remplacé par un modem scientific Atlanta le 19 décembre,
ils vont encore me le changer ??????
Le boîtier Risu, c'est le gros boîtier blanc (de taille à peu carré 30x30x6cm), il ne faisait pas la téléphonie IP, ni modem internet. Il était généralement fixé au mur avec 2 vis et n'était pas du tout esthétique et difficile à caché. Une seule diode verte/rouge indiquait sont bon fonctionnement. Il pouvait contenir une batterie interne en cas de coupure de courant chez vous (inutile avec téléphone sans fil DECT, la base doit être alimentée).

Cela n'est pas le cas du modem WebSTAR by Scientific-Atlanta, Inc (de taille 15x13x3cm) qui fait présentable sur un bureau si il n'est pas fixé au mur. Il présente 7 diodes allumées : POWER, DS, US, ON LINE, LINK (si votre abonnement internet utilise la sortie éthernet de ce modem), TEL 1 et TEL 2.

:idea: Pour de nombreux abonnés, comme toi et moi, la migration du boîtier blanc RiSU a déjà été faite vers les nouveaux modems permettant l'internet 30M et aussi la téléphonie IP sur 2 lignes. Mais il reste encore des abonnés ex UPC Noos qui ont cet ancien boîtier blanc. :roll:

A+ :wink:

Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

Message par charmeail » sam. 10 mai 2008, 11:31

oui, menet,

je suis d' accord , mais alors pourquoi avoir garder le modem TCM420 pour internet ?

ils aurait pu m' en débarrasser ? non ? (via le WebSTAR by Scientific-Atlanta, Inc)

c' est vraiment bizzard :shock: .

enfin bon le principal est :

1/ que sa fonctionne corréctement.

2/ grâce au WebSTAR by Scientific-Atlanta, Inc je serait un jour éligible au SUN :D
je l' attend avec impatience celui là. (sérvice universel numérique)

merci menet :wink:
dartybox : (réseau fibre completel) 7.644 megas ADSL2+(ping<50ms)téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Re: Fin des boîtiers RiSU

Message par FAMARTIN » sam. 10 mai 2008, 12:13

Bonjour,
Kal-L a écrit :...Numericable fait parvenir actuellement une lettre à tous ces abonnés expliquant qu'à partir du 7 juillet 2008, ces boîtiers ne fonctionneront plus...
Enfin !

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Répondre