Numéricable 100 méga
Numéricable 100 méga
Bonjour
Ma vitesse de connexion maximum est de 54 Mbits/s. C'est ce qui est inscrit dans la connexion réseau sans fil.
Comment faire pour qu'elle atteigne (ou s'en approche) les 100méga ?
Merci de vos conseils.
Gunostash
Ma vitesse de connexion maximum est de 54 Mbits/s. C'est ce qui est inscrit dans la connexion réseau sans fil.
Comment faire pour qu'elle atteigne (ou s'en approche) les 100méga ?
Merci de vos conseils.
Gunostash
Oulà, tout bêtement parce que ta carte Wifi est à la norme "g" qui limite le débit à 54mbits/s (en théorie) et que le routeur Numéricable délivre du 100 mégas en filiaire uniquement.
Dans tous les cas, ta carte wifi est limitée à 20 mégas. Donc il te faudra en acquérir une autre le jour ou numéricable proposera un modem 100 mégas réellement wifi N
Pour ma part j'ai opté pour un routeur Apple qui délivre du 100 mégas en wifi et mon Mac étant déjà équipé d'une carte N, ca facilite les choses....
Dans tous les cas, ta carte wifi est limitée à 20 mégas. Donc il te faudra en acquérir une autre le jour ou numéricable proposera un modem 100 mégas réellement wifi N
Pour ma part j'ai opté pour un routeur Apple qui délivre du 100 mégas en wifi et mon Mac étant déjà équipé d'une carte N, ca facilite les choses....

Re: Suite
Oui mais le modem NC n'est pas N mais G... D'ou la limitation de débit !Gunostash a écrit :Je viens de regarder sur la boite D-Link et c'est noté : "technologie Wireless N pour une meilleure qualité de signal à des distances plus importantes"

- scopy
salut,esteban94220 a écrit :Oui mais le modem NC n'est pas N mais G... D'ou la limitation de débit !Gunostash a écrit :Je viens de regarder sur la boite D-Link et c'est noté : "technologie Wireless N pour une meilleure qualité de signal à des distances plus importantes"
ah ok, je pensais que son dlink était un routeur wifi N et non un simple adaptateur ...

à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
Ben c'est ce que j'en ai déduit... Je me suis peut être trompé. Mais pour résumer, pour avoir du 100 mégas en wifi chez Numéricable, il faut acquérir un adaptateur ET un routeur wifi N (l'adaptateur n'est pas indispensable si l'ordinateur est déjà équipé comme les macs depuis un an et certains modèles de PC (je pense à Dell notamment)).scopy a écrit :salut,
ah ok, je pensais que son dlink était un routeur wifi N et non un simple adaptateur ...