Configuration Netgear CV834G comme simple modem

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Vvoss

Configuration Netgear CV834G comme simple modem

Message par Vvoss » lun. 21 avr. 2008, 21:39

Bonjour

Contexte
client chez noos/numericable sans problèmes depuis 6 ans et je souhaite que ça continue.
Mon immeuble ( Paris 6ème ) a été câblé en fibre optique mais pour le moment l'offre 100Mo n'est pas disponible ( seulement la 30Mo)

Ma configuration actuelle :
Internet : modem THOMSON TCM390 ( abonnement 1 Mo )
Tel : Scientific Atlanta EPC 2203
TV : Sagem
Wi-Fi : Linksys WRT54GX ( mimo 3 antennes)
offre : Net +Tv +Tel

Le téléphone n'est pas dans la même pièce que l'ordinateur internet donc j'ai besoin de deux modems séparés.

Avant de m'inscrire j'ai passé pas mal de temps en lisant les différents topics sur ce forum et j'hésite de faire le pas ( pourquoi changer quelque chose qui marche bien !)

Je souhaite changer mon abonnement tout en conservant le niveau de qualité actuel ( donc pas de changement pour avoir des problèmes)

pour cela l'idéal sera de changer juste le modem THOMSON 390 avec le Netgear CBVG834G proposé par une boutique numéricable ( fonctions identique = seulement modem pour connexion à internet)
étant donné que j'utilise le Liksys pour le Wi-fi ( j'ai essayé d'autres modelés mais la disposition de mon appartement empêche la diffusion des signaux des routeurs avec une seule antenne)

Question : est-il possible de paramétrer le Netgear CV834G pour qu'il fasse que 'modem' ( ou au maximum modem et firewall) et laisser le rôle de routeur au Linksys et le EPC 2203 pour le téléphone.

Donc finalement avoir exactement la même configuration qu'aujourd'hui ( OK ) mais avec un débit supérieur en attendant la 100Mo.

est-ce que le changement peut être supporté par le EPC 2203 et le décodeur TV SAGEM ?

Merci pour vos réponses et conseils.

PS
Je ne suis pas expert en informatique ( loin de là) mais j'ai quelques bases techniques
Net : Thomson TCM390 / Tel : Scientific Atlanta EPC2003 series / TV Sagem

scopy

Message par scopy » mar. 22 avr. 2008, 08:47

salut,
les Netgear CBVG834G(100M) et CVG834G (30M) sont des modem-routeur-wifi (+téléphonie) qui ne peuvent se configurer en modem seul.

La configuration que tu souhaites ne peut se réaliser qu'en cascadant les deux routeurs.
C'est possible, mais pas sans complications de configuration ni perte de performance.

Il vaudrait mieux alors remplacer le modem actuel TCM390 par un Scientific Atlanta EPC2505 (100M modem seul) et garder le reste de la configuration.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Vvoss

Message par Vvoss » mar. 22 avr. 2008, 09:56

C'est exactement ce que souhaite - remplacer le modem pour avoir un débit internet plus élevé et garder la configuration actuelle.

Merci pour cette information.
Net : Thomson TCM390 / Tel : Scientific Atlanta EPC2003 series / TV Sagem

Répondre