Paris 12 Coupures,ralentissement et decrochages intempestifs

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Curben
Messages : 7
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 20:25

Paris 12 Coupures,ralentissement et decrochages intempestifs

Message par Curben » dim. 20 avr. 2008, 20:48

Bonjour
Depuis le 11 Avril dans le 12eme (secteur nation/colonnes du trone/rue picpus)
il n'y a plus de connexion internet et tel potables. :evil:
Après avoir appeler une quantité de fois le "service technique"
aujourd'hui j'y vois plus clair on me dit que ces pertubations sont dues
a l'installation de la fibre optique dans mon secteur et que la fin
des travaux est prevue pour le 25 Avril....

Affaire a suivre

C.
Paris-12
-Forfaits:
TV: Labox Extra + C+ le bouquet - PVR LaBox by Numéricable (HDD 1To).
Net: net 100/10 M
Tel:VoIP forfait illimité

-Matos
TV:LED 3D Smart Samsung 46' (UE46ES8000)

Avatar du membre
rlm
Messages : 147
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 02:13
Localisation : ex NOOS PARIS 1S

Message par rlm » lun. 21 avr. 2008, 02:15

ce n'est pas une excuse valable... je ne vois pas pourquoi l'utilisateur serait pénalisé par des travaux sur le réseau
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Re: Paris 12 Coupures,ralentissement et decrochages intempes

Message par Jacques » lun. 21 avr. 2008, 10:49

Curben a écrit :on me dit que ces perturbations sont dues
a l'installation de la fibre optique dans mon secteur et que la fin
des travaux est prévue pour le 25 Avril....
Je réside rue de Picpus à 400 m environ de la place de la Nation. En ce qui me concerne, j'observe à nouveau des perturbations très fortes depuis vendredi 18 avril au soir. Ce n'est pas la première fois. Depuis janvier, ma connexion n'est disponible qu'à 50% environ (upload à 0 la moitié du temps).
Voici par exemple ma connexion du mois de mars. Les zones blanches indiquent un upload à 0 : http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2008-03-01
Et le download n'était pas beaucoup mieux : http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2008-03-01
J'espère que le 25 avril sera effectivement la fin de la galère !!! :evil: :evil: :evil:

Smeagol
Messages : 89
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:02
Localisation : Numericable à Paris 12e

Message par Smeagol » lun. 21 avr. 2008, 16:44

Je suis rue de Picpus, à hauteur de l'avenue de Saint-Mandé.Mon accès internet reste correct. j'ai parfois un DL à 170 Ko/s mais ça doit venir de serveurs particuliers parce qu'au même moment un test de débit sur Free me donne 18 Mbits descendants...

Pas de souci donc chez moi. Par contre beaucoup de "petites" erreurs en surfatn genre "la connexion avec le serveur a été réinitialisée" et en rafraichissant la page ça remarche. Peut-être un souci sur le réseau quand même?

J'aimerais aussi savoir quand la fibre sera vraiment dispo en utilisation réelle chez moi. Là avec le Netgear wifi (limité à 30 M) mes tests de débit plafonnent à 23 Mbits donc je suppose que la fibre n'a pas encore été ouverte pour l'utilisateur, alors que sur le selfcare on me propose le modem 100M.
Cablebox HD, TV Premium Cine-famille, Modem-routeur wifi Netgear 30 megas, Ecran Sony Full HD 46W3000, Playstation 3

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 24 avr. 2008, 00:02

Combien as-tu en upload ? Moi, je suis toujours à 0 depuis dimanche 20 avril (par contre, le downlod n'est pas aussi mauvais, entre 500 et 1000 Ko/s, soit seulement la moitié de ce que j'ai quand ça fonctionne). C'est surtout l'upload qui me cause des soucis : impossible de téléphoner et surf difficile !

Smeagol
Messages : 89
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:02
Localisation : Numericable à Paris 12e

Message par Smeagol » jeu. 24 avr. 2008, 10:40

toujours entre 950 et 990 ko/s en upload
Cablebox HD, TV Premium Cine-famille, Modem-routeur wifi Netgear 30 megas, Ecran Sony Full HD 46W3000, Playstation 3

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 24 avr. 2008, 14:41

Je suis toujours à 0 d'upload pour le 5è jour consécutif. Je suis passé à la boutique ce matin. Ils m'ont dit que je devais m'adresser à la cellule technique, puis écrire au service client pour obtenir un dédommagement, sachant que c'est comme ça (fonctionnement par intermittence de l'upload) depuis au moins 4 mois. Donc, je vais écrire si ça ne refonctionne pas le 25 (c'est-à-dire demain). Faut-il envoyer une lettre normale ou un recommandé avec AR ?
A partir du 1er juin, j'ai aussi la solution de résilier puisque je viens de recevoir de nouvelles CGV que je peux refuser. Mais comme la TV fonctionne bien, j'hésite encore à quitter NC.

Avatar du membre
rlm
Messages : 147
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 02:13
Localisation : ex NOOS PARIS 1S

Message par rlm » jeu. 24 avr. 2008, 16:25

j'ai le même problème que toi sur Filles du Calvaire !

j'ai inondé leur messagerie, évidement sans aucune réponse.

Pour le courrier, étant donné qu'ils ne répondent pas aux recommandés AR ! je te laisse imaginer un courrier "normal".
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 24 avr. 2008, 21:09

J'ai appelé la hotline. Ils se sont ainsi rendu compte des hachures pendant la conversation téléphonique. Ils m'ont déclaré avoir testé ma connexion, que tout était OK, et qu'il fallait que je passe en boutique (j'y ai déjà passé une heure ce matin) pour tester mon modem car il serait, d'après eux, peut-être HS. Cela m'étonnerait, car pendant une semaine, cela fonctionne, et la semaine qui suit, cela ne fonctionne plus, et ça fait près de 4 mois que ça dure.
En plus, j'ai du réinitialiser mon décodeur TV car je ne recevais plus de nombreuses chaînes de mon abonnement. Cela laisse penser que toutes ces perturbations sont donc dues à des incidents sur le réseau. Mais comment le leur prouver ?
Je vais quand même passer à nouveau à la boutique pour faire les tests sur le modem.
NC, quand ça ne fonctionne pas, c'est beaucoup de temps de perdu !
Quelqu'un a-t-il un lien direct que je jette un coup d'oeil sur les offres TV ADSL d'Orange ? Car je vais commencer à prospecter ailleurs.

Avatar du membre
rlm
Messages : 147
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 02:13
Localisation : ex NOOS PARIS 1S

Message par rlm » ven. 25 avr. 2008, 01:00

ne perds pas ton temps... inutile de tester quoi que ce soit. Le problème est chez eux !!

la connexion est redevenue normale ce soir vers 22h30, je ne crie pas victoire, j'attends de voir....

perso je m'oriente vers Orange, pour la qualité de l'offre, et a voir ensuite une migration vers orange fibre (vivement que le syndic vote les travaux) qui sera certainement plus simple. De plus la qualité TV a l'air bonne même pour de l'ADSL http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr et pas mal de HD :wink: http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... Fid%3D6773

par contre l'IPTV est beaucoup moins souple que le DVB-C ... :? tant pis
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

Répondre