CVG834G et fonction "retour vers mon mac"
CVG834G et fonction "retour vers mon mac"
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.
Je n'arrive pas à utiliser la fonction "accès ou retour vers mon mac" avec une borne airport (obligatoire pour cette fonction) et un modem CVG834G 30Mo. Mon matos est un iMac avec 10.5.3.
Le message d'erreur est "votre modem doit utiliser le protocole NAT ou UpNP"
Or sur l'interface du modem, l'UpNP est bien coché.
Y-a-t'il un loup que je n'aurais pas vu ?
Merci d'avance
Je n'arrive pas à utiliser la fonction "accès ou retour vers mon mac" avec une borne airport (obligatoire pour cette fonction) et un modem CVG834G 30Mo. Mon matos est un iMac avec 10.5.3.
Merci d'avance
Re: CVG834G et fonction "retour vers mon mac"
Salut,FredRocky a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Peux-tu, s'il te plaît, nous expliquer ce qu'est la fonction "accès ou retour vers ton Mac" avec une borne Airport ?

--

retour vers mon mac est une fonctionnalité permettant de mettre en réseau des Macs par internet et notamment par .mac.
Pour ce faire il faut un abonnement à .mac, une borne airport et une connexion.
A ce jour, cela fonctionne très bien avec la Livebox mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner avec Numericable.
A ce jour, cela fonctionne très bien avec la Livebox mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner avec Numericable.
Fonction disponible depuis Leopard, je suppose. Et dont j'ignore l'existence parce que bloqué sur Tiger encore à l'heure actuelle.FredRocky a écrit :retour vers mon mac est une fonctionnalité permettant de mettre en réseau des Macs par internet et notamment par .mac.
Sinon, j'ai tout ce que tu décris, mais je n'ai jamais vu quoi que ce soit concernant cette fonction.
--

Oui, uniquement avec Leopard. En fait Apple fournit une liste de modem tiers compatibles avec la fonction. Jusqu'à présent il n'y avait pas le CVG834G. j'ai attendu la dernière MAJavec espoir…mais j'ai l'impression qu'il me faut de la patience !!!
Par contre savez-vous s'il est possible de mettre un autre modem ?
Par contre savez-vous s'il est possible de mettre un autre modem ?
Bonsoir, j'ai trouvez celà pour vous aider ( merci google )
http://support.apple.com/kb/TS1208?viewlocale=fr_FR
Bonne soirée bonne lecture et bonne nuit.
http://support.apple.com/kb/TS1208?viewlocale=fr_FR
Bonne soirée bonne lecture et bonne nuit.
T'as essayé en désactivant l'uPnP ?
en fait normalement le NAT doit suffire d'après la doc,et j'imagine que le CVG machin fait le NAT...
Pour info sous Windows j'utilise Hamachi qui fait à peu près la même chose je pense (réseau virtuel sur internet via un tiers qui gère les adresses des peers), et ça fonctionne très bien sous NAT seul.
l'uPnP, à mon avis, moins on s'en sert mieux on se porte, ne serait-ce que pour des raisons élémentaires de sécurité...
en fait normalement le NAT doit suffire d'après la doc,et j'imagine que le CVG machin fait le NAT...
Pour info sous Windows j'utilise Hamachi qui fait à peu près la même chose je pense (réseau virtuel sur internet via un tiers qui gère les adresses des peers), et ça fonctionne très bien sous NAT seul.
l'uPnP, à mon avis, moins on s'en sert mieux on se porte, ne serait-ce que pour des raisons élémentaires de sécurité...