upload à plat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mer. 22 oct. 2008, 14:20

Merci pour ta réponse.

Je n'ai que la TV et l'internet chez NC. La TV est parfaite, mais j'ai fréquemment (4 à 5 fois par jour), des coupures de connexion Internet qui durent de 5 à 30 minutes.
J'ai eu, comme beaucoup, les visites de techniciens et les appels à la hotline sans résultat.
Quand ca marche, c'est OK pour mes besoins (environ 5000 Ko/S), mais ces coupures sont pénibles. D'où ma question, car j'aimerais vraiment avoir un FAI où je n'aurai pas ces déconnexions intempestives.
NB : Comment savoir à quelle distance on est du DSLAM ?

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 22 oct. 2008, 14:23

Va sur degrouptest et entre ton numéro de téléphone et ton adresse : http://www.degrouptest.com

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mer. 22 oct. 2008, 14:45

Merci beaucoup.

Ma longueur de ligne est de 1097m (affaiblissement théorique : 14.9782 dB), et j'ai des 'propositions' ADSL de Darty et Orange.
je comprends que vu la distance, l'ADSL serait jouable ?

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 22 oct. 2008, 14:55

Oui, c'est jouable si ton installation téléphonique n'est pas trop ancienne.
Vois si tu as aussi la possibilité d'aller chez Free : http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
Et chez SFR (ex-Neuf) : http://adsl.sfr.fr
Ensuite demande à tes voisins quel FAI ils ont et s'ils en sont satisfaits et choisis ainsi en connaissance de cause.

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » ven. 24 oct. 2008, 20:21

alors que l'upload tenait plutot bien le coup depuis mardi, paf! à 19h30 environ : upload à 0ko/s!!!!!! :evil: :evil:

le down lui est très instable depuis plusieurs jours, et j'ai l'impression de voir une sinésoide quand que je regarde ma grenouille.. :(
ex-NC, maintenant chez free

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » ven. 31 oct. 2008, 01:00

et bien..pour la 1ere fois depuis longtemps, j'ai cru que ca allait bien aller aujourd'hui concernant ma connexion..à 6h du mat, l'upload est remonté à fond et toute la journée a tenu bon tout comme le download..mais voilà, depuis 23h : upload retombé à 0!

c'est quand même ahurissant cette situation...
ex-NC, maintenant chez free

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 01 nov. 2008, 16:22

le problème impacte quasiment toute la France on dirait

voici les courbes d'upload d'un client NC de Chambery, ville se situantà 45km d'Annecy dans un autre département

http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2008-11-01


aujourd'hui le net me soule, la moitié des pages internet que je veux voir ne fonctionne pas ou elle se chargent à moitié

NC il faut changer de boulot et ne faire que de la TV
quand on sait pas faire du net et bien on ne fait pas

Même la tv vous ne savez plus faire, beaucoup de chaines avec écran noir, freezes eet pixellisation


Mettez la clef sous la porte!!!!!!!!!

51 pages sur ce topic et le problème persiste et se propage, il faut arrêter un peu!!!
Modifié en dernier par noosannecy74 le sam. 01 nov. 2008, 16:28, modifié 1 fois.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » sam. 01 nov. 2008, 16:24

et bien si maintenant c'est général les problèmes, on est pas couché... :(

moi l'upload est revenu cette nuit à minuit, mais depuis 13h, de nouveau à 0!!!! ety après on essaye de faire croire au client que ca vient de chez lui pour lui envoyer un technicien et prendre 50€ au passage...
ex-NC, maintenant chez free

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » sam. 01 nov. 2008, 17:28

Au risque de me répéter, tout cela ressemble à un sous-dimensionnement du réseau. Quand tout le monde se connecte en même temps, l'upload s'écroule car il y a plus de monde que le réseau ne peut en supporter, du moins dans les zones où il n'a pas été rénové.

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » sam. 01 nov. 2008, 21:09

noosannecy74 a écrit :le problème impacte quasiment toute la France on dirait

voici les courbes d'upload d'un client NC de Chambery, ville se situantà 45km d'Annecy dans un autre département

http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2008-11-01


aujourd'hui le net me soule, la moitié des pages internet que je veux voir ne fonctionne pas ou elle se chargent à moitié

NC il faut changer de boulot et ne faire que de la TV
quand on sait pas faire du net et bien on ne fait pas

Même la tv vous ne savez plus faire, beaucoup de chaines avec écran noir, freezes eet pixellisation


Mettez la clef sous la porte!!!!!!!!!

51 pages sur ce topic et le problème persiste et se propage, il faut arrêter un peu!!!
moi ca marche impec :D

sauf une fois de temps en temps

Mais sinon TV analogique/numerique niquel tel niquel net niquel

Ca depent des zones quoi

Verrouillé